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changement de train arrière zx


Invité boobak

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme et je pense que vous spécialiste citroen vous allez surment pouvoir m'aidé (j'espere)!!! donc mon train arrière de zx td (tambour) est mort donc mon frere étant mécano s'occupe de le changé on en trouve un de 306 mais il y a quelque probleme!! du style quel cable de frein a main je doit mettre zx ou 306? qu'est que je doi changé pour que sa monte nikel?

Merci de vos réponses

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Bonsoir. Les trains AR de 306 et de ZX sont les mêmes, seule change la garde au sol. ( Sujet mainte fois abordé...)

Tu peux donc monter des câbles de freins de ZX dont la longueur sera calculée pile poil pour ta voiture. Des câble de 306 risquent d'être de longueur différente.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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salut boobak, normalement pas de problème, j'ai fait changer mon train arrière de zx td de 93 par un train arrière de 306 xs de 2000. Résultat tout était compatible, le mécano n'a même pas fait de recrantage et ca tient bien la route. Il suffit juste de prendre le bon train arrière, si tu as tambours ou disque, pas prendre a disque si tu as tambours et voila.

Dans tous les cas, les train a tambours il y en a a la pelle.

Bon courage

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  • 3 semaines après...

bonjour, voila donc j'ai changé mon train arriere j'en ai trouvé un de zx à tambourqui a 80Mkm donc monté tous va bien. mais après environ 50 km rebelotte mais g changé le roulement du tambour ces un poil mieux mais sa frote toujours. donc est ce que au remontage il on pas pu oublié quelque chose ou je sais pas si quelqu'un a une idée??

PS: j'ai des cales des 3mm de chaque coté.

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bonjour, voila donc j'ai changé mon train arriere j'en ai trouvé un de zx à tambourqui a 80Mkm donc monté tous va bien. mais après environ 50 km rebelotte mais g changé le roulement du tambour ces un poil mieux mais sa frote toujours. donc est ce que au remontage il on pas pu oublié quelque chose ou je sais pas si quelqu'un a une idée??

PS: j'ai des cales des 3mm de chaque coté.

 

bonjour boobak,

 

Peux tu faire un petit effort sur l'orthographe s'il te plait, tes posts seront moins dur à lire et tu auras plus de lecteurs et plus de réponses.

 

Ou est ce que ça frotte?

Est ce la roue sur le passage de roue?

Le train que tu as trouvé, l'as tu ouvert pour voir dans quel état il était?

Si ta roue frotte toujours sur le passage de roue, c'est que tu as eu un train arrière HS.

 

Est ce la roue arrière droite qui frotte (c'est toujours ce coté là qui lâche en premier).

 

As tu des jantes normales ou larges?

Peux tu faire une photo et pour nous montrer ou est le problème, ce sera plus facile pour t'aider.

 

Pour ma part, j'ai refait mon TA récemment, tu peux jeter un coup d'oeil ICI.

J'ai préféré le refaire car comme j'ai l'ABS et donc des disques, c'est hyper dur, voire impossible à trouver et de plus lorsque tu le refais toi même, tu sais ce qui a été fait.

 

Quelques indications supplémentaires et on pourra t'orienter.

 

Au plaisir de te lire.

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bonsoir, je vais répondre à tes questions. donc la roue frotte du coté intérieur. le train je ne l'ai pas ouvert sachant que la voiture avait 80Mkm je me suis dit qu'il était bon mais je pense que non!!! j'ai des jantes de 205gti 1600 ce ki fait un petit débord (ce qui permet que cela ne frotte pas) mais avec les jantes d'origine ça frotte!! je pensai changé la fusée votre si cela change quelque chose tu en pense quoi?? sinon tu pense que la traverse et morte??

 

merci

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Bonsoir.

 

Changer la fusée ne servira à rien. Ton roulement de bras doit être HS. D'aprés les différents témoignages récoltés sur le forum, on s'accorde à dire que si ça frotte avec les jantes d'origine, c'est mort, il y a de fortes chances pour que le tube d'essieu soit bouffé. Tu peux toujours ouvrir voir si c'est le cas, mais prévois que peut-être tu devras rechercher un nouveau train.

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Bonsoir,

 

Un train à 80 000km s'il a 10 ans peut facilement être foutu.

Pour ma part, le mien à presque 300 000km et 13 ans n'avait presque rien, seul un axe commençait à être mangé par la rouille, le coté passager (arrière droit comme toujours).

