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C5V6 numérotation des cylindres


Invité bpeuch

Messages recommandés

Invité bpeuch

Bonjour à tous

 

J'ai une bobine à changer sur le cylindre N°6. Savez ou il se situe???

Par ailleurs connaissez vous iun moyen de trester les bobines autrement qu'en branchant la valise sur la voiture? avec un contrôleur par exemple..

Merci d'avance

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Invité andilo77
Bonjour à tous

 

J'ai une bobine à changer sur le cylindre N°6. Savez ou il se situe???

Par ailleurs connaissez vous iun moyen de trester les bobines autrement qu'en branchant la valise sur la voiture? avec un contrôleur par exemple..

Merci d'avance

 

Bonjour,

pas de chance,le cylindre numéro 6 est sur la culasse arrière,au fond à gauche !

L'ordre des cylindres est le suivant:

6 5 4 culasse arrière

3 2 1 culasse avant

Pour tester les bobines tu peux les débrancher une par une moteur tournant,tu verras vite laquelle ne marche pas !mais il doit y avoir plus technique que ça !!

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Invité invit
Bonjour,

 

Pour tester les bobines tu peux les débrancher une par une moteur tournant,tu verras vite laquelle ne marche pas !mais il doit y avoir plus technique que ça !!

 

Je déconseille fortement! Le calculateur débile va croire que toutes les bobines qui ont été débranchées sont cramées et risque d'avoir des réactions caractérielles, en plus de l'essence imbrûlée va se retrouver dans les catalyseurs et si elle s'y enflamme, bonjour les dégâts! Ce test était bon avec les bagnoles d'avant 1993, plus maintenant!

On ne peut tester que le primaire des bobines (environ 0,8 ohm) mais ce n'est habituellement pas lui qui crame! Bizarrement on a une résistance infinie quand on teste le secondaire, (vérifié avec une bobine neuve de Séb21), comprends pas pourquoi, même si il y a des diodes zener de protection, on ne devrait pas avoir autant de résistance, quelqu'un a un tuyau là-dessus?

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Invité bpeuch

En effet j'ai eu aussi cette impression. J'ai fait l'éssai en débranchant les bobines une par une et ca a ratatouillé de la même manière dans tous les cas. Je vais la faire passer à la valise et on verra bien.

 

Pour ce qui est d'accéder aux cylindres arrières , je tiens a rassurer ceux qui hésitent : le démontage du collecteur est assez facile(en plus j'ai le GPL), cela prends 15mn. A titre d'exemple, j'ai débrancher toutes les bobines une par une pour essayer de trouver le cylindre défaillant(donc démontage et remontage du collecteur) et cela m'a pris a peine une heure au total.

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On ne peut tester que le primaire des bobines (environ 0,8 ohm) mais ce n'est habituellement pas lui qui crame! Bizarrement on a une résistance infinie quand on teste le secondaire, (vérifié avec une bobine neuve de Séb21), comprends pas pourquoi, même si il y a des diodes zener de protection, on ne devrait pas avoir autant de résistance, quelqu'un a un tuyau là-dessus?

 

Bonjour

 

Je ne pense pas que ce soit à cause de diodes zéner mais plutôt à cause d'un condensateur monté en série avec le secondaire (si on peut parler de secondaire sur un auto transformateur car les bobines en question sont des autotransformateurs).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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