Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d' huile au niveau du joint de culasse


Invité Nelson

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un suintement d'huile sur la partie gauche (quand on est face au capot) du bas moteur. Ca ne goutte pas mais quand on passe son doigt à l'arrière du bloc, c'est bien humide.

J'ai du mal à en déterminer l'origine, il faudrait lever la voiture mais je n'ai pas trop envie de me glisser dessous avec le cric. Il va donc falloir que je retourne au garage. Ma voiture a quand même 2.540 km... En plus, j'ai fait la révision à 2.000 km et on ne m'a rien signalé.:xan1:

Avez-vous été confronté à un problème similaire ?

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas facile de glisser mon appareil et le flash dessous. Voilà ce que j'ai pu faire.

 

Vu de l'avant gauche :

 

http://62.210.160.29/2006/Images3/20406/olJoBbWcE1D10042006160203425342.jpg

 

Vu du passage de roue avant gauche :

 

http://62.210.160.29/2006/Images3/20406/olJoBbWcE1D10042006155445535930.jpg

 

C'est peut-être une impression, mais il me semble que le problème s'aggrave... Demain, direction le concessionnaire.:pasconte:

 

NB : mais pourquoi mes images sont aussi petites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

non c'est parfait, les images sont redimensionnées. -xan21-

 

J'imagine que c'est le bloc moteur que l'on voit sur la première photo

duquel la goute semble sortir. On discerne un joint aussi, non ?

N'aurais tu pas un joint qui montre des signes de fatigue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le bloc. Il y a un capteur derrière, c'est peut-être lui qui fuit bien que j'ai l'impression que cela vient de plus haut.

Si c'est un joint comme tu le dis, sa durée de vie me semble bien courte...

Je dis ça comme ça, mais vous avez déjà regardé sous votre voiture ?

 

NB : :yes: j'ai enfin compris pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Quand tu crois avoir une fuite, le mieux c'est quand même de mettre un seau ou une barquette et laisser la nuit pour voir la quantité perdue et déterminer le produit qui fuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage. Verdict : " On ne sais pas trop, il faut nous laisser la voiture deux ou trois jours, la semaine prochaine on ne peut pas vous prêter de voiture, mais le lundi 24 avril c'est bon". Heureusement que je peux rouler jusqu'au 24 ! Sinon, je serais à pied...

Pour revenir à la fuite, c'est peut-être un joint spi de la distribution ou bien le joint du couvre-culasse ; il faut démonter des trucs pour bien voir.

Ce sera la deuxième réparation en après-vente en 2.600 km. Il ne faudrait pas que ce genre de plaisanterie revienne trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ben voilà, après une semaine d'immobilisation le problème devrait être réglé : il s'agissait d'une fuite du joint de couvre-culbuteurs.

Pendant la réparation, le mécano a fait 75 km avec ma voiture :eek: Ca ne vous paraît pas beaucoup ? J'ai demandé à ce qu'on me rappelle pour m'expliquer ça, puisque, bien entendu, le réceptionniste que j'ai vu ce matin n'était pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

cherche pas le mecano a d se servir de ta voiture pour rentrer chez lui "histoire de la tester" pour "voire si tout est bon" :boxe:

a priori c assez frequent et il se peut ke certaine personne indelicatte en habuse.

Tient nous au courant quand il t'aurons appelle:xan12:

mais je serazis toi j'appelerais au plus tot car t's peu de chance de recevoir un coup de fil

mais je peu me tromper

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson

Dernières nouvelles : la garage m'a rappelé (un bon point) pour m'expliquer qu'il avaient besoin de faire chauffer le moteur :hum: pour être bien sûrs de l'origine de la fuite. Ceci avant la réparation et après pour vérifier que le problème était réglé.

Bon, je veux bien les croire, au bénéfice du doute... Mais ils m'ont bien cramé 10 litres de sans plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Nelson

Je fais remonter le post pour vous conter la suite de mes aventures. La première réparation n'ayant rien changé au problème (:mad: ), ma C4 est retournée au garage et y est depuis une semaine. J'aurais dû la récupérer samedi 3/06 mais c'était sans compter sur le coup de fil de la concession : "Euh, elle ne sera pas prête, on a dû changer la culasse..." Rien que ça !

La prochaine fois, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

oh des garages citroen on en trouve moi je fais bien 40km pour le mien y en a plus pret mais la ou je suis je suis toujours bien recu on m'ecoute et la voiture est toujours nickel

 

donc parfois il ne faud pas avoir peur d'allez plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Un petit témoignage pour vous raconter les malheurs de ma C4. Je l'ai acheté d'occasion dans un parc Occasion du lion Peugeot avec 65000 km ( cela va faire un mois et demi que je la possède ) et je me suis rendu compte qu'elle fuyait pas mal ! je me suis donc dirigé chez le monsieur de chez peugeot qui à quelque chose à me dire :PP et donc pour la fuite d'huile ils m'ont dit que le carter etait désseré ... j'y croyais peu et effectivement je ne me suis pas trompé ! Cela fait donc maintenant une semaine qu'elle est au garage et ils m'annoncent que c'est une fuite au niveau d'un joint des demi culasse .. et en remontant ils ont explosé les injecteurs car apriori il fallait démonter tout ca ... Est ce déja arrivé à quelqu'un ??? car je me sentirais moins seul dans ma douleur ! En tous les cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

 

A bientôt !

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage en attendant la réparation...

 

Perso je ne connais pas ce problème (je l'ai depuis ce matin donc bon..)

 

Elle est garantie 12 mois j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.