Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rossignolssssssssssssssss


Invité lolo51

Messages recommandés

Mon picasso (1000 km) émet dès la moindre déformations de la routes, des bruits de plastiques (comme ma vieille AX de 1988), avez vous des solutions ou dois je envisager de ne pas la conserver et de changer pour un modèle plus discret ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité christo

Tu as réussi à déterminer d'où viennent ces rossignols? Bon remarque avec l'arrivée du printemps... :jesors:

 

Moi hier je devenais fous! j'avais un plastique qui vibrait dès la moindre bosse. Je me suis arrêté pour voir, mais surtout écouter en tapotant un peu partout... mais rien. Je refais quelques kilomètres et je me suis à nouveau arrêté. J'ai d'abord pensé à un siège mal remis, mais non pas ça, j'allais fermer la porte arrière droite quand j'ai vu la boucle de ceinture qui tapait dans la garniture du bord de la porte. Je l'ai remis en place, puis je suis reparti et là ô miracle plus de vibration.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi d'utiliser pour la première fois mon pic 1.6 HDI Exclusive

durant ce WE de Paques; j'ai fait environ 1000 Km et j'ai ausi des rossignols;

en fait ça fait un peu comme un bruit de pluie ou d'averse;

investigation faite, il s'avère que ce sont les portes arrières dont le haut frotte

dur le joint d'étanchéité et ça produit ce bruit; il suffit de pousser à la main le haut

des portes arrières pour voir que ce sotn vient de là;

maintenant, à savoir si ça va disparaitre... en fait sur route peu défoncée,

ça ne se produit pas.

Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'enduire ces joints, non pas de produit

gras mais de silicone;

A++

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Je viens moi aussi d'utiliser pour la première fois mon pic 1.6 HDI Exclusive

durant ce WE de Paques; j'ai fait environ 1000 Km et j'ai ausi des rossignols;

en fait ça fait un peu comme un bruit de pluie ou d'averse;

investigation faite, il s'avère que ce sont les portes arrières dont le haut frotte

dur le joint d'étanchéité et ça produit ce bruit; il suffit de pousser à la main le haut

des portes arrières pour voir que ce sotn vient de là;

maintenant, à savoir si ça va disparaitre... en fait sur route peu défoncée,

ça ne se produit pas.

Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'enduire ces joints, non pas de produit

gras mais de silicone;

A++

T

Je pense effectivement que ce serait une bonne idée de les enduire de silicone.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour à la concession, certains picasso sont touchés, la solution ils ne la connaissent pas. (dèja essayé en concession, l'insonorisation des portes, le silicon sur les joints, le resoudage des charnieres, le remplacement des joints... pas de résultats).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
il suffit de frotter la bougie sur les joints

je l'ai fait pour des tiroirs et ca m'a pris 5 min, et ca glisse du tonnerre !

 

C'est vrai que pour les tiroirs c'est génial, je me posais juste la question d'apposer la parafine sur le joint en caoutchouc qui est quand même plus tendre que le bois du tiroir :lolpanca: .

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

:mitraille: La solution!!!!!!!!!! :mitraille:

 

Changer de voiture. Mon pic de 2003 fait enormement de bruits sur chaussée déformée , Raison? mauvaise finition, ajustage... heureusement que l'insonorisation compense

 

:jap: Je peut vous dire que le pic fait meme plus de bruits de plastique qu'un SAXO. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Oui moi aussi j'ai ces rossignolssssssssssssss :drink1:

 

Bienvenue au club Citron.

 

J'ai vu que certains posts dans ce forume traitent du problème. Il faut apparement rajouter de l'adhésif moussse sous les cache montants de pare-brise en plastique pour que ceux-ci ne vibrent plus.

 

Ce qui m'étonne, encore une fois, c'est que ce problème existe encore plus de 5 ans après l'apparition des premiers modèles de picasso. Que fait le service qualité des usines pour résoudre les problèmes connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire me dit qu'il y à de plus en plus de problèmes, qu'ils n'ont pas de solution (mais qu'ils veuillent bien tenter d'en trouver) et que l'usine n'est pas rééllement préoccupé, alors si on ne trouve pas de solution, moi qui est toujours eu des citroen, je pense que compte tenu du prix et de la finition (1.6 hdi exclusive) ce sera définitivement ma dernière citroen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipe, mais malheuresement je pense que c'est partout pareil;

Un collègue a acheté un Touran VW et l'a rapporté 5 fois au garage en 2 mois...

On peu toujours tomber sur un mauvais numéro. Ce que je ne comprends pas bien, c'est que tous ces rappels leur coutent très chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Ouaipe, mais malheuresement je pense que c'est partout pareil;

Un collègue a acheté un Touran VW et l'a rapporté 5 fois au garage en 2 mois...

On peu toujours tomber sur un mauvais numéro. Ce que je ne comprends pas bien, c'est que tous ces rappels leur coutent très chers...

 

Arrrrggh... ne me parlez plus de :mitraille: VW :rocketwhore: , comme service après-vente j'ai rarement vu plus mauvais, de plus eux alors oui ils se foutent de la gueule du client, en tout cas en Suisse.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au pays des bruits parasites !!!

 

les pics ne sont malheureusement pas les seuls à avoir des bruits de plastiques...

 

toutes les trouvailles pour les éliminer seront les bienvenues ! et si certains ont le courage de nous faire des photo reportagge expliquant comment ils ont resolut le probleme, moi je suis preneur !

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Si un jour j'ai le temps, je vous raconterai les histories qu'une amie à rencontré avec une Audi A2. Elle connait tous les mécannos de son garage...

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lolo51

on a tenté le silicon, ça marche sur quelques jours (beaucoup moins s'il pleut) les joints ont été changé et le bruit est toujours présent, le véhicule n'à pourtant que 3800 km. Toutes les autres solutions évoquées ont été essayées sans succès, je déséspère de trouver une solution...

Si vous avez des idées je suis preneur....je suis prêt à tout essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

depuis qq mois j'ai des rossignol a l'arriere, je fouille partout, je calle le tout, toujours du bruit et finalement j'ai trouver, c'est le siege enfant, qui bloquer sous le repose nuc pour ettre bien caller, bouge en interne et fait un bruit d'enfer quand le fiston est dedans et rien auterment...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Je crois avoir repéré d'où proviennent ces bruits pour le moins gênants : frottement des portières contre les gouttières.

 

Il suffit d'appuyer sur les haut des portières pour se rendre compte qu'il s'agit du même bruit que celui audible en roulant sur revêtement bosselé.

 

J'ai essayé le coup du silicone sur les joints : pas de changement.

 

Un p'tit coup sur les glissières : c'est pire qu'avant et l'étanchéité est dégradée (bruits d'air).

 

Je ne vois pas de solution pour l'instant et suis à l'écoute de tout remède efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

La solution n'est toujours pas trouvée pour mes problèmes de couinement de portes, en plus dès qu'il pleut cela devient impressionnant, j'ai mailé le service conso de citroen mais pas de réponse...

quelqu'un pourrait t'il m'aider ? (silicon ,bougies, portes moins serrées avec bruit d'air s'il vous plait, changement des joints, rien n'y fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.