Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turnpike


Invité turnpike

Messages recommandés

... et pourtant j'ai toujours trouvé que c'était une marque de vieux. J'ai grandi sur la 3è banquette de plusieurs breaks CX (que j'appellerai toujours la Ghostmobile), ma mère a roulé en Axel (plancher pourri de rouille après 3 mois), puis en AX (le concessionnaire a repris l'Axel sans discuter). Cette AX (KWay 1.0) est devenue ma première voiture, puis j'ai récupéré la ZX Olympic 1.4 de mon grand frère, avant de racheter la Saxo 1.1 de ma belle-mère il y a 2 ans. Cette Saxo a été malaxée sans douceur par un tram bruxellois, donc, on remplace...

 

C4 Coupé HDi 110 VTS (c'est comme ça qu'ils l'appellent en Belgique), gris fer (oui, pas original, je sais) avec toit panoramique, j'hésite sur le cuir (c'est quand même 1.800 euros...). Avec les promos actuelles (remise "Salon" de 2560 euros, reprise "recyclage" de 1250 euros pour ma Saxo qui roule encore) et mon frangin qui bosse chez le concessionnaire, je devrais l'avoir pour environ 19.000 euros.

 

Et dire qu'avant que la C4 sorte je m'étais juré de ne pas rouler comme mes parents....

 

Chouette forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grand Dav

:welcome: turnpike,

 

j'ai un exemplaire de la C4 que tu décris et je t'assure qu'il y a moins original que ce très beau coupé ;)

Tiens nous au courant pour la suite de ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les ptits messages de bienvenue :-)

 

Bon eh bien c'est parti, j'ai signé le bon de commande hier!!! J'ai hésité longtemps sur la couleur, j'ai eu la chance d'en voir une bonne partie dans les diverses concessions que j'ai visitées, et finalement, trèèès déçu de l'aspect du gris fer, pas convaincu par le rouge un peu trop "rouge à lèvres" à mon goût.... je la prends en noir. C'est bien le noir. C'est facile à porter, c'est sans chichis. Et tant pis pour les traces de doigts :-)

 

Donc, pour récapituler, c'est un coupé 110 HDI en finition VTS (la liste d'équipements de série dé-chi-re), avec le toit pano, le pack hifi JBL (yes!) et le capteur de stationnement avant, pour me garer comme une fleur dans les petites rues bruxelloises.

 

Délai annoncé: fin avril!!! Ca va être trèèèès long (quoique tout juste pour l'arrivée des beaux jours). Mais ça me laisse le temps de décider quel CD j'écouterai pour inaugurer mon nouveau bolide :-) Je pense au Also sprach Zarathustra de Wagner.... même si c'est un peu grandiloquent ;-)

 

En tout cas, encore merci pour ce forum, on y trouve vraiment toutes les informations qu'on cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce choix, d'ici Avril tu as le temps de feuilleter tous les sujets concernant ton modèle sur le forum pour être au top niveau conaissance lors de la réception. Lors de cette même réception, tu vas nous livrer les photos de ton futur bijoux :PP

Pourrais-tu s'il te plaît nous communiquer le prix que tu as obtenu et éventuellement la remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos beh ça va, dès que je l'ai, raccord maquillage pour lui faire un joli regard et je vais faire un tour à Berlin, ça vous va comme décor? ;-)

 

Pour le prix, c'est:

 

25.890€ TTC

- 2.560€ "conditions salon"

- 1.340€ reprise généreuse de ma Saxo accidentée

- 840€ pour ma bonne tête

 

= 21.150€, soit 18,3% de réduc (si je peux inclure la reprise de ma poubelle à roulettes)

 

Je sais pas si c'est un super deal, a priori y a mieux quand Citroen fait ses offres "TVA offerte", mais c'est le meilleur qu'on m'ait proposé à l'heure actuelle dans 5 concessions différentes, je la commande là où bosse mon frangin donc c bon plan pour sa carrière (naïf moi? naaaan), et j'avais pas envie d'attendre :D

 

Et si je me suis fait avoir, si je suis piètre négociateur, je veux pas le savoir, là j'ai plein d'endorphine dans les neurones, j'ai acheté une belle auto, et je suis content ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210ième proprio recensé -xan21-

 

Bravo pour ton achat et bienvenue en section C4 et par la même sur PC

 

je laisse reichad te demander des photos ;)

 

