Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité efem

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Membre tout récent de ce forum :) , je serais aussi, bientot, Citroenniste avec ce premier achat d'une Citroen.

Ce sera un C4 HDI 110 BMP6 EXCLUSIVE, commandée à la concession SOGAME de Melun.

Choix motivé au départ par la disponibilité de la boite BMP6.

 

Par le passé j'ai surtout eu des peugeot (2 x 205 GTI 1.6 et 1.9, 306 XS, 406 Coupé V6 et dernièrement 307 HDI Sport 136) avec un cours passage chez Renault avec une Laguna II Dci 1.9, sans compter ma première voiture un R5 TL.

 

La livraison de cette C4 devrait avoir lieu d'ici 1 à 2 semaines, la date de fabrication est le 06/03/08 à Mulhouse.

 

Ayant parcouru pas mal de post de ce forum (et de ceux du C4 Picasso), je n'oublierai pas de fournir des photos le plus tot possible ! ;)

pour repondre a l'attente des passionnés.

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que ton lecteur CD est compatoble mp3 ?

Mon vendeur m'avait affirmé que sur cette version, c'était du RD4 +mp3. J'avais de GROS doute car aussi bien avec la doc papier du vendeur ou avec le configurateur sur internet, pour avoir le mp3 il faut prendre le pack accoustique.

Le vendeur m'a alors dit que s'il n'y avait pas de lecteur mp3, il me le remplacerait. Je préférerais que ce soit un d'origine a tout prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FKL.COM,

 

Merci pour l'acceuil,

Hélas ce n'est pas le coupé mais la berline que j'ai commandé.

En regardant sur le site service.citroen.com avec mon n° de série, la description de l'équipement Radio/CD est "SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS RD4". il n'est pas spécifié mp3 alors je ne pense pas qu'il le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bonsoir FKL.COM,

 

Merci pour l'acceuil,

Hélas ce n'est pas le coupé mais la berline que j'ai commandé.

En regardant sur le site service.citroen.com avec mon n° de série, la description de l'équipement Radio/CD est "SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS RD4". il n'est pas spécifié mp3 alors je ne pense pas qu'il le soit.

 

 

Fredo..heu... EFEM....;) voilà ce que j'ai dans la rubrique::)

 

Equipement intérieur :

Type d'habillage intérieur VELOURS QUANTA + MISTECO "TN"

Alarme antivol SANS ALARME ANTIVOL

Appui-tête avant APPUI-TETE AV ARTICULE

Assise arrière 3 SIEGES AR SEPARES (3 COULISSANTS)

Assise supplémentaire 2 SIEGES SEPARES SUPPLEMENTAIRES

Accoudoir assise arrière SANS ACCOUDOIR AR

Ceinture de sécurité arrière CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS

Climat (température ambiante) PAYS TEMPERES

Climatiseur AVEC AEROTHERME

Condamnation enfant CONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR

Graduation vitesses GRADUATION EN KM/H

Conditionnement radio ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER

Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE

Commande à distance ALLUMAGE PROJECTEUR AU PLIP

Chauffage additionnel CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE

Eclairage de coffre volume chargement CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE + VOL CHARGEMENT + AMV

Equipement planche de bord EQUIPEMENT PDB STD + VP SUP PEINT

Variation d'habillage d'équipement intérieur HABILLAGE EQUIPEMENT INTERIEUR STANDARD

Feux int. Divers LECTEUR DE CARTE

Tablette de travail AVEC TABLETTE TRAVAIL

Rangement sous siège SANS RANGEMENT SOUS SIEGE

Garnissage de porte PANNEAU DE PORTE SANS DECOR

Haut-parleur 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

Commande d'autoradio CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

Isolation (rideau, pare-soleil latéral, toit ouvrant) STORE AR MANUEL

Rehausse assise avant passager REHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE

Commande assise avant conducteur CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

Commande assise avant passager CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

Réglage assise avant conducteur DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE

Réglage assise avant passager DOSSIER PASSAGER INCLINABLE

Accoudoir assise avant ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

Compact disque SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

Boite de rangement AVEC BOITE DE RANGEMENT REFRIGERE

Système de navigation SANS SYSTEME NAVIGATION

Lampes de projecteurs LAMPE HALOGENE

Lève-vitre arrière LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

Lecteur d'informations routières SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

