Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis / Expérience] Coût d'entretien du Berlingo ?


Invité lingo75

Messages recommandés

Invité lingo75

mon berlingo mis en circulation du 21/09/04 vient de passer sa 1ere revision annuelle.

(date necessaire pour l'obtemption du cachet pour valider la periode de garantie.)

kilometrage 9034 km.

"on vous fait une revision adaptée"

total .....216,00 euros.

c'est de l'arnaque ou du racket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ

La première revision annuelle n'aurait pas dû être effectuée en 09/2005?

Ton garagiste semble quand même avoir la main lourde!

 

Pour ma part, sur berlingo hdi de OCTOBRE 2004:

- 1ère révision à 10 OOO KMS: 134 € mai 2005

( révision anticipée)

- 2ème révision à 30 0000 kms : 177 € mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben57

Question ... bête :roll: :

 

La première "révision" pour obtention de la garantie ne doit-elle pas être effectuée entre 1500 et 2500 kms ?

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes 3 Berlingo et celle-là est GRATUITE !

Me trompe-je ?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ
Question ... bête :roll: :

 

La première "révision" pour obtention de la garantie ne doit-elle pas être effectuée entre 1500 et 2500 kms ?

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes 3 Berlingo et celle-là est GRATUITE !

Me trompe-je ?? :eek:

 

A un kilométrage de 9034 km, il ne s'agit pas bien évidemment de la première révision, ou alors notre ami a été distrait!.:tourne:

Si le constructeur par contre, exige un entretien périodique ( ouais, bien mieux que " révision"... ) annuel, il vaut mieux respecter les délais au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour être certain de ne pas me tromper pour mon propre véhicule.

 

premier contrôle: entre 1500 et 2500 kms, me dit le concessionnaire chez lequel j'ai pris livraison d'un berlingo 1.6 hdi XTR, il y a trois semaines.

 

Premier entretien: 20.000 kms ou un an, m'a-il ajouté.

 

Alors pourquoi certains, comme Hachedeï ont-ils dû le faire anticipativement à 10.000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben57

Ceci dit Hachedeï nous précise que sa révision ( celle de son Berlingo :tourne: ) a été anticipée en Mai 2005 car son véhicule n'avait pas encore un an ( il est d'octobre 2004 ) donc la question reste posée ...

Il me semble qu'en cas de conditions d'utilisation dites sévères (?) il est bon d'anticiper la révision, est-ce le cas ? seul l'intéressé pourra nous le dire, le suspens reste entier ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lingo75
Je précise que la 1ére révision (gratuite) avait bien eu lieu entre 1500 et 2500 km. c'était le 20 mai 2005. Mais on m'a dit qu'ensuite, je devais repasser avant la 1ère limite : 20 000 km ou 1 an. Et mon véhicule ne roule pas dans des conditions sévères. Je trouve le coût élevé. C'est une façon de récupérer sur le dos du client "la fleur " qu'on vous fait en vous enregistrant un prolongement de garantie de 3 ans. Merci de me dire ce que vous coute ce genre de visite d'entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Je fais environ 20 000 Kms par an. Les premiers 10 000 ont été parcourus en 6 mois.

J' ai demandé à mon agent Citroen d'anticiper la première révision payante à 10 000 kms pour deux raisons:

 

- me ravitaillant exclusivement en supermarché, je ne voulais pas attendre plus longtemps pour faire effectuer la purge du filtre à GO. ( à tort ou à raison, mais on parlait beaucoup de gros problèmes dûs à la présence d'eau dans le gasoil).*

 

-Sans doute issu de la vieille école, je pense qu'il est préférable de de pas attendre que le moteur atteigne 20 000 kms pour effectuer la première vidange ( lors de la visite technique des 1 500/2 500, on ne fait pas de vidange):un moteur neuf produit des résidus, limailles qui doivent être évacuées ( même si le filtre en retient une grande partie). L'agent CITROEN à qui j'e confie mon berlingo était de mon avis ( d'accord, on ne contredit pas un client "inquiet ", c'est commercial! )

 

Dans quelques mois, la garantie sera arrivée à expiration, et là c'est moi qui ferait l'entretien courant et les réparations ne nécessitant pas trop d'outillage.

 

* Le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau- ou très peu.

 

 

Vous me trouverez peut-être parano mais pourtant, je ne suis pas du genre à être tout le temps fourré dans les concessions: mes voitures ne sont allées chez eux que quand elles étaient en panne -ou quand un chevreuil m'emboutissait l'avant -et que je ne pouvais pas moi-même y remédier.Tant que ça roule...

 

J'espère avoir répondu à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lingo75

Donc à part Hachedei qui suggère que mon garagiste a eu la main lourde en me disant :

 

"Pour ma part, sur berlingo hdi de OCTOBRE 2004:

- 1ère révision à 10 OOO KMS: 134 € mai 2005

( révision anticipée)

- 2ème révision à 30 0000 kms : 177 € mai 2006 "

 

Une révision à 9034 km pour 216 euros, ça vous semble normal ?

Comment faites -vous sinon pour conserver le bénéfice du prolongement de garantie sans passer sous leurs "fourches caudines" ?

Je crois que je vais m'offrir un petit courrier à Que Choisir ? et peut-être à la DDCCRF qui va me répondre que les prix sont libres, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

LINGO 75 , je te précise que pour 177 €, on m'a désinfecté le circuit clim et remplacé le filtre "à pollen".

