Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation] Améliorations picasso


Invité dada94

Messages recommandés

bonjour je crée cette discussion pour connaitre les différents amélioration que vous avez apporté à vos picasso en termes d'équipement ou autres

je commence par le mien

un 1.8 16v pack clim de 2001 81000km

rétroviseur électrochrome

régulateur de vitesse,

bientot vitre arriere electrique et rétro rabatables

pour le rétro je pense être le seul à l'avoir,pour la régul de vitesse et le reste sur un modele 2001 je crois que je serai le seul à les avoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

attention ce n'est pas un régulateur qui se rajoute juste en mettant un commodo ,c'est celui avec la pompe à depression qui commande un poumon et qui tire l'accélérateur pour avoir essayé les 2 je peux vous dire que ça marche aussi bien qu'un régulateur d'origine en comm2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obonnard

Dans mon cas, je suis en train d'installer un radar de recul à poser sous la plaque d'immatriculation. Je ferais un topic quand j'aurais fini.

Question : le rétro électrochrome, c'est utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
ben oui ,il venait d'une 406 (récupération à la casse,avec le rétroviseur electrochrome)

le fonctionnement est top

 

Ca coûte combien à la casse, tout ce petit monde?

 

Sinon, mois j'ai mis les radars de recul (cf mon reportage photos : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32664)

 

Et je dois monter un kit HP Eclaté Kappa de chez Infinity en 16.5. Pour avoir un son top.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euro pour le regulateur (mais avec le faisceau electrique à refaire,le rétro 50euro,les moteurs de vitres arrieres 100euro

pour ce qui est du rétro electrochrome ,c'est vraiment bien,pour moi plus utile que les essuies glaces ou allumage des phars automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
150 euro pour le regulateur (mais avec le faisceau electrique à refaire,le rétro 50euro,les moteurs de vitres arrieres 100euro

pour ce qui est du rétro electrochrome ,c'est vraiment bien,pour moi plus utile que les essuies glaces ou allumage des phars automatiques

 

Les moteurs de vitres arrière, ça provient d'un Picasso de la casse?

 

Sinon, pour ma part, je prévois de changer :

-les bras+balais d'essuies glaces avec la version 2006 du Picasso (flat blades)

-le plafonnier pour un modèle avec liseuses de cartes (ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4632805200&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 ), mais j'ai peur que l'adaptation soit fastidieuse.

 

Si quelqu'un peut me guider au niveau électrique pour monter ça.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Les moteurs de vitres arrière, ça provient d'un Picasso de la casse?

 

Sinon, pour ma part, je prévois de changer :

-les bras+balais d'essuies glaces avec la version 2006 du Picasso (flat blades)

-le plafonnier pour un modèle avec liseuses de cartes (ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4632805200&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 ), mais j'ai peur que l'adaptation soit fastidieuse.

 

Si quelqu'un peut me guider au niveau électrique pour monter ça.

 

@+Flo

 

Salut Flo!

Le Picasso a déjà un plafonnier avec liseuse de cartes plutot efficace, je ne vois pas où est l'intérêt de le remplacer par un modèle Audi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs de vitres arrière, ça provient d'un Picasso de la casse?

 

Sinon, pour ma part, je prévois de changer :

-les bras+balais d'essuies glaces avec la version 2006 du Picasso (flat blades)

-le plafonnier pour un modèle avec liseuses de cartes (ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4632805200&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 ), mais j'ai peur que l'adaptation soit fastidieuse.

 

Si quelqu'un peut me guider au niveau électrique pour monter ça.

 

@+Flo

Salut,

 

"les bras+balais d'essuies glaces avec la version 2006 du Picasso (flat blades)"

tu as les reférences STP?

 

Merci

SF0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'un exclusive 2005 avec le faisceau en plus

Les moteurs de vitres arrière, ça provient d'un Picasso de la casse?

