Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression de service durite entre pompe hp et direction


Invité zeuhl34

Messages recommandés

Invité zeuhl34
bonsoir,j aimerais connaitre la pression de service de la durite allant de la pompe hp a la direction.le prix de cette durite chez citroen frise l apocalypse et j ai la possibilité de faire de la durite"aviation " a bon prix.reste a savoir si la résistance a la pression de la durite aviation sera suffisante.merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zeuhl34
bonsoir cirrustandard,je ne pense pas que le lhm soit corrosif surtout sur une durite de frein de type loocked mais c est effectivement a vérifier.pour la pression je n arrive pas a savoir combien il passe dans cette durite.a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la pression dans le circuit de direction est limité à 160 bars par un clapet dans la pompe haute pression.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zeuhl34

bonsoir,j ai enfin trouvé de quoi remplacer la durite allant de la pompe hp a la direction.pour info elle coute 235€ chez citroen et c est la misere pour la démonter.je l ai donc coupée sur une partie metallique.

j ai trouvé une sociéte qui m a refait la partie abimée.C est de la durite souple type aviation (250 bars de pression de service) avec des raccords sans joint pour la raccorder sur la partie réstée en place.

ca m a couté 40€.

 

la durite d origine:

 

http://img519.imageshack.us/img519/2595/p1020297800x600kl8.jpg

 

la durite de remplacement:

 

http://img361.imageshack.us/img361/5531/p1020300800x600ht4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J’ai trouvé l’adresse de ce post sur la section XM. (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98130

)

Le montage ayant été fait en mai 2007, quel a été l’évolution du montage dans le temps, surtout par rapport au contact avec le LHM.

Merci pour le retour d’info, car cela pourrait être une solution très intéressante…

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.