Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Ma C4 exclusive HDI est arrivée ! YAHOU !


Invité JBX

Messages recommandés

:yes:

Commandée le 21 avril en Espagne (à IRUN), livraison prévue en juillet, arrivée le 7 juin au matin ! Mon garage espagnol m'a pris de vitesse... et je ne vais pas me plaindre !!! :fiesta:

(Du coup, si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un AUDI A3 2001 berline ambiente tiptronic 130 CH bleue Denim... mais je m'égare !!! :arf: )

Lorsque je vois que sur certains topics les délais de livraison ne sont pas honorés... je me pose la question : à quoi est-ce dû ?! Modèle ?! Options ?! Importation ?!

La c4 commandée est une berline exclusive noire obsidienne, HDI 138 avec en options le toit panoramique (qui était pressenti pour être le ralentisseur de la cadence de production du véhicule... apparemment, non !), le navidrive, le pack acoustique, l'AFIL et la super condamnation (en Espagne, cela s'appelle le "pack sécurité" !).

Bref, j'irais chercher la "bête" demain après-midi et il est évident que je laisserais par ici quelques photos de la "belle". En ce moment, je me demande si je vais essuyer moi aussi, comme tant d'autres sur ce forum, les plâtres de la nouveauté... petite appréhension tout de même, c'est ma première voiture neuve ! :violon:

A suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CharlEm

Bha je pense que tu peux dormir tranquille, les problèmes des C4 comme toutes les voitures et surtout les française apparement c'est la finition et donc tu risques peut être d'entendre "clic clic" ou "clac clac" quelque part. Mais bon je pense qu'on est loin (j'espère) des catastrophes des Renault (limiteur de vitesse qui s'emballe, voiture qui ne reconnais plus la carte main libre, ...).

 

Vivement tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends avec impatiente les impressions d'un Audiste qui passe Citroenniste (finition, comportement...)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la voir ! :love:

Elle était là, tapie dans l'ombre (sans Bernard... heureusement... mais je m'égare !), dans ce grand garage espagnol !

Mais pour le moment, je n'ai pas pu en prendre possession :hum: !

En effet, depuis peu, la législation autour des plaques vertes a changée... :cpasmafa: Autrement dit : il n'y a plus de plaques vertes ! Autrement dit numéro 2 : je dois patienter un peu car il me faut attendre le certificat de conformité européen... armé de celui-ci et de la facture, j'irais donc, au préalable, m'acquitter de la TVA dans ma sous-préfecture, puis j'irais dans la foulée chercher ma carte grise, puis j'irais chercher ma C4 qui sera, au préalable, immatriculée dans le garage espagnol... :voyons: la question est : ont-ils des plaques d'immatriculation française ?! :mur:

Pour l'heure, j'ai pu monter à bord de ma promise et il y a bien tout ce que j'avais commandé SAUF, a priori, mais je n'ai peut-être pas bien vu, la vitre arrière surteintée... ce qui, d'un côté, ne me gêne pas du tout !!! :D

Bref, je l'aurais la semaine prochaine... donc... à cause de la soupe administrative nouvellement adoptée ! :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
J'ai pu la voir ! :love:

Mais pour le moment, je n'ai pas pu en prendre possession :hum: !

En effet, depuis peu, la législation autour des plaques vertes a changée... :cpasmafa: Autrement dit : il n'y a plus de plaques vertes !

 

la question est : ont-ils des plaques d'immatriculation française ?! :mur:

 

 

Pour ton info, j'ai acheté la mienne à Irun tout comme toi. Je l'ai depuis 2 semaines et je roule avec les plaques vertes et avec une carte grise espagnole valable 2 mois. J'ai reçu le Certificat de conformité Européen samedi dernier et je suis allé payé ce matin la TVA. Demain je vais à la sous-pref et ensuite je poserai les plaques françaises en France.

ça m'étonnerait que la législation ait changé en 2 semaines donc je crois que c'est louche ce qu'il t'arrive ... Les plaques vertes existent bel et bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, après appel à la préfecture : changement de législation en Espagne... fin des plaques vertes chez la plupart des concessionnaires depuis le 1er juin !!! Bref... j'attends avec impatience le certificat de conformité avant de prendre possession de ma C4 ! Si c'est pas malheureux ces changements administratifs... m'enfin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le changement doit être vraiment flagrant avec les vitres latérales : en l'occurence, je n'ai pas vu de différence du tout ! A moins que cette vitre surteintée ne se teinte au soleil... là, j'avoue, je n'aie vu ma future que dans un garage éclairée par de magnifiques... néons ! :DDr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

Bah la mienne aussi est supposée être surteintée... mais c'est pas flagrant, je vérifierais. Ca a l'air plus teinté que les latérales qui ne le sont pas. Mais c'est pas une vitre fumée non plus.

