Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable de leve vitre avant gauche Xm phase 2


Invité citroen59

Messages recommandés

Invité citroen59

Bonjour,

Sur une XM Break phase 2, la vitre AVG n'est plus entrainée par le moteur électrique qui n'est pas en défaut : un des cables est cassé.

Faut il remplacer l'ensemble moteur + 2 cables + support de vitre ? ou est ce réparable ?

S'il faut remplacer, les moteurs pour phase 2 sont ils dentiques aux moteurs pour phase 1?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut citroen59

 

Les moteurs lève vitre phase l et ll ne sont pas les mêmes. Il me semble que xm follies avait fait un tuto pour réparer le cable, donc en principe, si tu es bricoleur, tu devrais pouvoir réparer.

 

-nuit-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité occaz_etoile

Bonsoir, Je confirme l'observation pertinente de 57 banane

 

Pour en avoir le coeur net il faut déposer la bête!

 

Le seul souci c'est que pour sortir la bête, pratiquement il faut dégarnir bien des choses sur la portière. Cette panne provient du fait que la condensation rouille les gaines et empèchent que ça coulisse cool.

 

Si une photo est disponible j'ai probablement ce qu'il faut.

Cordialament email compta56@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai changé mes cables de leve vitre AVG par des cable de frein de VTT comme indiqué dans le tuto. Là ou j'ai un peu galéré, c'est pour recaler les positions d'arret haute et basse. En fait, il y a une sorte d'apprentissage par le système pour qu'il mémorise les positions extrèmes.

 

Voir la discussion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=69926&referrerid=25076

 

Avec de la patience on y arrive, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citroen59

Merci pour votre aide...

je me lance dans cette restauration !

 

Je voudrai devenir membre de l'asso, mais le formulaire bug... je crois

 

ou alors il y a une astuce ?

 

Citroen59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

petit détail en passant ,ce n'est pas parce que le cable VTT est gros qui sera mieux adapté ,en effet priviliégié plutot un cable souple ,en effet certain cable de frein de VTT costaud sont trop rigide et on tendance a "s'échappé " du rouleau plastique guide cable du moteur .

 

un cable de vélo de course me semble plus adapté quitte a le changé 2 ans plus tard.;)

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les magasins de bricolage, on trouve des p'tites bobines de 10m de cable de 1,5 mm de diamètre. Il est moins cher que le cable de vélo, il est très souple, et on en a pour 5 XM :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé mon lève-vitre AV gauche avec un cable à vélo à 3€ il y a 5 ans et depuis nickel, avec la différence de chez

Cirtoën, j'ai emené ma femme au resto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Citrons

 

Ben ????? je crois que c'est la loi des séries, mon cable a lâché hier !!!!! bravo et merci pour le tuto d'XM follies et Chapman, ce soir j'ai fait tombé la panneau de porte et repéré la système et demain j'opère.

Il y a un connecteur rouge en attente dérrière le panneau (en haut à gauche) ? quelqu'un sait à quoi il sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Salut les Citrons

 

Ben ????? je crois que c'est la loi des séries, mon cable a lâché hier !!!!! bravo et merci pour le tuto d'XM follies et Chapman, ce soir j'ai fait tombé la panneau de porte et repéré la système et demain j'opère.

Il y a un connecteur rouge en attente dérrière le panneau (en haut à gauche) ? quelqu'un sait à quoi il sert ?

 

Salut, si c'est dans la portière avt droite, le connecteur rouge doit servir pour l'indexation du rétroviseur me semble-t-il.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est cool si ca marche le cable vtt.

j'avais essayé avec mon leve vitre qd mon cable avait rouillé. Mais j'avais pas vu le tuto et j'ai du prendre un cable trop gros: ca a usiné la roulette et ca a tenu 3 semaines..

heureusement j'en ais trouvé un d'occase sur le forum :D

 

Ps suis allé visiter une usine de fabricant de leve vitre et je leur ais demandé pour la rouille du cable et tout, les mecs ah nan c'est galvanisé depuis tres longtps ca rouille pas ni rien.

Apres disucssion je leur ais avoué que c'etait sur ma Xm de 95, la les mecs se sont marrés LOL du gerne quel idée d'avoir une vieilles voitures:PP

Sinon impressionnant la vitesse de montage par les ouvriers :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
LOL du gerne quel idée d'avoir une vieilles voitures

 

 

C'est vrai que 1995, c'était au siècle dernier et même au millénaire dernier...

 

C'est la préhistoire de la voiture pour les jeunes de maintenant....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1995, c'était au siècle dernier et même au millénaire dernier...