Pourquoi je suis pas moi dans la liste des proprios? :( :ouin: :ouin: :ouin:

pour rappel C4 coupé Image 1.6HDI 92 rouge lucifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité turnpike

Ca y est je l'ai, 3 semaines plus tôt que prévu :tourne:

(depuis vendredi en fait, mais j'ai eu mieux à faire que poster un message ici ;))

 

Signalement du suspect:

Citroën C4 VTS HDI110 en noir obsidien

Pack acoustique, toit panoramique, capteurs de stationnement avant

 

C'est le bonheur absolu cette voiture. Je suis fou amoureux de la garniture en 3 matières, tissu maillé/alcantara/cuir beige, des inserts chromés un peu partout dans l'habitacle, du toucher vraiment agréable des plastiques (mais qu'est-ce que ça accroche la poussière), des rangements dans tous les coins. Et qu'on est bien assis dans ces sièges sport...

 

Le moteur est merveilleux, extrêmement souple mais bien présent sous l'accélérateur dans les dépassements, et avec le vitrage feuilleté, je ne l'entends même pas quand je mets un CD... vivement la fin du rodage, que je puisse me lâcher un peu. 192 en vitesse de pointe vous dites? Ouiiiiii :-)

 

J'ai fait enlever les inscriptions CITROEN et C4 à l'arrière, qu'est-ce que c'est 1000x mieux comme ça! Et je suis content de ne pas avoir pris l'aileron, il est drôlement cher et la voiture est splendide même sans cet appendice. Les réactions sont chouettes: mes soeurs en sont folles, les copains sont jaloux, et mon père veut la même. Bon, y en a qui trouvent que j'ai acheté une voiture de Jacky, c'est vrai que c'est pas la plus discrète des autos, mais moi je l'aimeuh.

 

Dans les trucs que j'adore vraiment: la fermeture des vitres et le repli des rétros automatiques à la fermeture du véhicule, c'est gadget mais ça claque, l'instrumentation de bord, la sensation de sécurité du fait de l'éloignement du pare-brise, MON TOIT PANORAMIQUE, car comme je suis grand, je conduis le siège fort bas et très reculé et donc je peux en profiter même au volant, et bon, c'est clair, c'est une Citroën et je n'ai pas encore conduit de voiture qui me donne l'impression d'être aussi facile à piloter. La boîte à gants est aussi vachement grande, du moins par rapport à mon ancienne Saxo, je vais pouvoir y entasser des piles de CD. Et je n'ai même pas encore ouvert le tiroir sous le siège passager.

 

Bon, évidemment, il a y a des "mais". Le premier, c'est la très mauvaise surprise que j'ai eue en ouvrant l'accoudoir central: pas de chargeur CD!!! J'étais persuadé qu'il faisait partie de l'option "Pack hifi", et manifestement ce n'est pas le cas. La présence du chargeur me paraissait tellement évidente qu'il est bien possible que je n'ai même pas vérifié ça lors de la commande. Et, de fait, le chargeur n'est pas mentionné dans la liste des composants de ce fameux pack. Tout à coup, les 900 euros me paraissent exagérés. Enfin, tant pis. Je comptais de toutes façons utiliser mon iPod avec le transmetteur FM iTrip comme source principale, donc ce n'est pas si grave. Juste un peu dégoûté d'avoir été un brin naïf sur ce coup-là, ça m'apprendra à lire les dépliants plus attentivement.

 

L'autre "mais" me dérange nettement plus. La voiture est neuve, mais j'ai déjà un bruit dans la portière gauche, apparemment un élément de la garniture de porte n'est pas parfaitement fixé et il vibre un peu, ce qui ne me gêne pas trop a priori, sauf lorsque j'écoute un album avec des basses et que la pièce en question commence à faire un ramdam de tous les diables! Et je crains que cela ne soit exactement le genre de petit problème agaçant qui ne peut pas être résolu..... En tout cas j'ai déjà mis mon concessionnaire au courant, et il y jettera un oeil lors de la visite de contrôle des 2000km.

 

A part ça, c'est vraiment, vraiment que du bonheur. Ma soeur trouve que je suis malade d'avoir dépensé plus d'un million d'anciens francs belges pour "une bête voiture", mais moi je suis très content :D

 

Je vous enverrai des photos après le weekend de Pâques, je vais sûrement en profiter pour aller rouler dans des jolis coins bien photogéniques :)

 

Hasta la plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.