Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Conseils, Avis, Coût / Achat Berlingo 2.0 HDI


Invité Francky58

Messages recommandés

Invité Francky58

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comptant faire l'acquisition, dans les prochaines semaines, d'un Berlingo, d'occasion, HDI, et, si je peux trouver, avec Modutop :roll: , j'aimerai connaître les coûts d'entretien, sur les organes classiques, tels que les pneus, les disques de frein et les plaquettes, les amortisseurs, la courroie de distribution...etc.

Et, si vous aviez des conseils à me donner, en prime, sur les points à vérifier, lors de l'achat du véhicule, ce serait top ;)

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ

Bonjour et bienvenue

Je n'ai pas assez de recul, mon berlingo HDI pack LUXE de 10/2004 n'ayant que 41 000 kms.

Pour l'instant, tout est d'origine, y compris les pneus- des MICHELIN- qui devraient aller au delà de 50 000 kms pour le train avant.

 

Pour la courroie de distri, c'est 10 ans ou 160 000 kms.

On signale sur cet excellent site qq problèmes d'infiltration d'eau dans l'habitacle ( vérifier si il n'y a pas d'eau sur les tapis ), des cas de poulie DAMPER récalcitrantes , des bruits ( claquements) au niveau de la barre stabilisatrice: très peu de pb sur ce modèle. Vérifie aussi les portes arrières du modutop ( charnières faiblardes ).

 

Vas-y Francky, tu ne seras pas déçu...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :jap:

 

Très bon choix un Berlingo :PP

 

Voici un petit sujet pour te donné une idée : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42737 ;)

 

Un sujet sur les Pneus : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46165

Quelques conseils

 

  • Vérifie si l'entretien à bien été suivi, les pièces remplacées ...
     
  • Fait un essai avec, si tu entends des claquements, bruits ... dans le train avant, il y a certainement une ou plusieurs rotule(s) HS :(
     
  • Si tu fais un essai, tu verras tout de suite si quelque chose ne va pas correctement ;)
  • Si tu prends un modèle avec Modutop : vérifie les charnières des petites portes ;)

 

Sinon, comme dit @HACHEDEÏ : Le Berlingo est un modèle avec très peu de problème ;) Surtout comparé à certains autres modèles ...

 

Tiens nous au courant :jap: Si tu as trouvé quelque chose, tu peux toujours nous demandez notre avis :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Merci pour les conseils d'infiltrations ;)

Je viens d'en essayer un, 20 000kms et avec Modutop...ce que je recherchais quoi:PP

J'y retourne demain :eek: ...si, si...c'est Week End Portes Ouvertes par chez moi :D ..pour faire un essai plus long avec Madame et les 3 enfants :xan15: .

Celui que j'ai essayé semble bien, faut que je fasse attention aux "rossignols" :roll: demain ,lors de l'essai;

L'avantage des 3 enfants, c'est que le vendeur ne peut pas nous accompagner, du coup, on a tout le loisir d'inspecter la "Bête" sous toutes ses formes :PP .

En tous les cas, je vous tiens au courant de la suite des événements ;)

 

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Merci nicyo pour tes conseils avisés .

Tu as posté ta réponse pendant que je faisais la mienne...du coup, tu as certaines réponses, et moi aussi, du coup .

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as déjà trouvé :W un Berlingo 2.0 HDI de quel année ?? Pour combien ? :em:

 

C'est parfait, le mieux, c'est de prendre toute la famille pour faire un vrai test :jap: Tu verras tout de suite ;)

 

Dans une concession Citroën tu as trouvé ?

 

Tiens nous au courant :jap: Et si tu prends = Photos :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Honte à moi, je n'ai pas retenu l'année du modèle...:eek:

Sinon, oui, je l'ai trouvé en concession, celle de Cosne sur Loire, à 25 kms de chez moi ;)

Il a 20 000 kms, et, pour , après discussion de la reprise de ma Chère xantia 1.9Td break Audace de 308 000 kms plus un p'tit geste, la modique somme de 13 300 euros :)

Donc, demain matin, c'est essai avec toute la famille, et, oui, si je peux, je ferai des photos;)

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Ca y est, nous avons essayés, en famille, le Berlingo ;)

Malheureusement, pas celui convoité, car, plus de gazole, mais, une série Tonic, avec la même motoristaion.

Ainsi Madame a pu se rendre compte de la "Bête", moi, hier, j'avais essayé celui qui nous intérresse :PP .

 

Que c'est agréable de mettre le Cosy de la petite denière, sans se casser les reins pour l'attacher via la ceinture :tourne: .

