Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon Picasso pack Dyn bleu tivoli en 18"


Invité TNT

Messages recommandés

http://img257.imageshack.us/img257/6999/avanthqdt2.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/2774/avantsombrehh6.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/5579/volanthqzj3.th.jpg

http://img398.imageshack.us/img398/2051/signaturebd0.th.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/6898/profilarcs1.jpg :love:

 

Bon alors côté CONDUITE:

 

BMP6

 

-Le couple HDI 110 + BMP6 est très réussi! Certes il y a certains a-coups, surtout au passage de la première à la seconde, mais sinon, une gestion de boite réussie.

J'avais eu la BVA6 sur mon ex 407 V6 3.0e, qui fonctionnait vraiment différemment.

 

Sur la BMP6, en Auto la 5 passe dès 50 km/h... La 6 autour de 95 km/h.

J'ai fait un parcours mixte autoroute jusqu'à 130, voies rapides, RN, RD, ville : la totale quoi!

Vitesse moyenne de 62 km/h sur plus de 60 kms, je suis seulement à 6,1L!! :ouch:

 

Pour une auto neuve c'est déjà un bon début. Elle a été livrée avec seulement 1 km! Ma carte grise est datée d'aujourd'hui :D

 

Côté perfs ce n'est pas une F1, mais c'est loin d'être un veau! J'ai eu bien plus puissant, mais avec la famille à bord, les limitations de vitesse actuelle et le levier positionné sur D je crois que les 110ch suffiront!

 

Pour parler encore un peu de la BMP6, outre la consommation, j'apprécie ses modes de fonctionnement. En manuel, c'est vraiment 100% manuel, donc la boite ne change pas de rapport en cas de sur-régime ou sous régime comme le fait la BVA6 dans son mode séquentiel.

 

Autre atout: le rapport engagé est indiqué sur l'écran central. Soit A1, puis A2, etc jusqu'à A6!

 

Autre super avantage : on peut monter ou descendre un rapport (avec les palettes :love: ) en mode AUTO!!

On a donc vraiment les commandes, soit une gestion automatique sur laquelle on peut agir, soit une gestion manuelle sur laquelle l'automatisme ne vient pas nous déranger.

 

La BMP6 est donc vraiment très bien conçue, et gomme plusieurs défauts importants de la BVA6! (je ne parlerais pas du couple limité , comme c'est sur HDI 138 , moi j'ai le couple du 110ch en entier :) )

 

Comportement routier, confort

 

Côté confort j'ai été étonné, le Picasso n'est pas tape-cul malgré les 18" ! Merci Michelin, et merci Citroën, malgré cette monte le confort est encore existant.

La tenue de route me parait très bonne, on ne sent pas de roulis dans des virages de petites départementales pris à vive allure.

 

VIE A BORD

La position de conduite est bonne, avec des accoudoirs avant réglages en inclinaison. Le volant cuir est agréable.

Un peu de mal à trouver le réglage de la radio sur le volant, j'ai encore l'habitude d'aller chercher sur le commodo, or à cet endroit j'ai la palette de changement de vitesses + :LOL:

 

EXCELLENTE visibilité avant, les montants de pare-brise sont très fins, et le pare brise visiospace monte très haut, c'est vraiment agréable.

Je pense que derrière cela doit être moins lumineux pour les passagers, avec les vitres surteintées, la sellerie anthracite et l'absence de TPV.

Les enfants auront tout loisir de s'endormir et laisser la paix au papa conducteur :whistle:

:)

 

Insonorisation

Les vitres latérales feuilletées réduisent considérablement le bruit des autres véhicules que l'on croise ou déplace. Du même coup ce que l'on entend +, c'est d'éventuels bruits de roulement (sur chaussées dégradées) ou le bruit du 1.6 HDI quand on le sollicite un peu.

Là je regrette un peu la sonorité du 2.0 HDI mais bon...

Je n'ai quasiment pas testé le système HIFI d'origine, mais il parait mieux rendre que celui de la 307 SW. :)

 

Petits équipements sympas

 

J'ai été agréablement surpris de voir que j'avais un bouton sur la télécommande pour éclairer les codes à distance, pratique de nuit sur un parking. (je l'avais eu sur C4 Exclusive)

 

L'ouverture de la trappe à carburant par l'intérieur, vraiment bien! C'est pas nouveau, ça existait déjà sur les 309, mais autant que ça revienne à la mode.