 

Je te conseille plutôt d'utiliser un train rénové qu'un train de remplacement trouvé dans une casse on ne sait jamais comment ils sont à l'intérieur.

Soit tu le fais toi même, soit tu en prends un rénové, dans l'est de la France il existe des boites qui rénovent les TA PSA de ce genre pour env 500€ (garanti presque 2 ans).

Ou es tu?

il y a autolisle dans le doubs.

 

As tu conservé l'ancien train?

Si tel est le cas, n'hésite pas à le démonter pour voir les dégâts.

Si ton frère est mécano , il n'aura pas de difficultés, je suis surpris qu'il ne t'ai pas proposé de rénover l'ancien ou même de jeter un coup d'œil au nouveau (en l'ouvrant) avant de le monter..

Pour ma part, je ne suis pas mécano (seulement amateur) et j'y suis parvenu.

En démontant repère bien la position des barres de torsion pour éviter le décrantage si tu remontes.

deux petits repères au dremell ou avec un pointeau ou un feutre indélébile.

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/reperes_barre_torsion.jpg

Ensuite tu verras comme ce n'est pas si compliqué que cela.

si la traverse n'est pas bouffée, tu pourras aisément le refaire, pour ma part ça m'a couté env 300€ pièces et main d'œuvre (j'ai du faire appel à une société de mécanique pour monter l'axe car je n'ai pas de presse et ça m'a couté 70€ sur les 300€).

 

Une fois refait, tu sauras ce que tu as.

 

Jette un petit coup d'oeil à ce post, c'est un peu long, il y a beaucoup de lecture mais pas mal de photos.

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est de le refaire toi même.

Tu peux te lancer, le forum t'apportera tout le support nécessaire.

 

Bon courage.

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salut en faite on ne voulait pas s'embété a l'ouvrir mais on aurait du!!!je dois toujours avoir l'ancien donc je vais le démontée. Il faut mieux que je commence par le coté passagé (celui qui merde!!)?? et si ça se passe bien je me motiverais et je ferais celui qui est sur ma voiture je me serais exercé sur l'ancien au moin

je te remerci pour ton aide je te tiens au courant de ce qui vas ce passé dans les prochains jours

Merci

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Bonsoir.

Si tu refais un coté, refais l'autre aussi. Ce n'est pas parce qu'il ne frotte pas que le roulement n'est pas esquinté. ;)

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Bonsoir.

Si tu refais un coté, refais l'autre aussi. Ce n'est pas parce qu'il ne frotte pas que le roulement n'est pas esquinté. ;)

 

Absolument.

 

Tu peux même ajouter des graisseurs entre les deux roulements et graisser ton train sans l'ouvrir (une fois par an par exemple),certains font ça.

 

Fais quelques photos et poste les au fur et à mesure de tes travaux.

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Bonjour à tous, ce weekend après avoir mis un peu trop de gazoil je me suis aperçue que ça frotté encor pas mal donc j'ai démonté mes roue arrière et je me suis aperçus d'une chose la première est qu'il manque un écrou du coté gauche. on m'a dit que ça n'avait pas d'importance (fleche noir!).<!--url{0}-->[/img]</p><p> et après en regardant cette photo (coté droite le coté merdique!!) j

merci

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Bonjour Boobak,

 

Pour l'écrou, il vaut mieux qu'il y soit, il bloque la barre de torsion dans la bielette pendante.

ça s'achète au détail.

Cela dit, le tout tient encore avec la barre antiroulis qui est au centre de la traverse.

Par contre coté droit (le coté qui meurt toujours en premier) a l'air bien mal en point.

Le roulement doit être bien triste et ta traverse est probablement attaquée.

 

Je crois que tu vas devoir l'ouvrir.

Je te souhaite de pouvoir faire un train neuf avec les deux.

 

Fais nous des photos si tu ouvres.

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+1. Pour moi, tube d'essieu HS.

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bonjour, j'ai continué mon apprentissage dans le démontage de mon train arrière, mais je ss bloqu!! donc je demande votre aide. voila où j'en suis mais je n'arrive pas a retirer la parti de gauche.pourtant je pense avoir tous dévisser.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/03/081203045926867542.jpg

merci de votre aide!

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Bonsoir.

 

Tu dois dévisser la 2nde barre de torsion (celle en bas sur ta photo) pour sortir le bras oscillant. La partie où rentre la barre de torsion du haut est fixe sur le tube d'essieu.

