Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit train arriere


Invité messin

Messages recommandés

Depuis l'apparition du froid et des temperatures negatives,j'ai constaté que le train arriere etait un peu plus "bruyant" notamment les fameux clop sur chaque passage de bosse.Avez vous remarqué une différence?:???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
Depuis l'apparition du froid et des temperatures negatives,j'ai constaté que le train arriere etait un peu plus "bruyant" notamment les fameux clop sur chaque passage de bosse.Avez vous remarqué une différence?:???:

 

Ce bruit là, je l'avais sur l'arrière droit de ma phase I !!!

 

Si tu localises ton bruit au même endroit, j'ai peut-être la solution pour toi !

 

J'ai refait la même chose sur ma phase II en prévention ;)

 

Explication :

 

il y a forte chance que ce soit le manchon du réservoir d'essence qui cogne sur l'intérieur d'aile arrière droite !

 

Solution :

 

Bon, il faut un peut de temps, car il est nécessaire d'enlever la roue arrière droite et l'intérieur d'aile ! de déclipser "l'ensemble capot-bouchon " d'essence ...et isoler tout le manchon avec de la mouse phonique ignifugée pour éviter qu'il cogne contre l'intérieur d'aile

 

Si ton bruit vient de là ... fais le test une fois que tu as démonté l'intérieur d'aile, prend le manchon et bouge-le... si ça fait du bruit ... bingo !!!

 

Résultat est garantie : plus de "clop clop" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je vois un semblant d'explication à ce bruit qui a fait l'objet de nombreux essais en compagnie du responsable SAV de ma concession.Seule reparation effectuée:changement des spheres;imaginer qu'un element puisse taper sur un autre et faire ce bruit caracteristique,je n'en reviens pas;heureusement,je connais ta "phobie isolatrice" et je ne doute pas que tu puisses te tromper;tu es surement le plus specialiste des bruits sur ce forum.Je vais evoquer cette hypothese lors d'un prochain RV avec le garage,puisque selon certains,mes freins vont se manifester d'ici peu malgré la bombe miracle.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
c'est la premiere fois que je vois un semblant d'explication à ce bruit qui a fait l'objet de nombreux essais en compagnie du responsable SAV de ma concession.Seule reparation effectuée:changement des spheres;imaginer qu'un element puisse taper sur un autre et faire ce bruit caracteristique,je n'en reviens pas;heureusement,je connais ta "phobie isolatrice" et je ne doute pas que tu puisses te tromper;tu es surement le plus specialiste des bruits sur ce forum.Je vais evoquer cette hypothese lors d'un prochain RV avec le garage,puisque selon certains,mes freins vont se manifester d'ici peu malgré la bombe miracle.:)

 

Merci :biere:

Si ton problème est simplement "le manchon", ils devraient te trouver la solution miracle... p'être une simple cale en mousse à 1€, c'est en tout cas moins cher que des sphères... et sûrement plus efficace ! Car moi aussi sur ma phase I, ils m'ont changé les sphères... et c'est revenu quelques semaines après !!! J’ai pris mon courage à deux mains, une petite heure de patience et de démontage pour trouver d'ou ça venait !!!

J'en ai informé mon concessionnaire, surpris de ma trouvaille, qui m'a depuis validé le bien fondé de cette solution, qu'il a mis en application sur une autre C5 break ;)

Bon il est possible que ton bruit ne vienne pas de là, mais si ça peut t'aider à le localiser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Euh!!!! sinon il y aurait une autre explication : La banquette arrière !!!