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ( de ton porte-feuille) mais je suis d'accord avec toi: il est temps que les concessionnaires harmonisent leurs tarifs.-xan21-

Par contre, nous, consommateurs, ne devons pas hésiter à choisir le meilleur rapport qualité prix. C'est sans doute un mauvais calcul de la part de ces mécanos qui taxent un peu trop: après la période de garantie, les clients s'éloignent ou délaissent l'entretien - donc la sécurité - de leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visaa94

En se qui me conserne je n'ai jamais fais de révision en conssecion. La tarif est de l'arnaque.

J'ai toujours fait mes révision moi même. Tout les véhicule que j'ai eu on été neuve. Si il ya un problem ils sont obloger de la prendre sous garaneti Il est écrie dans le carnet d'entretien "si vois faite vos révision vous même fait comm sa.......) Alors ou est l'obligation. Mon berlingo à aujourdhui 26000 km j'ai fait moi même la vidange et filtre à huile. Toujour prévilergier la calité sur les produit. Et tous roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : la première révision à moins de 3000 (si j'ai bonne mémoire) est gratuite. Ensuite c'est à 15000Km (pour mon 1.9D, les HDi ce doit être tous les 20000). J'ai payé 150€ chez le concessionnaire où je l'avais acheté (+1.5€ de frais "taxe déchets" ou un truc comme ça !).

C'est un forfait. 216€ ça me paraît cher s'il n'y a pas eu d'intervention supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sbpascal

je viens de faire :roll: ma revision des 20000 sur mon berlingo hdi, ils m'on pris 214 roro avec nettoyage du circuit d'aération.

Aprés la garantie je pense que je ferait les vidanges moi même, car faut pas ètre un technitien pour changer de l'huile et 3 filtres :roll:

Par contre chapeau à la concession saint maurice l'exil en isère ils mon rendu une voiture nikel moquettes aspirés et tout :) et l'acceuil trés sympatique ça le merite d'ètre précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton avis :oui:

 

C'est vrai que une facture de garage, cela fait toujours mal :(

 

Il ne faut pas être ingénieur pour faire la vidange et changer les filtres -xan21- Il est toujours mieux de faire l'entretien dans le réseau Citroën pendant la garantie, mais après ... :D

 

A++;)

 

Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? Quel motorisation as-tu ?? Versions ? ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbpascal

Salut NICYO pour la photo je t'en envoie une paires pas de blème.

Pour ma par j'ai un Berlingo HDI de juillet 2005 acheté via un mandataire en Belgique,apellation Image.

J'en suis trés satisfait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NICYO pour la photo je t'en envoie une paires pas de blème.

Pour ma par j'ai un Berlingo HDI de juillet 2005 acheté via un mandataire en Belgique,apellation Image.

J'en suis trés satisfait pour l'instant.

 

Salut,

 

Je connais cette finition, je suis de Belgique ;) Très bien équipé -xan21-

 

Tu peux m'envoyer les photos via MP :D

 

Dernière question 1.6 HDI 75 ou 90 ??

 

Tu peux aussi répondre à la dernière question via MP pour éviter les HS :jap:

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

J'ai payé 171 euros pour la révision des 20.000 kms pour un 2.0 hdi en mars de cette année !

 

Je trouvais ça cher :mad: ! Et sympa, le chef d'atelier de la concession ma montré le document comportant le barème officiel CITROEN pour les révisions en fonction du kilomètrage ! Et pour le BERLINGO 2.0 hdi ; c'était bien 171 euros ttc avec échange du filtre à pollen et l'huile de synthèse...

 

Ce qui me fait dire que certains garages en profitent...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'apporte ma contribution puisque je viens de faire la révision des 20000 km

Verdict: 162 €

Avec vidange huile 5W40 - filtre à huile - filtre à pollen

Avec le prêt d'une voiture (C1 HDI) pour la journée.

Je trouve ca chère mais bon y a pas le choix pour le moment.

 

Question. Est ce obligatoire de changer le filtre à pollen pour la Clim. Parce que cette été je l'ai mise en route au moins 3 fois !!! Ca doit pas être si crade que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution puisque je viens de faire la révision des 20000 km

Verdict: 162 €

Avec vidange huile 5W40 - filtre à huile - filtre à pollen

Avec le prêt d'une voiture (C1 HDI) pour la journée.

Je trouve ca chère mais bon y a pas le choix pour le moment.

 

Question. Est ce obligatoire de changer le filtre à pollen pour la Clim. Parce que cette été je l'ai mise en route au moins 3 fois !!! Ca doit pas être si crade que ça.

 

Salut,

 

Merci pour ton témoignage -xan21- Pour le filtre, il faut bien le changer tous les 20 000 Kms :jap:

 

Il ne faut pas croire, si tu laisse l'air extérieur rentrer dans l'habitacle, le filtre joue aussi sonr rôle, clim ou pas ;)

 

Et tu serais étonner comme il s'encrasse vite :D

 

Je vais essayer de retrouver les factures des premiers entretiens de notre Berlingo, puisque maintenant, je fais les entretiens moi-même ;)

 

Merci aussi à @malann pour son témoignage :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer Vendredi la révision des 40 000 Kms sur le XT_R

 

Chez un agent CITROËN : 150.85 euros TTC avec huile 5W40 TOTAL Activa 9000 !

 

Filtre à huile, Filtre à air (Que j'ai trouvé bien encrassé !) Filtre à pollen (Bien sale lui aussi!)

liquide lave-glace ! et les contrôles classiques (plaquettes, pression des pneus, dessous du véhicule etc, etc,)

 

Je suis resté sur place, ça a duré une petite heure...

 

Par contre, ils ont étés obligés de démonter la (lourde et encombrante) plaque sous le moteur

du XT-R car le trou prévu pour la vidange est petit ; Le bouchon n'étant pas à la verticale : l'huile allait sur la plaque :voyons:

 

Voila, sinon il est bon pour le service :D !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.