 

Voilà un éclaté du train AR de la Zx:

 

http://img84.imageshack.us/img84/7448/trainarzxye2.th.jpg

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Apparemment, tu as démonté la plaque qui retient la barre anti roulis qui est dans la traverse:

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/demontage_plaque_bielette1.jpg

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/demontage_plaque_bielette2.jpg

 

Tu dois donc démonter l'écrou qui maintient la barre de torsion du coté opposé à la bielette que l'on voit sur la photo (la pièce à gauche sur laquelle se fixe le tambour).

 

Attention, bien repérer la position des barres de torsion par rapport aux deux bielettes faire une marque de chaque coté.

Sinon, au remontage tu auras un problème de décrantage.

 

Tu n'es pas obligé de démonter la barre de torsion coté bielette,pour ma part, je les ai laissées.

 

Ensuite, tu frappes sur la bielette en mettant une cale en bois pour ne pas l'abimer et elle devrait partir.

 

Il est possible qu'elle ne vienne pas si tout est soudé par la rouille à l'intérieur.

 

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce tuto page 10.

 

bon courage.

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Le tuto est vraiment très bien fait je te remercie et remercie The Pat aussi!!!je vais finir mon TA demain soir (j'espere pouvoir récupérer quelque chose au cas où mon autre TA aurai des choses de cassé) et quand j'aurais plus de temps et que mon frere sera libre je ferais celui de ma voiture

merci de votre aide

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bonjour a tous!! voila j'ai enfin fini le démontage de mon train arriere, franchement sa fait peur!!

je vous pas le quel coté c'est (ça serait trop facile!!!)

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/10/081210064955808107.jpg

voici ce qui reste du roulement!!(je me demande comment sa pouvait roulé!)

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/10/081210065242703110.jpg

et puis l'autre coté dite moi se que vous en pensé svp

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/10/081210065419719062.jpg

voila si vous voulez autre chose dite le moi

Merci a tous

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Bonsoir,

 

Magnifique!

Coté super pourri, la cage de ton roulement a t elle été attaquée, ou plus exactement, la traverse est elle usée?

Si elle n'est pas usée (la traverse) tu peux remettre un roulement (ou deux il y a celui du fond qui doit etre HS), remplacer l'axe, il se commande en pièce détachée chez Peugeot (env 100€).

Il te faudra trouver quelqu'un pour enlever l'ancien et remettre le nouveau.

 

Coté presque Nickel, l'axe est il marqué au niveau du roulement extérieur (peux tu faire une photo plus précise en zoomant sur l'emplacement du roulement extérieur?)?

Il a l'air pas trop mal sur la photo.

 

Si l'axe n'est pas marqué par les aiguilles du roulement, tu pourras le conserver, il te suffiras de remplacer le roulement extérieur (si HS), je pense que l'intérieur doit être bon.

Tu remplaceras aussi les joints SPy, diverses bagues ainsi que les coupelles d'appui des joints spy.

Tu bourres le tout de graisse et tu remontes, tu auras un train nickel pour entre environ 150 et 350€ selon les pièces et si tu as besoin de payer pour extraire l'axe et placer le ou les nouveaux.

 

bonne chance

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  • 3 semaines après...

bonjour a tous donc je viens vous dire un joyeux noel et en meme temps une bonne année!!! je voudrais savoir une chose parce que j'ai récupéré un TA de 306 et je voulais savoir si il monte facilement si il y a de modif a faire ou autre merci. si il ne monte pas je voudrais le démonter et prendre se dont j'ai besoin pour refaire mon nouveau dite moi si cela est posible

merci bone journée

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Bonjour.

 

Sujets abordé un nombre infini de fois dans cette section... Un peu d'effort de recherche svp.

Le train de 306 est identique à celui de la ZX. Montage plug and play mais prendre du freinage de ZX.

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si il ne monte pas je voudrais le démonter

 

Comme précedemment écrit, la compatibilité des TA Peugeot et Citroen a souvent été exposée,il 'suffit' de faire quelques recherches.

 

Par contre tu indiques que s'il n'est pas compatible tu le démontes, pour ma part, je te conseillerais de le démonter même s'il est compatible pour voir dans quel état il est et t'éviter le souci que tu as déjà eu je crois pour avoir remplacé ton premier TA par un foireux.

 

Pour ma part, compatible ou pas, je démonterais, je changerais les joints, les roulements au besoin et le graisserais abondamment.

 

Bonne chance.

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