Le crochet de fixation supérieur du côté droit (partie 2/3 de la banquette) a un léger jeu... qui peut générer des p'tits "Cloc-cloc" ... une simple cale et hop ;)... a vérifier aussi comme piste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,je dis bravo a ceux qui essayent de trouver des solutions et qui n'hesitent pas à avouer qu'ils ont eu le meme bruit et les memes tergiversations avec leur concession!Afficher à tout va "que du bohneur",c'est bien mais reconnaitre certains defauts et en parler me parait plus constructif et plus interessant sur un forum.Ce clop a été reconnu par le responsable SAV de metz ,(il etait quasiment assis dessus) mais ne savait ou ne voulait l'expliquer.Sur ce forum,certains ont timidiment reconnu le fait.J'ai dis à cette époque que le train en alu,creux ,réagissait tel une caisse de résonnance;c'est peut etre le cas mais d'autres causes peuvent etre évoquées;les sieges,on a tout fait de ce coté ,reste la solution du conduit de reservoir.A verifier,sans moderation...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant. Citroën a remis sur le marché toute une flotte de C5 V6 construites en 2001. Ce sont les modèles supposés les plus touchés. Hors il ne me semble pas qu'un propriétaire d'une de ces voitures présent ici se plaigne.

 

Je me dis que chez Citroën, ils ont certainement trouvé une solution qu'ils ont appliqué massivement aux C5 V6 qu'ils avaient en stock. C'est une opération certainement très rentable vu la manière dont ils les bradent...

Par contre ils ne jugent pas nécessaire de satisfaire les clients existants...

 

Où est-ce que je me trompe ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est vrai,je dis bravo a ceux qui essayent de trouver des solutions et qui n'hesitent pas à avouer qu'ils ont eu le meme bruit et les memes tergiversations avec leur concession!Afficher à tout va "que du bohneur",c'est bien mais reconnaitre certains defauts et en parler me parait plus constructif et plus interessant sur un forum.Ce clop a été reconnu par le responsable SAV de metz ,(il etait quasiment assis dessus) mais ne savait ou ne voulait l'expliquer.Sur ce forum,certains ont timidiment reconnu le fait.J'ai dis à cette époque que le train en alu,creux ,réagissait tel une caisse de résonnance;c'est peut etre le cas mais d'autres causes peuvent etre évoquées;les sieges,on a tout fait de ce coté ,reste la solution du conduit de reservoir.A verifier,sans moderation...:)

 

Merci, ;)

 

Mais je revendique toujours le fait que ma C5 me procure beaucoup de satisfactions !!!

Quelques soient les voitures (bon d'accord, toujours des PSA) ou motos (là par contre, du BMW...) que j'ai eu, j'ai toujours ressenti le besoin de les améliorer !

Bien sur ma Phase I a eu elle aussi quelques petits Problèmes (tous résolus) ... et, pour ma Phase II, avec le p'tit travail de prévention déjà effectué,... je touche du bois !!! ;)

 

Le bonheur n'arrive pas seul !!! il faut parfois "s'investir" un peu,... et pour qu'il puisse durer , il faut aussi être attentif !

 

Même ma phase II d'origine, ne répondait pas à toutes mes exigences!!! mais j'essaye de faire en sorte qu'elle s'en approche ;)

 

Et je suis heureux également d'aiguiller les personnes qui ont les mêmes exigences, mais qui n'ont pas forcément le temps de chercher ;)

 

Il est possible que mes propositions ne coïncident pas avec les problèmes de certains, mais j'espère qu'elles pourront aider la plupart d'entre vous ;)

 

PS: Merci Zorglub1975 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant. Citroën a remis sur le marché toute une flotte de C5 V6 construites en 2001. Ce sont les modèles supposés les plus touchés. Hors il ne me semble pas qu'un propriétaire d'une de ces voitures présent ici se plaigne.

 

Je me dis que chez Citroën, ils ont certainement trouvé une solution qu'ils ont appliqué massivement aux C5 V6 qu'ils avaient en stock. C'est une opération certainement très rentable vu la manière dont ils les bradent...

Par contre ils ne jugent pas nécessaire de satisfaire les clients existants...

 

Où est-ce que je me trompe ?... ;)

Attend un peu, on a pas tous beaucoup roulé avec...

Demain je vois un gars de citroen qui va essayer de faire la lumière sur l'historique de ma voiture, j'essayerai d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Attend un peu, on a pas tous beaucoup roulé avec...

Demain je vois un gars de citroen qui va essayer de faire la lumière sur l'historique de ma voiture, j'essayerai d'en savoir un peu plus.

