Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de la réception de l'autoradio


Invité mraph21

Messages recommandés

Voilà j'ai fait un test avec une voiture géré juste a côté et j'ai remarqué que la réception d'ondes radio est beaucoup moins bonnes sur la C4 !!

Il y avai bcp de grésillement sur la C4 alors ke sur l'autre voiture il ni en avai aucun !

 

Avez-vous remarqué ca ché vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zamenhof

Je suis assez d'accord avec ce fait que j'ai pu constater à quelques reprises :( .

 

Mais je ne changerais pas de poste pour autant car avec le toit pano, le mp3 est fourni et lorsqu'on y a gouté c'est dur de s'en passer :PP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un test avec une voiture géré juste a côté et j'ai remarqué que la réception d'ondes radio est beaucoup moins bonnes sur la C4 !!

Il y avai bcp de grésillement sur la C4 alors ke sur l'autre voiture il ni en avai aucun !

 

Avez-vous remarqué ca ché vous ???

 

tu n'es pas le premier je crois à te "plaindre" de la qualité de la reception radio dans la C4.

Je ne crois pas qu'il y ait un topic dédié, sauf erreur.

Personellement, je suis satisfait, les quelques rares coupures/grésillements ne gachent

pas mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un test avec une voiture géré juste a côté et j'ai remarqué que la réception d'ondes radio est beaucoup moins bonnes sur la C4 !!

Il y avai bcp de grésillement sur la C4 alors ke sur l'autre voiture il ni en avai aucun !

 

Avez-vous remarqué ca ché vous ???

 

j'écoute presque jamais la radio, donc je sais pas trop. Cela dit le test est pas très probant, 1m ça peut changer une réception radio du tout au tout, sans compter qu'une voiture peu gêner la reception de l'autre.

 

Mais ce n'est pas evident de faire des tests "scientifiques" il faudrait, comparer la qualité dans plusieurs situations différentes et mettre plusieurs voiture dans la meme situation à a chaque fois. En encore on a finalement que des données sur une voiture à l'arret.

 

Cela dit tu n'as pas dit quel autoradio tu as dans ta C4? navidrive ou pas? lequel? MP3 ou pas. Ceux qui ont le MP3 ont un double tuner et une double antenne qui est supposé améliorer la qualité de reception radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement je trouve que la qualité de réception est plutot bonne (par rapport à mon ancien poste dans mon ancienne Xantia).

J'ai peut être du bol ou alors je ne suis pas trop exigeant ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le navidrive et sans le mp3 d'origine ! ( g l'ai avec la version 6.60 mais ca a aucun rapport )

Je pense ke la connectique et tout est bonne mais bon avant je n'avai aucun souci , c depuis quelques tps je vai ds un endroit ou la récpetion est pas très bonne et g donc fai le test avec un pote !

Dans les grandes villes et tout je suis d'accord ke la réception est excellente ! mai en campagne profonde on sent la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne je trouve pas de differences de réception par rapport aux postes d'origines de mes voitures précédentes (seat cordoba/toledo) : ni plus ni moins.

 

Par contre le son est nettement de meilleurs qualité c'est sur et autres détails : les commandes aux volants je pourrait plus m'en passer maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la qualité de réception de l'autoradio très satisfaisante. Il faut préciser que ma C4 est équipée du RD4 bituner (celui qui lit les MP3) et apparemment ça aide pas mal à améliorer la réception.

 

En tout cas, c'est beaucoup mieux que mon ancien autoradio Clarion (qui était déjà pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Il faut préciser que ma C4 est équipée du RD4 bituner (celui qui lit les MP3) et apparemment ça aide pas mal à améliorer la réception.

:oui:, c'est également une remarque que je voulais ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Réception moyenne pour ma part (idem peugeot et renault...) mais qualité de son supérieure.

Ce qui me chagrine c'est lorque je démarre, mon auto-radio bascule toujours sur une radio allemande dont la fréquence est très proche de ma station habituelle.

Ma C4 est-elle habitée par un esprit teuton:d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi-tuner sert à capter 2 stations en même temps : la station que l'on écoute et la station qui fournit les informations trafic RDS-TMC qui dans ce cas peut être une station différente ; mais ne devrait pas améliorer (ou détériorer) la réception
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi-tuner sert à capter 2 stations en même temps : la station que l'on écoute et la station qui fournit les informations trafic RDS-TMC qui dans ce cas peut être une station différente ; mais ne devrait pas améliorer (ou détériorer) la réception

 

Jete un oeil par ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai une question / probleme.

Comment desactivé le RDS definitivement car a chaque fois que je l'enleve, il revient des que je coupe le contact.. Et c assez penible car tous les matins il me zappe 4 fois ma station de radio!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve l'autoradio de serie de faible performance.

 

La qualité sonore est bonne mais la reception est faible. Le suivi RDS est tres faible, il change de station de facon alleatoire tres souvent. C'est vraiment penible.

 

J'ai aussi noté un autres probleme, lorsque j'active la fonction de 'Traffic Announce', si une annonce arrive, il bascule sur la radio qui l'emet pour que je l'entende (ce qui est normal) mais à la fin de l'annonce il ne revient pas sur la station d'origine que j'ecoutais.

 

J' avais un bien meilleur suivi RDS, et pas ce phenomene avec le TA activé sur mes precedentes voitures, elle qussi equipées d'un autoradio d'origine.

 

Conclusion, l'autoradio n'est pas a la hauteur des qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
:oui:, c'est également une remarque que je voulais ajouter

 

+1... La qualité avec l'autoradio bituner que j'ai avec le pack acoustique est la meilleure que j'aie eu l'occasion d'écouter. Aussi bien pour la qualité en ville qu'à la campagne, où je capte beaucoup plus de stations qu'avec mes anciennes voitures (Golf et 307)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai une question / probleme.

Comment desactivé le RDS definitivement car a chaque fois que je l'enleve, il revient des que je coupe le contact..

 

Up pour ma question sans reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Up pour ma question sans reponse

 

Bé à mon avis on ne répond pas parce qu'on ne sait pas... En tout cas j'ai le même souci lorsque je veux supprimer le RDS, il se remet par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai installé un autre autoradio dedans et je confirme que ça ne vient pas de l'autoradio !!!

 

j'ai dû installer entre le cable d'origine et mon autoradio un adaptateur de faisceau .. un truc comme ça .. pour venir avec des fiches ISO !! lollll

 

et je peux vous dire que je ne reçois pas vraiment bien les stations .. j'en ai une quizaine en mémoire et j'ai peut-être que la moitié qui fonctionnent correctement !!!!

 

prob de cablage propre a citroen .??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Aucun souci de réception radio pour moi, j'ai l'autoradio MP3 Bi-tuner puisque Toit panoramique :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.