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Changer le support de boite de vitesse (BE3 ou ME5T)


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

Salut.

 

Voici comment procéder au changement du silent bloc support de boite à vitesse pour les boites BE3 et ME5T. Pour les BVA 4HP18 le silent bloc est similaire. Par contre, pour les boites de 2.5TD ce n'est pas le même.

 

Tout d'abord il faut une clé plate de 18, une clé de 10, un tournevis plat et un torx de 40. Pour le torx, le mieux est d'avoir un cliquet avec rallonge, un cric avec une cale de bois pour mettre sous la boite.

 

Alors,pour situer la chose, le support se trouve en dessous de la batterie et en dessous du réservoir LHM:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00254.jpg

 

Le Haynes préconise la dépose du bas à batterie, mais comme il est relié à pas mal de choses (fils, module d'allumage, vanne de ralenti, bouteille déshydratante de clim et pour les diesels le filtre à GO. Je n'y est donc pas touché j'ai juste déplacé le réservoir LHM et enlevé la batterie. Donc c'est pour cela qu'il faut la clé de 10 et le tournevis pour l'agrafe sur le réservoir LHM. Attention, déplacez-le avec précaution pour le durites, n'oubliez pas non plus d'enlever la conduite d'air ainsi que la boite:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC000481.jpg

 

Et là vous ne voyez toujours pas le support, et pour cause il est caché sous ce cahoutchouc de protection:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00253.jpg

 

Enlevez-le et vous verrez ceci:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00049-1.jpg

 

Passez en dessous et mettez un cric sous la boite (il ne faut pas soulever la voiture mais juste faire supporter le poids de la boite au cric). Ensuite on revient en haut et on enlève le support:

 

Il reste ceci: (Attention au goujon sous le support)

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00050.jpg

 

Voilà la tête de l'ancien support à l'intérieur:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00249.jpg

 

Sur l'extérieur, il est craquelé de partout pas méchant dans mon cas car il n'a "que" 130000 km mais ceux qui en ont 200 ou 250000 km :eek:

 

Les deux supports côte à côte:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00251.jpg

 

On met le goujon dans le nouveau support, et on remonte:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00252.jpg

 

On remet le caoutchouc de protection:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00253.jpg

 

On replace le réservoir LHM, la conduite et la boite à air et la batterie pour ceux qui comme moi vont l'enlever:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00254.jpg

 

On oublie pas le cric sous la boite et hop!

 

Désolé pour les photos, mais je n'avais que mon portable sous la main, j'attends de recevoir les batteries pour l'APN... :tdr1:

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Invité CitrAlfa
Bruit non aucune différence (c'est pas un diesel :lolpanca:) vibrations moins, beaucoup moins mais il subsiste un léger jeu sur la 4ème mais là je crois que c'est un jeu dans la biellette.
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Invité Waloo

Merci pour ce super tuto !

L'est pas mal ton telephone, fait des photos très potables je trouve...

 

Question bête : y a qu'un seul support de boîte ?!?!

 

A+

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Invité CitrAlfa

De rien! Ben l'APN sur le tél fait 2 mégapixels c'est sur c'est pas grand chose avec ce qu'il se fait aujourd'hui mais c'est vrai qu'il y a pire...

 

Oui il n'y a qu'un support de boite, les deux autres sont côté moteur l'un au niveau du carter d'huile et l'autre bien visible sur le moteur côté distri.

 

Par contre, je n'en sais pas plus pour le 2.5TD.

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