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Conjoncteur disjoncteur 3D


Invité lepatron

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Invité lepatron

Bon ben voilà LE fameux Conjoncteur !

 

Les joints totiques sont souvent la cause de fuites sur ce CJDJ. Il y en a 2 :

 

celui sous le bouchon plastique ne présente aucune difficulté, le ressort n'est pas franchement fortement bandé (voir les images pour la position)

 

En revanche le joint du bouchon en acier au cul du CJDJ peut poser quelques difficultés, il est d'ailleurs indispensable de démonter la bête pour effectuer le manoeuvre :

 

il faut pouvoir appuyer sur ce bouchon pour retirer le jonc. Avec un serre joint à vis ça marche bien. Une fois le jonc enlevé déssérer la vis du serre joint pour libérer le ressort petit à petit (et il est costaud celui la) ensuite c'est du gateau sauf quand le bouchon est un peu grippé et qu'il ne veut pas sortir !

 

et pour le jonc ? L'idéal c'est de percer sur le coté du CJDJ perpendiculairement au jonc pour pouvoir y faire passer un fin chasse goupille pour repousser le jonc et l'attraper avec un tournevis. Il faut bien sur percer là où le jonc est ouvert puis faire tourner le jonc (evidemment le serre joint appui sur le bouchon)

http://img175.imageshack.us/img175/6219/jonc2wz.gif

 

http://img387.imageshack.us/img387/3163/im12kl.gif

 

le clapet à bille coté sphère d'accu

 

http://img520.imageshack.us/img520/9554/im26kr.gif

 

http://img520.imageshack.us/img520/6741/im35lx.gif

 

http://img520.imageshack.us/img520/2888/im43ff.gif

 

http://img520.imageshack.us/img520/2587/im52kn.gif

http://img520.imageshack.us/img520/2108/im63tq.gif

http://img520.imageshack.us/img520/5210/im77bw.gif

http://img520.imageshack.us/img520/9601/im88lx.gif

http://img520.imageshack.us/img520/1554/ressorts0lz.gif

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  • 1 an après...
Les perspectives c'est le logiciel qui les fait tout seul, tout le boulot est dans la modélisation (prendre les cotes sur les pièces, dessinner chacune d'entre-elle en utilisant les fonctions du logiciel, assembler les pièces avec des contraintes)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonsoir,

Attention, je ne sais pas s'il y a confusion ou non, mais la différence est non pas juste sur le modèle de joints mais sur la sortie gros débit qui n'existe pas avec la Diravi. Le conjoncteur utilisé pour les XM avec Diravi, est le même que sur toutes les ID/DS(LHM), les CX (toutes), les GS (toutes), C35 (tous), et BX(sans dir assitée). L'autre modèle (autres XM) est comme sur BX avec dir assistée, et Xantia.:coucou:

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Invité CitrAlfa
Oui mais uniquement sur les phases I avec dirass. La II n'a pas de répartiteur et plus la même pompe... Après sur une V6 II je ne sais pas comment ça se passe pour la diravi.
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  • 1 mois après...
Invité michelXm

Bonjour,

 

Bravo pour l'éclaté! J'aurais bien aimé que vous puissiez fournir le fichier en solidworks ou catia. On pourrait alors le mettre en ligne en format 3DXML et ainsi,tout internaute pourrait mouvementer le CJ dans ses 3 dimensions X,Y,Z. Le 3DXML est un format super léger. Imaginez un avion complet (Falcon) dans un fichier unique de 2Go! Alors pour un CJ seulement qqs Ko.

 

* * * * *

 

Sur Xmtd12 phase2 ou BX, les 2 tiroirs (non détaillés avec le jonc) et les joints internes sont communs sur ces 2 voitures.

 

Pour l'un en conjonction (à double lèvre): Les dimensions sont : TOR C29 T2,7 Réf:96 157 736

Pour l'autre en disjonction : Les dimensions sont : 37x33x1,9 Réf: 96 157 730

 

Encore BRAVO pour ces supers indications

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  • 1 an après...

bonjour

j'ai un problème:

je ne vois que les 3. 1éres photos

après j'ai des petites croix rouges ...!§?

qui connait la cause de ce problème ?

merci

jef64

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  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je tiens en premier lieu à féliciter "lepatron" pour son travail, modéliser un système comme celui ci prend du temps et à surement nécessiter le démontage de la pièce sur sa voiture personnel.

 

Je m'excuse aussi de déterrer le sujet.

 

Je voudrai savoir si il est possible de récupérer le fichier solidworks ou si, a défaut, il est possible de m'indiquer le sens de montage de la pièce "tiroir".

 

http://imageshack.us/a/img839/8964/im88lxnew.gif

 

En effet j'ai démonter le système puis après le remontage la sphère à explosé (sur-pression) je pense donc qu'il s'agit d'un mauvais montage du tiroir ou bien d'un mauvais serrage de la vis de détente.

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