 

C'est la préhistoire de la voiture pour les jeunes de maintenant....:roll:

 

bein tu sais pour certains une voiture de plus de 10 ans c'est une poubelle hein ;)

encore plus pour les constructeurs ;)

 

après t'inquiete suis encore jeune donc ca va, et j'ais pas envie de claquer un an de salaire pour acheter une daube de clito ou 206 neuve :D

je prefere mon alcantara et l'hydraulique, ou bien le sport extreme en 205 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila comment j'ai procédé pour ma part XM phase 2 avec commande séquentielle

après avoir tout démonté comme ça

<!--url{0}-->[/img]</p><p> je n

Ensuite j'ai préparé mes deux câbles vtt avec un petit domino pour faire la butée auquel j'ai ôté le plastique autour avec un cutter sans oublié de passer la gaine et les tendeurs avant de fixer le domino

Dans mon cas

longueur du câble entre l extrémité de la butée d'origine et l'intérieur de ma butée à moi =

montée = 106,5 cm

descente = 99,5 cm

<!--url{1}-->[/img]</p><p> J

J'ai légèrement meulé le bord de ma butée intérieur pour adoucir l'arrête du domino pour qu'il se coince mieux dans le guide

J'ai du également meuler légèrement la boule de butée d'origine pour qu'elle rentre dans la poulie du moteur

<!--url{2}-->[/img]</p><p> </p><p> J

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-1g9tlo6g94o.jpg

que j'ai remis sur le guide en fer jusqu'à la position basse

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-0bxgopcf17h.jpg

j'ai positionné mon câble de descente sur le moteur

puis j'ai positionné la boule de butée du câble dans la poulie qui tourne par en dessous

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-l8uvjof8yde.jpg

Il n'y plus qu'à enrouler le câble autour de la poulie en la faisant tourner en étant tendu et la mettre en place en jouant sur la tension du ressort

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-6oxf7x9hm84.jpg

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-vzaxbkbay2p.jpg

Il faut ensuite passer le câble de montée dans la poulie du moteur, mettre la gaine et le ressort sur leur butée, passer le câble dans la poulie sur la gauche de la barre en fer sur l'image tendre et clipser le tendeur sous cette poulie

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-j38bmihbag3.jpg

J'ai ensuite refermé le moteur avec des boulons et écrous

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-hj8ksjl4mzl.jpg

J'ai ensuite rebranché sur la voiture et procédé a des essais par petits acoups en étant prudent quand on arrive vers le haut et vers le bas du coulisseau car le moteur est puissant et risque d'arracher les butées

Après remontage dans la portière avec la vitre aller plusieurs fois du haut en bas avec l'interrupteur manuel et s'arrêter juste avant la fin de la course pour éviter l'élan du moteur et continuer jusqu'en butée afin qu'il mémorise la position haute et basse avant d'utiliser la fonction séquentielle

Depuis que j'ai fais ça je suis juste embêté depuis quelques temps avec l'anti pincement qui me fais redescendre ma vitre avant d'être en haut, je suis obligé de la remonter par acoups J'espère que ça pourra t'aider et complètera les tutos déjà réalisés à ce sujet

J'en suis à ma troisieme vitre (conducteur(les photos) + passager + ar D)

Je crois que ma cotisation à planete-citroen est tres largement amortie pour plusieurs années

Prix d'un lève-vitre X 3 .........

 

J'ai réalisé ça assez facilement et seul et j'ai tendance à avoir deux mains gauches

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Depuis que j'ai fais ça je suis juste embêté depuis quelques temps avec l'anti pincement qui me fais redescendre ma vitre avant d'être en haut, je suis obligé de la remonter par acoups

 

Ce sytème est très pénible et ça me fait la même chose sans avoir réparé mon cable.

 

Il paraît trop sensible au niveau de la détection d'un objet.

 

Je pense que la contrainte des joints est pour une bonne part à la redescente de la vitre.

 

La mienne, s'arrête au 3/4, puis redescend, le pire c'est que même avec la commande non-séquentielle, ça me le fait aussi, il faut vraiment faire de petites impulsions pour qu'elle décide de remonter tout en haut.

 

J'ai eu beau refaire des réinitialisations le problème réapparait systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le coté passager avec la même méthode, la différence est qu'il faut percer au centre de l'axe et tarauder pour pouvoir refermer le couvercle, la ou il y avait le rivet

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-cstort2vp48.jpg

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-85leiawa5qg.jpg

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-c4vud2ztuec.jpg

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-g9rnh2l7d7l.jpg

 

Attention dans les casses les systèmes de lève vitre sont bien souvent aussi dans un triste état, étant donné que c'est un problème sur beaucoup de XM voir toutes celles qui couchent dehors et subissent l'humidité, quand ça m'est arrivé la première fois un casseur m'en faisait un pour 200€ avec des câbles rouillés!!!!

Bon courage

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€? Loool

 

dans une casse j'avais trouvé un sequentiel coté droite ( dans une anglaise ;)) bein le casseur ne descendait pas sous 80e..

je l'ais envoyé bouler ( bien que j'avais démonte le bazar) et suis rentré sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.