Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régler "temporairement" le clac à la fermeture des vitres


Séb21

Messages recommandés

Les commentaires sur ce TUTO sont regroupés dans la discussion suivante : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79803

 

Bonjour, avec l'aide de Stan

Voici une opération simple à réaliser pour supprimer au moins temporairement les bruits de craquement des vitres avant à la remontée de celles-ci. Je rappelle la cause de ceux ci:

 

Problème connu du constructeur (et du fournisseur), jeu trop important au niveau de la liaison curseur-vitre (trou de fixation).

 

On commence par déclipser le lèche vitre extérieur jusqu'au rétro, il y a juste à tirer

 

 

 

Ensuite, on baisse la vitre de quelques cm et, en regardant dans la porte, on voit 3 pattes blanches de fixation de chaque côté. Ce sont elles qui maintiennent la vitre sur le lève vitre. Il faut alors les enduire de WD40.

 

 

 

 

 

Avec ça, vous devriez être tranquille pendant quelque temps !

 

 

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicolas a modifié le titre en Régler "temporairement" le clac à la fermeture des vitres

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.