 

Ces modèles 2001 sont peut-être tous passés par les différentes mises à jour Citroën !!!

Et n'ont donc pas de problème majeur ! Tout comme les phases II actuelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un clop clop a l'arriere droite .......... va falloir que je verifie ... merci

comme quoi un petit rappel des problemes de suspension qu'on connait depuis l'achat a du bon:on se sent moins seul devant des defauts apparemment insolubles.Ca fait beaucoup pour mon automobile,et surtout 3 ans apres ,sans solution:( ,ça fait desordre pour ne pas dire plus.Mais certains diront que je suis un poissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C5Ph2_HDI_Excl, suffit-il de démonter le passage de roue en plastique noire pour acceder au conduit à gazoil ?

 

La roue... et le passage de roue ! et après le manchon plastique du réservoir apparaît, entièrement "nu" ;)

il est vraiment entre le passage de roue et l'aile Arrière métallique !

 

Voici une ébauche rapide sous "MS paint", désolé pour la qualité... à la souris levée ;)

Ici, pour ceux qui sont observateur, j'ai essayé rapidement de reproduire le côte arrière droit d'un C5 break ;)

 

http://img520.imageshack.us/img520/3541/manchonrservoirlamain9kl.jpg

 

Sur mon croquis, la roue et le passage de roue son déposées !! j'y ai indiqué en rouge, les zones susceptibles d'être à l'origine d'un "CLOP-CLOC"... elles peuvent peut-être différer selon le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment trop fort ce C5PH2 HDI EXCL

et dire qu'il y en a qui critique ton travail d'isolation

même si ca ne sert à rien pour eux là est la preuve qu'il y a au moins une petite utilité

bon courage

ps:moi à froid j'ai le tdb qui couine docteur,j'ai besoin d'antibiotiques?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
vraiment trop fort ce C5PH2 HDI EXCL

et dire qu'il y en a qui critique ton travail d'isolation

même si ca ne sert à rien pour eux là est la preuve qu'il y a au moins une petite utilité

bon courage

ps:moi à froid j'ai le tdb qui couine docteur,j'ai besoin d'antibiotiques?

 

:good: :biere: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
comme quoi un petit rappel des problemes de suspension qu'on connait depuis l'achat a du bon:on se sent moins seul devant des defauts apparemment insolubles.Ca fait beaucoup pour mon automobile,et surtout 3 ans apres ,sans solution:( ,ça fait desordre pour ne pas dire plus.Mais certains diront que je suis un poissard.

 

As-tu vérifié si ton bruit venait de la banquette ou du manchon de réservoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas verifie le manchon car il faut demonter;par contre j'avais dès le debut en 2002 viré les banquettes arrieres,et la roue de secours et tout ce qui pouvait creer un bruit:sans resultat.Le responsable SAV avait essayé la voiture,assis à l'arriere avec le mecano également présent à l'arriere;ils ont reconnu le défaut sans pouvoir le localiser.Le train arriere etant en alu et creux provoquerait une raisonnance car le bruit se declenchait quand ma roue arriere gauche passait sur un creux;je pouvais ainsi le declencher sans probleme.Quand penses tu?obstacle roue arriere gauche ,clop sur l'arriere droit...:???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je n'ai pas verifie le manchon car il faut demonter;par contre j'avais dès le debut en 2002 viré les banquettes arrieres,et la roue de secours et tout ce qui pouvait creer un bruit:sans resultat.Le responsable SAV avait essayé la voiture,assis à l'arriere avec le mecano également présent à l'arriere;ils ont reconnu le défaut sans pouvoir le localiser.Le train arriere etant en alu et creux provoquerait une raisonnance car le bruit se declenchait quand ma roue arriere gauche passait sur un creux;je pouvais ainsi le declencher sans probleme.Quand penses tu?obstacle roue arriere gauche ,clop sur l'arriere droit...:???:

 

Si tu as de la "chance" il se pourrait bien que ce soit le manchon, puisque ton bruit se localise exclusivement à gauche (comme pour moi ! ) ;)

Si c'était ton train arrière ... tu entendrais ton clop clop à droite aussi, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.