 

Sinon, pour ma part, je prévois de changer :

-les bras+balais d'essuies glaces avec la version 2006 du Picasso (flat blades)

-le plafonnier pour un modèle avec liseuses de cartes (ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4632805200&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 ), mais j'ai peur que l'adaptation soit fastidieuse.

 

Si quelqu'un peut me guider au niveau électrique pour monter ça.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Salut Flo!

Le Picasso a déjà un plafonnier avec liseuse de cartes plutot efficace, je ne vois pas où est l'intérêt de le remplacer par un modèle Audi :???:

 

Ben non en 2000, il y avait pas ça. Et quant au modèle Citroën, on me l'a déjà proposé sur PC à 35euros.

 

J'ai pas les références, ni le prix mais un post essuie glaces en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tête je crois que ça passe par la BSI donc pour le branchement c'est pas évident QUOTE=sf0]Salut,

 

"les bras+balais d'essuies glaces avec la version 2006 du Picasso (flat blades)"

tu as les reférences STP?

 

Merci

SF0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Topic: Quelle marque pour nos essuies glaces à privilégier?

Christo (membre suisse) a commandés les bras+balais, mais il n'est pas sûr de ses références.

Il doit les monter et nous donner les références prochainement.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Moi j'en vois un, mes valeo avec spoiler pourtant, se décollent à haute vitesse et du coup ça fait un bruit pas possible. Et sinon, j'aime bien le look et leur silence (j'en ai sur mon autre voiture et ils ont 42.000km, ça tient bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Ca m'intéresse aussi, j'avais déjà vu ça et je crois bien que je vais le faire prochainement, mes suspat sont mortes.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWA%3AIT&rd=1

 

Par contre, je crois bien qu'il faut décranter à l'arrière.

 

J'aimerai bien profiter d'une suspension plus ferme quitte à changer, pour avoir un peu moins de roulis.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Ah oui, j'oubliais, je prévois aussi :

-installation d'une range lunettes à la place de la poignée au dessu du conducteur (style C4)

-adaptation des rangements de planche de bord (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40154)

-insonorisation de mes portières avant au goudron et mousse acoustique (pour que ça ne vibre plus avec mes nouveaux HP).

-éclairage bleu (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4387)

-soufflet de frein à main en cuir et poignée alu.

-affichage tête haute (style C6) : je pensais faire des test avec le module de projection plafond d'un reveil, mais là c'est beaucoup plus ambitieux.

 

Ca promet de longs week end de bricolage

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

T'as pas tort!

A mon avis, si il descend lorsqu'il est chargé, c'est parce que les ressorts d'origine sont assez souples. D'où le phénomène de roulis...quoiqu'il est pas trop mal maîtrisé.

Je pense qu'en rabaissant mais avec un kit ressort + amortos sport, le pic gardera son assiette, même en chargeant.

Par contre après, sur le 1.8 en tout cas, je serai d'avis de poser une plaque de protection moteur car le carter est assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

petit HS: 996 TURBO, carrera 4s ... Dites les gars, Citroën c'est en attendant d'avoir SA Porsche ? :D

Moi mes péférées: 356 B et 2.7 rs 74 :rs:

 

désolé pour le hs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je crée cette discussion pour connaitre les différents amélioration que vous avez apporté à vos picasso en termes d'équipement ou autres

je commence par le mien

un 1.8 16v pack clim de 2001 81000km

rétroviseur électrochrome

régulateur de vitesse,

bientot vitre arriere electrique et rétro rabatables

pour le rétro je pense être le seul à l'avoir,pour la régul de vitesse et le reste sur un modele 2001 je crois que je serai le seul à les avoir aussi

 

Elle a été dure l'installation du régulateur de vitesse ? Qu'en est-il de la modif' du faisceau électrique ?.. ça me tente bien d'en installer un sur mon Picasso..

Mais bon, je pense mettre avant des radars de recul (genre 4 capteurs à l'arrière et 2 capteurs avant)... et pis y'a le bon reportage photo 996Turbo qui me motive bien à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.