Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] : Boîtier inconnu


Invité Diabolo

Messages recommandés

Invité Diabolo

Bonsoir,

 

En démontant mon ventilateur d' habitacle, j'ai du extraire des choses dont le boîtier ci dessous...

A ma connaissance, mon véhicule n'est pas équipé d'une alarme, pas de capteurs visibles par ailleurs...

C'est d'origine...

Mais c'est quoi donc ???

 

Merci d'avance de votre aide

_DSC1907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité evasion31

Bonjour,

 

C'est bien un système d'alarme. J'ai lu sur un forum : " Texton aussi fait de la compatible origine et travaille pour PSA "

 

Reste à savoir ce qu'elle fait exactement... ou ne fait plus :tourne:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=330895

http://www.planete-citroen.com/forum/printthread.php?t=433&pp=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo

Merci Evasion31 !

Je suis tombé sur ce boîtier en accédant à mon pulseur d'air d'habitacle, source d'ennuis ces derniers temps !

Sinon, ça fonctionne... mais que diantre cela peut il bien faire ,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité NICO0711

A mon avis le mieu est d'aller chez Citroen avec la photo et de demander ... c'est plus rapide pour avoir une réponse...

Une petite question, il est de quand ton évasion ??? car l'appareil date du 18/07/01 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si ce boitier a un connecteur noir 15 voies et un connecteur jaune 26 voies, c'est le boitier de fermeture centralisée.

de quand est ton véhicule? mieux, donne nous le numéro de série...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Diabolo

Mon évasion a été immatriculé en 2002... après un certain temps sur parc.

Merci d'avoir éclairé mes lanternes.

 

Bien cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour

je suis en panne de fermeture centralisee j'ai pas de code pour changer la clé ya t il un autre moyen citroen dit il faut tous changer

 

j'ai une CPH centrale de protection habitacle boitier de fermeture centralisée sur mon vehicule de1999 evasion

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Si tu n'as vraiment aucun code, et selon l'année et le modéle, ça risque d'etre les clefs, la cph et le calculateur d'injection, cette pièce étant à un prix hallucinant... bref essaies de tout monter en occase avec les codes, ou attends-toi à atteindre plus de 1500 euros selon la version...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en panne de fermeture centralisee j'ai pas de code pour changer la clé ya t il un autre moyen citroen dit il faut tous changer

 

j'ai une CPH centrale de protection habitacle boitier de fermeture centralisée sur mon vehicule de1999 evasion

Merci d'avance de votre aide

 

peux-tu créer un nouveau post ? il ne faut pas mélanger et on ne pourra pas répondre à ta question

 

il suffit de cliquer "nouveau" en bas à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis en panne de fermeture centralisee à distance mais peux ouvrir mon véhicule avec la clé dans la serrure la centrale fonctionne. j'ai pas de code pour changer de clé ya t il un autre moyen, citroen dit il faut tous changer.car même avec les papiers du véhicule on ne peux plus avoir de code ??????????.

 

derriere la boite à gant j'ai une CPH texton centrale de protection habitacle. Mon vehicule citroen evasion de1999

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

pourquoi citroen me l'a pas proposé et surtout me dit qu' il n y rien à faire et peut etre de voir avec peugeot

que c'est la même plate forme qui a créé ulysse evasion 806 de la même année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de répondre à mon probleme.

 

citroen me dit que l'emetteur est hs mais comme j ai plus de card code il faut tout changer.

cordialement.

 

Bonjour, ayant le même problême que toi je peux essayer de te diriger

 

1ere solution: changer les 2 clefs et tout se qui suit environ 160€

 

2eme solution: mette en addition une télécommande universel.

pour exemple http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-TELECOMMANDES-Universelle-cle-impermeable-NEUF_W0QQitemZ150217430908QQihZ005QQcategoryZ40198QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

3eme solution: réparer la partie electronique de l'emeteur, si la panne est réparable.

http://www.telecommandier.com/

Solution en cour pour moi (bouton fermeture H.S).

 

4eme solution: acheter d'occasion un emeteur et un recepteur.

 

autres solutions ????.

 

Pour infos car certain garage nous venderais tout sans essayer, regarde si c'est ta pile qui est H.S et essaye aussi un truc, met ta clef sur la position contact et appuis 10 secondes sur un bouton de ta télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Je veux bien changer les deux clefs, ou prendre une télécommande universelle. La pile c’est fait, sans résultat les 10 secondes aussi merci qd même.

Mais sans le code pour faire reconnaître les clefs par le boîtier CPH Texton qui gère tout.

comment faire.

A plus

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Je veux bien changer les deux clefs, ou prendre une télécommande universelle. La pile c’est fait, sans résultat les 10 secondes aussi merci qd même.

Mais sans le code pour faire reconnaître les clefs par le boîtier CPH Texton qui gère tout.

comment faire.

A plus

salut

 

Pour pas cher rabat toi sur la télécommande universel qui vient se mettre en parallele comme cela si tu arrive plus tard à regler ton probleme tu pourras te servir soit de la télécommande d'origine ou bien celle que tu auras installé en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai écrit a fiat France voici la réponse.

 

cher Monsieur ZAMOKS,

 

Par la présente nous faisons suite à votre courriel et nous vous remercions de l’intérêt porté à notre site.

 

En ce qui concerne votre requête, nous vous informons qu’il ne nous est techniquement pas possible de fournir un duplicata de la carte code électronique pour les véhicules classés en code 1 (système anti-démarrage électronique).

 

Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher d’un de nos Distributeurs Agréés FIAT qui saura vous fournir les explications nécessaires ainsi que la procédure exacte à suivre, à savoir le remplacement du kit code 1 complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.