 

Et sinon, un super truc, le frein à main automatique. Au final, ça rend vraiment les vieux leviers de vitesse et de frein à main ringards ce genre d'autos.. :whistle:

 

Je suis prêt à parier que dans 10 ans les leviers de freins à main auront quasiment disparu :D

 

Sinon y a encore plein de choses que je n'ai pas eu le temps de tester...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non je ne suis pas du 59 mais du 90. :)

 

Pour les défauts de la BVA 6:

on ne sait pas sur quel rapport on est en mode Drive.

Et en séquentiel, si on accélère pied au plancher la boite rétrograde d'elle même de 1 voire 2 rapports!

On ne peut pas verrouiller le rapport sélectionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Non je ne suis pas du 59 mais du 90. :)

Alors j'ai croisé la meme voiture aujourd'hui, la première de cette combinaison que je vois (enfin mis à part le forum). :)

 

Pour les défauts de la BVA 6:

on ne sait pas sur quel rapport on est en mode Drive.

C'est pas vrai sur le Picasso : comme pour la BMP6, on a l'info D1, D2, etc...

Et en séquentiel, si on accélère pied au plancher la boite rétrograde d'elle même de 1 voire 2 rapports!

Ah, j'ai pas encore essayé le mode M, je sais meme pas si un jour je l'utiliserai ! :PP

On ne peut pas verrouiller le rapport sélectionné...

Je n'ai pas encore eu besoin de faire ça. Dans quels occasions ça peut etre utile ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img257.imageshack.us/img257/6999/avanthqdt2.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/2774/avantsombrehh6.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/5579/volanthqzj3.th.jpg

http://img398.imageshack.us/img398/2051/signaturebd0.th.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/6898/profilarcs1.jpg :love:

 

Bon alors côté CONDUITE:

 

BMP6

 

-Le couple HDI 110 + BMP6 est très réussi! Certes il y a certains a-coups, surtout au passage de la première à la seconde, mais sinon, une gestion de boite réussie.

J'avais eu la BVA6 sur mon ex 407 V6 3.0e, qui fonctionnait vraiment différemment.

 

Sur la BMP6, en Auto la 5 passe dès 50 km/h... La 6 autour de 95 km/h.

J'ai fait un parcours mixte autoroute jusqu'à 130, voies rapides, RN, RD, ville : la totale quoi!

Vitesse moyenne de 62 km/h sur plus de 60 kms, je suis seulement à 6,1L!! :ouch:

 

Pour une auto neuve c'est déjà un bon début. Elle a été livrée avec seulement 1 km! Ma carte grise est datée d'aujourd'hui :D

 

Côté perfs ce n'est pas une F1, mais c'est loin d'être un veau! J'ai eu bien plus puissant, mais avec la famille à bord, les limitations de vitesse actuelle et le levier positionné sur D je crois que les 110ch suffiront!

 

Pour parler encore un peu de la BMP6, outre la consommation, j'apprécie ses modes de fonctionnement. En manuel, c'est vraiment 100% manuel, donc la boite ne change pas de rapport en cas de sur-régime ou sous régime comme le fait la BVA6 dans son mode séquentiel.

 

Autre atout: le rapport engagé est indiqué sur l'écran central. Soit A1, puis A2, etc jusqu'à A6!

 

Autre super avantage : on peut monter ou descendre un rapport (avec les palettes :love: ) en mode AUTO!!

On a donc vraiment les commandes, soit une gestion automatique sur laquelle on peut agir, soit une gestion manuelle sur laquelle l'automatisme ne vient pas nous déranger.

 

La BMP6 est donc vraiment très bien conçue, et gomme plusieurs défauts importants de la BVA6! (je ne parlerais pas du couple limité , comme c'est sur HDI 138 , moi j'ai le couple du 110ch en entier :) )

 

Comportement routier, confort

 

Côté confort j'ai été étonné, le Picasso n'est pas tape-cul malgré les 18" ! Merci Michelin, et merci Citroën, malgré cette monte le confort est encore existant.