Lève-vitre avant conducteur LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

Lève-vitre avant passager LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE

Afficheur AFFICHEUR (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD)

Ceinture de sécurité assise supplémentaire ASSISE SUPPL ENROULEUR

Montage appui-tête arrière MONTAGE 3 APPUI-TETE AR

Nappe chauffante SIEGE NON CHAUFFANT

Sac gonflable latéral avant SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV + RIDEAU

Sac gonflable passager SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

Lève-vitre électrique (fonctionnement) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERS AV/AR

Réfrigération complémentaire SANS REFRIGERATION COMPLEMENTAIRE

Neutralisation coussin gonflable NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

Projecteur correcteur assiette REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

Récepteur radio SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4/MP3" :em::eek:

Réfrigération REFRIGERATION AUTOMATIQUE

Rétroviseur intérieur RETROVISEUR INT JOUR - NUIT NON ELECTROCHROME

Rétroviseur extérieur (rayon coté conducteur) GLACE RETRO EXT BOMBE

Rangement volume chargement AVEC FILET DANS COFFRE

Tuner-radio MONO TUNER RADIO

Protection intérieure SANS PROTECTION INTERIEURE

Détection d'obstacle DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE

Stores latéraux STORES LATERAUX "RANG 2"

Indicateur de perte de pression de gonflage SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

Adaptation garniture SANS ADAPTATION GARNITURE

Surtapis SANS SURTAPIS

Ampli-équaliseur SANS AMPLI EQUALISEUR

Commande verrouillage VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE

Vitre custode (nature) VITRE CUSTODE FIXE

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

Volant VOLANT MOUSSE 2 BRAS

Ventilateur 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO SANS ECOPE

Ecran vidéo arrière SANS ECRAN VIDEO AR

Rétroviseur intérieur surveillance enfant RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

Chauffage complémentaire SANS CHAUFFAGE COMPLEMENTAIRE

 

Alors, j'ai des doutes pour ton MP3!!!! :cpasmafa:, Mais sinon, il y a une nouvelle promo sur l'USB box (pour les membres....), Ou tu pourra aussi changé ton RD4.... (voir avec Nicolas..);)

Mais en y refléchissant, c'est bizzard que tu n'aie pas d' MP3...:voyons: Mantemant c'est un standard... Il ne le précise peut-être plus... c'est implicite ...:xan1: Tu verra bien... peut-être que quelqu'un aurra l'info plus précise... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me conforte dans l'idée qu'il n'y pas de mp3 dans la finition Exclusive (sinon avec le pack accoustique).

Comme je l'ai écrit plus haut, mon vendeur s'est engagé a me mettre un RD4-mp3 s'il n'y est pas d'origine.

Il m'a dit prendre un RD4-mp3 d'une virgin-mega ...

Je ne sais pas si dans l'Eclusive s'est du RD4-n1 ou n2 (je penche pour n2 ?), a vérifier ce qu'il mettra en remplacement.

Et si j'ai bien compris, il y aura peut-etre un telecodage a faire pour valider le mp3 ?

Quant a l'USB-Box, je vais y réfléchir vu la nouvelle promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Cela me conforte dans l'idée qu'il n'y pas de mp3 dans la finition Exclusive (sinon avec le pack accoustique).

Comme je l'ai écrit plus haut, mon vendeur s'est engagé a me mettre un RD4-mp3 s'il n'y est pas d'origine.

Il m'a dit prendre un RD4-mp3 d'une virgin-mega ...

Je ne sais pas si dans l'Eclusive s'est du RD4-n1 ou n2 (je penche pour n2 ?), a vérifier ce qu'il mettra en remplacement.

Et si j'ai bien compris, il y aura peut-etre un telecodage a faire pour valider le mp3 ?

Quant a l'USB-Box, je vais y réfléchir vu la nouvelle promo.

 

As-tu vu marqué bi-tuner ou mono-tuner... Bi-tuner= N2, Mono-tuner= N1 ;)?

 

Sur la VirginMega de Isa... c'est un RD4/MP3 N1 donc mono-tuner...