 

Donc, après discussion, nous avons choisi un Berlingo Hdi 90 Pack Luxe Bleu Initiatique, avec Modutop, anti-brouillards, clim, ABS, régulateur de vitesse...etc , avec 19 700 kms au compteur, et c'est un modèle mis en circulation en Nov 2004 .

 

Nous prendrons livraison du "Béber" le 23 de ce mois, et, nous rendrons notre bonne vieille Xantia 1.9Td break Audace et ses 308 000 kms au compteur -xan22- ...

 

J'avoue que c'est une chance car, le véhicule n'était sur le parc que depuis jeudi, et, avec extension de garantie sur 4 ans, nous l'avons pour 12 000 euros ;)

Désolé pour les photos, mais, comme nous n'avons pas pu l'essayer, je n'en ai pas fais du véhicule d'essai :roll:

Je vous tiendrais au courant dès la réception du "Béber" ;)

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons essayés, en famille, le Berlingo ;)

Malheureusement, pas celui convoité, car, plus de gazole, mais, une série Tonic, avec la même motoristaion.

Ainsi Madame a pu se rendre compte de la "Bête", moi, hier, j'avais essayé celui qui nous intérresse :PP .

 

Que c'est agréable de mettre le Cosy de la petite denière, sans se casser les reins pour l'attacher via la ceinture :tourne: .

 

Donc, après discussion, nous avons choisi un Berlingo Hdi 90 Pack Luxe Bleu Initiatique, avec Modutop, anti-brouillards, clim, ABS, régulateur de vitesse...etc , avec 19 700 kms au compteur, et c'est un modèle mis en circulation en Nov 2004 .

 

Nous prendrons livraison du "Béber" le 23 de ce mois, et, nous rendrons notre bonne vieille Xantia 1.9Td break Audace et ses 308 000 kms au compteur -xan22- ...

 

J'avoue que c'est une chance car, le véhicule n'était sur le parc que depuis jeudi, et, avec extension de garantie sur 4 ans, nous l'avons pour 12 000 euros ;)

Désolé pour les photos, mais, comme nous n'avons pas pu l'essayer, je n'en ai pas fais du véhicule d'essai :roll:

Je vous tiendrais au courant dès la réception du "Béber" ;)

A+

Francky

 

Salut,

 

Je suis content du déroulement très positif de cet achat :oui:

 

Et aussi que le Berlingo vous plaise :jap:

 

Sincèrement, c'est une très bonne version ;) Bien équipé ...

 

Ton futur Berlingo est encore à 13 110 € en occasion :)

 

Ahh, la Xantia !! Sacré voiture ... :D Increvable et de plus très confortable ( L'hydro :love:)

 

Je vous félicite pour votre choix :tourne:

 

On attend une présentation dans les règles ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Bon, pas de Berlingo comme prévu...:eek:

En effet, suite aux conditions climatiques de ces dernières 24hrs, le commercial n'a pas pu, et n'a pas pris le risque de me livrer le Béber...avec mon accord d'ailleurs ;) .

Du coup, il me faut attendre 2jrs, mais, je le récupère demain, à 17hrs :tourne:

Du coup, je tâcherai, si la Météo le veut bien, de faire des photos ce week-end, et de faire "Sa " présentation ensuite :PP

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Ca y est...depuis jeudi 18hrs, nous sommes heureux d'acceuillir au sein de notre famille un 6ème membre....notre Béber.

Malheureusement la météo ne permet pas, pour le moment , de faire de photos de ce dernier, mais, dès que cela s'améliore, j'en ferai.

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ca y est...depuis jeudi 18hrs, nous sommes heureux d'acceuillir au sein de notre famille un 6ème membre....notre Béber.

Malheureusement la météo ne permet pas, pour le moment , de faire de photos de ce dernier, mais, dès que cela s'améliore, j'en ferai.

A+

Francky

 

Quelques nouvelles du Béber ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Bonsoir à tous,

Désolé, j'ai pas pris le temps de venir plus souvent :(

Donc, depuis le 25/01, j'ai déjà plus de 3000 kms au compteur, et mes premières impressions sont bonnes -xan22-

Le seul "détail" est sa prise au vent, en vent latéral....souvenir d'une pluie orageuse et venteuse, du côté de Moulins (03) ;)

Sinon, il se conduit bien, et confortable...(pourtant j'étais habitué à ma Chère Xantia depuis plus de 4 ans)...j'ai juste du mal, parfois , à doser le freinage que je trouve moins "incisif" que sur la Xantia...du coup, je secoue un peu la Famille de temps en temps :vomi: ...:D

Je l'ai nettoyé pour la première fois hier...mais, j'ai omis de prendre des photos...:( ...sorry.