La tenue de route me parait très bonne, on ne sent pas de roulis dans des virages de petites départementales pris à vive allure.

 

VIE A BORD

La position de conduite est bonne, avec des accoudoirs avant réglages en inclinaison. Le volant cuir est agréable.

Un peu de mal à trouver le réglage de la radio sur le volant, j'ai encore l'habitude d'aller chercher sur le commodo, or à cet endroit j'ai la palette de changement de vitesses + :LOL:

 

EXCELLENTE visibilité avant, les montants de pare-brise sont très fins, et le pare brise visiospace monte très haut, c'est vraiment agréable.

Je pense que derrière cela doit être moins lumineux pour les passagers, avec les vitres surteintées, la sellerie anthracite et l'absence de TPV.

Les enfants auront tout loisir de s'endormir et laisser la paix au papa conducteur :whistle:

:)

 

Insonorisation

Les vitres latérales feuilletées réduisent considérablement le bruit des autres véhicules que l'on croise ou déplace. Du même coup ce que l'on entend +, c'est d'éventuels bruits de roulement (sur chaussées dégradées) ou le bruit du 1.6 HDI quand on le sollicite un peu.

Là je regrette un peu la sonorité du 2.0 HDI mais bon...

Je n'ai quasiment pas testé le système HIFI d'origine, mais il parait mieux rendre que celui de la 307 SW. :)

 

Petits équipements sympas

 

J'ai été agréablement surpris de voir que j'avais un bouton sur la télécommande pour éclairer les codes à distance, pratique de nuit sur un parking. (je l'avais eu sur C4 Exclusive)

 

L'ouverture de la trappe à carburant par l'intérieur, vraiment bien! C'est pas nouveau, ça existait déjà sur les 309, mais autant que ça revienne à la mode.

 

Et sinon, un super truc, le frein à main automatique. Au final, ça rend vraiment les vieux leviers de vitesse et de frein à main ringards ce genre d'autos.. :whistle:

 

Je suis prêt à parier que dans 10 ans les leviers de freins à main auront quasiment disparu :D

 

Sinon y a encore plein de choses que je n'ai pas eu le temps de tester...

:hello:

 

Bonsoir.Si helas,mais à un regime plus ou moins bas suivant les configurations.Tres bon choix pour la couleur et les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

très ttrès belles photos :applaud: et très beau véhicule...

je sens que certains sont pas très objectifs sur la couleur du véhicule :ange:

 

autre nouvelle : tu as été supprimé de la liste des absents du trombi car tu as rejoint le trombi :bien:

 

félicitations et bonne route à bord du visiospace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau vehicule, tres bon choix.

Tu as comme condition d'achat? 13% de remise?

D'apres la photo tu l'a acheté dans une concession citron.

 

Un peu plus, avec la remise sociétés. ;)

 

Merci à tous pour votre accueil :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau véhicule. Félicitations. Bonne route et .... P R U D E N C E ! ! !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique photos et superbe véhicule. félicitation

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Très belles photos.

Je vois que tu es allé chercher ton C4P à Voujeaucourt, non ?

Quant à tes photos, je n'ai pas retrouvé vers quel étang tu les a prises, mais il se pourrait que ce soit au même endroit que moi !

Bonne route, et je risque sans aucun doute de te croiser entre le 25 et le 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos.

Je vois que tu es allé chercher ton C4P à Voujeaucourt, non ?

Quant à tes photos, je n'ai pas retrouvé vers quel étang tu les a prises, mais il se pourrait que ce soit au même endroit que moi !

Bonne route, et je risque sans aucun doute de te croiser entre le 25 et le 90 !

 

Non c'était en livraison sur Mulhouse.

Mais l'étang est bien dans le 90 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Au fait, Mr TNT, je pense savoir qui tu es.

N'aurais-tu pas eu les honneurs des journaux locaux (l'ER pour ne pas le citer), même en première page d'ailleurs ?

Si oui, j'aime bien aussi l'autre forum (celui de ton copain d....n, plein de bons conseils !)

 

Et l'étang, c'était lequel ? Mes photos de mon 3ème C4P (l'actuel) ont été prises à l'étang entre Serma et Eloie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.