Le bi-tuner est mieux pour éviter les parasites. Il a deux anténnes, une sur le toit et l'autre dans la vitre. Le RD4 selectionne toujours la meilleur reception.... moi j'ai mono tuner et sa marche déjà pas mal...

Il y a plein de chose sur ca ici...

 

A mon avis, si tu compte acheter l'USB BOX et si tu as un N2 d'origine, il vaut mieux garder un RD4-N2 sans MP3 qu'un RD4-N1 avec MP3(tu ne t'en servira plus du CD MP3!)... Mais je ne sais pas si ton vendeur maitrise toutes ces subtilités !!!... explique lui, ca vas être drôle...

A moins qu'il te le remplace par un RD4-N2 MP3 !!! .... Bon courrage dans tes explications à ton vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la ligne exacte : Récepteur radio SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4"

Ni mp3, ni n1 ou n2, bi ou mono tuner n'est précisé que se soit dans la doc citroen ou sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité engaduav

salut et bienvenue sur ce forum

moi aussi c'est ma première fois et pour l'instant j'ai plutôt une bonne impression générale mais je ne l'ai que depuis 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Voici la ligne exacte : Récepteur radio SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD4"

Ni mp3, ni n1 ou n2, bi ou mono tuner n'est précisé que se soit dans la doc citroen ou sur le net.

 

Pour moi c'est 5 lignes dessous.... regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pour moi aussi "Tuner-radio MONO TUNER RADIO", je n'avais pas vu !

A quoi correspond (ou sert) le double tuner ? Est-ce la réception des message d'information routière, style AUTOROUTE INFO qui prend la main sur une autre radio ou un CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
exact, pour moi aussi "Tuner-radio MONO TUNER RADIO", je n'avais pas vu !

A quoi correspond (ou sert) le double tuner ? Est-ce la réception des message d'information routière, style AUTOROUTE INFO qui prend la main sur une autre radio ou un CD ?

 

Non, non... c'est pour améliorer la reception radio et les changements RDS... quand un tuner travaille, l'autre cherche s'il ne trouve pas mieux... il y a aussi deux antennes dans ce cas.... une sur le toit et l'autre dans la vitre arrière... mais je ne te l'ai pas déjà dit ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pris le toit panoramique ... et je n'ai pas vu dans la liste des équipements de la C4Berline qu'il peut y avoir le mp3 avex le toit pano.

J'ai l'impression que c'est un peu flou, meme chez Citroen, mon vendeur s'est quand meme renseigné auprès de ... je ne sais pas qui d'ailleurs... et on lui a répondu que sur la C4 Berline HDI 138 Exclu, il y a bien le mp3 mais sur la 110 ... ils n'ont pas trouvé !

Je ne le saurais qu'à la livraison a moins que quelqu'un qui a exactement la meme version que moi et livré récemment puis dire s'il a le mp3 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne vendredi 7 gris fer avec Afil et bluetooth

Super content

Bon choix il me semble

 

Est-ce que tu as le lecteur CD mp3 ou pas sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy31

Bonjour

Pas du tout intéressé par mp3, j'ignore si ça existe sur ma C4 HDI 110 FAP BMP6, dites moi ce qu'il faut regarder et je pourrais peut être répondre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas du tout intéressé par mp3, j'ignore si ça existe sur ma C4 HDI 110 FAP BMP6, dites moi ce qu'il faut regarder et je pourrais peut être répondre !!!!

 

cela doit etre ecrit sur la face de l'autoradio lui-meme, un petit sigle mp3.

Si ce n'est pas écrit, c'est qu'il ne fait pas la lecture des cd mp3

 

Le mp3 c'est de l'audio compressé, on peut mettre 5,6 ou 7 album sur un cd (prévu pour 74 ou 80 mn d'audio standart) ou plus en fonction de la comréssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, c'est clair maintenant, il n'y pas le mp3 d'écrit au dessus de la fente d'insertion du cd.

Ce n'est donc pas un lecteur comptible mp3.

Pas grave pour toi, puisque cela ne t'interresse pas.

 

Mon vendeur va donc etre obligé de me le remplacer par un RD4-mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.