Mais, comme le soleil est annoncé jusqu'à jeudi, promis, j'en ferai ;)

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé, j'ai pas pris le temps de venir plus souvent :(

Donc, depuis le 25/01, j'ai déjà plus de 3000 kms au compteur, et mes premières impressions sont bonnes -xan22-

Le seul "détail" est sa prise au vent, en vent latéral....souvenir d'une pluie orageuse et venteuse, du côté de Moulins (03) ;)

Sinon, il se conduit bien, et confortable...(pourtant j'étais habitué à ma Chère Xantia depuis plus de 4 ans)...j'ai juste du mal, parfois , à doser le freinage que je trouve moins "incisif" que sur la Xantia...du coup, je secoue un peu la Famille de temps en temps :vomi: ...:D

Je l'ai nettoyé pour la première fois hier...mais, j'ai omis de prendre des photos...:( ...sorry.

Mais, comme le soleil est annoncé jusqu'à jeudi, promis, j'en ferai ;)

A+

Francky

 

Salut,

 

Merci pour les nouvelles :D Effectivement, le Berlingo est bien plus grand qu'une Xantia ;) Et le Freinage Hydro, c'est autre chose :W

 

Il doit aussi te manqué le confort ... Mais on ne peut pas tout avoir :PP

 

On attend les photos alors :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je suis comme toit passé de la Xantia au Berlingo. Je confirme l'ensemble de tes sensations concernant le freinage, le confort, l'habitabilité, et la sensibilité au vent latéral. Un autre point fort de la Xantia par rapport au Berlingo : la qualité des plastiques et les ajustements (tableau de bord) et l'aspect plus cossu (intérieur, sellerie, finition)

Mais ce Bébér, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toit passé de la Xantia au Berlingo. Je confirme l'ensemble de tes sensations concernant le freinage, le confort, l'habitabilité, et la sensibilité au vent latéral. Un autre point fort de la Xantia par rapport au Berlingo : la qualité des plastiques et les ajustements (tableau de bord) et l'aspect plus cossu (intérieur, sellerie, finition)

Mais ce Bébér, que du bonheur...

 

Oui, mais la Xantia ... c'est surement LA meilleur Citroën de l'histoire Citroën ;) Même si maintenant, avec les nouveaux modèles ( C4, C4P, C6 ), la finition est bel et bien là :D

 

La Xantia, est très fiable, confortable et d'une excellente finition ... La Finition du Berlingo Ph2 n'est pas mauvaise, mais n'est pas excellente pour autan ... La Phase1 est mieux de se côté ...

 

Enfin, c'est génial, si tu ne regrettes pas ta Xantia ... cela prouve les nombreuses qualités du Béber :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Ca y est, les photos sont faîtes, et, dès Dimanche, je vous les montrerai ;)

Mais, faut pas vous inquiètez, je suis content de la Qualité de mon Béber, et la Xantia , j'en ai bien profité :buzz:

A+

Franck

 

P.S: Dis voir AlexNîmes, c'est vrai que ma "Ville " est bien belle, tu la connais comment ? (En MP si tu veux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les photos sont faîtes, et, dès Dimanche, je vous les montrerai ;)

Mais, faut pas vous inquiètez, je suis content de la Qualité de mon Béber, et la Xantia , j'en ai bien profité :buzz:

A+

Franck

 

P.S: Dis voir AlexNîmes, c'est vrai que ma "Ville " est bien belle, tu la connais comment ? (En MP si tu veux ;) )

 

Super ! :D Tu pourras faire un sujet de présentation dans la bonne rubrique :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky58

Ca y est Nicyo, j'ai présenté mon Béber dans la bonne rubrique :D

Mais, globalement, après 4200kms aujourd'hui, j'en suis ravi, même si, effectivement , ce n'est pas la Xantia ;) .

J'ai pu constater hier, après un aller-retour de chez moi à Tours, et environ 8hrs derrière le volant, que je n'étais pas plus fatigué que dans la Xantia, comme quoi...:roll:

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Nicyo, j'ai présenté mon Béber dans la bonne rubrique :D

Mais, globalement, après 4200kms aujourd'hui, j'en suis ravi, même si, effectivement , ce n'est pas la Xantia ;) .

J'ai pu constater hier, après un aller-retour de chez moi à Tours, et environ 8hrs derrière le volant, que je n'étais pas plus fatigué que dans la Xantia, comme quoi...:roll:

A+

Francky

 

J'ai vu, j'ai vu :W Parfait ;)

 

Comme déjà dis ... passé d'une Xantia ( Hydro :love:) au Berlingo et ne pas le regretté ... C'est Top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.