on voit à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JARODNESS

Salut JBX !!! Effectivement les plaques vertes ne sont plus dispo en espagne, je viens d en avoir la confirmation par mon mandataire ! Je te remercie de l'info. :bien:

Ma C4 commandé le 4 Mai en Espagne par mon mandataire est arrivé le 13 Juin dans les délais prevu soit 6 semaines. :xan9:

Il m'a promis une livraison pour semaine prochaine, et me la plaquera en WW pour pouvoir la sortir en plaque provisoire. Apparemment les délais de livraison ce racourcisse chez Citroën !!! :b_green:

Tant mieux pour nous et vivement le semaine prochaine. J'espère que tu ne tarderas plus a enfin pouvoir prendre la tienne ! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain dès l'aube... à l'heure où blanchie la campagne... je partirais...

à la Recette des Impôts pour m'acquitter de la TVA puis à la sous-préfecture pour m'enquérir de mon certificat...

C'est moins poétique sur la fin !:fourire:

Tout ça pour dire que j'aurais attendu un certificat de conformité 12 jours et que je pourrais prendre possession de ma C4 demain soir !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé !!! :good:

Après un léger marathon administratif, je me suis donc rendu tantôt afin de prendre possession de ma C4 ! Elle était prête, lustrée, brillante et noire... :sol:

Les soulignés de chrome sont du plus bel effet, les poignets de porte argentées aussi... Installation en tant que conducteur : on ne sait où regarder en premier :tourne:

Le vendeur commence à m'expliquer les fonctions, les boutons et autres écrans multifonctions... voilà que ça dure bien 3/4 d'heure ! :Diable:

Petit souci : les plaques d'immatriculation... dans mon esprit, j'aurais dû aller chercher des plaques en France et les amener en Espagne ; or... je n'ai pas pu tout faire dans cette journée de fous !!! Quand je quitte la concession espagnole, il est 18 h 40... ça va donc être rapé pour faire mettre des plaques rapidement à la frontière ! Combine à 2 centimes d'Euros : du papier collé, un gros feutre et voilà des plaques d'immatriculation temporaires...

Premier tour de roue, la comparaison avec mon Audi A3 est immédiate : plus de douceur, plus de silence, plus de dépaysement... je viens de changer de voiture ! :banane: Le volant fixe ne me choque pas du tout, je m'habitue immédiatement, quand à la direction : c'est précis, c'est direct, c'est citroën !

Je maîtrise le parfumeur d'ambiance, j'utilise le téléphone mains-libres (il capte correctement, le son est très bon...), je teste le navidrive, je parle dans le micro, je regarde le ciel (toit panoramique oblige ! :sol: ), je teste le régulateur, je vois la frontière, je vois des policiers espagnols qui lorgnent, je me rappelle de mes plaques... temporaires... :eek2:

Alors, l'air de rien, je me colle un peu au train du véhicule qui me précède, je regarde mon rétroviseur gauche pour éviter leur regard, mais je vois bien du coin de l'oeil droit qu'un des deux policiers a vu mes plaques... qu'il le signale à son chef... j'accélère alors tranquillement, je vois dans le rétro intérieur un policier qui semble utiliser son sifflet... mais je ne l'ai pas entendu avec les vitres feuilletées double épaisseur !!! :xan2: Et je m'en vais comme un prince... (ils n'allaient quand même pas me poursuivre pour ça non plus, hein ?!). Grâce à la police espagnole (qui vous raquette si vous n'avez pas les 2 triangles et le gilet fluo sous le siège...) j'ai pu tester mes rétro et le pack acoustique ! :LOL:

Je suis donc rentré tard mais pas suffisamment pour utiliser les phares... :xan13: tournants... ! En tout cas, premières impressions : excellentes ! Seuls légers bémols : les portes arrières font un "klonk" un peu léger par rapport à celles de devants... et je vois des fils sous le volant et au niveau du frein à main (choses qui étaient invisibles sur mon Audi).

J'essayerais de faire des photos ce week-end ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Commandée le 21 avril en Espagne (à IRUN), livraison prévue en juillet, arrivée le 7 juin au matin ! Mon garage espagnol m'a pris de vitesse... et je ne vais pas me plaindre !!! :fiesta:

(Du coup, si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un AUDI A3 2001 berline ambiente tiptronic 130 CH bleue Denim... mais je m'égare !!! :arf: )

Lorsque je vois que sur certains topics les délais de livraison ne sont pas honorés... je me pose la question : à quoi est-ce dû ?! Modèle ?! Options ?! Importation ?!

La c4 commandée est une berline exclusive noire obsidienne, HDI 138 avec en options le toit panoramique (qui était pressenti pour être le ralentisseur de la cadence de production du véhicule... apparemment, non !), le navidrive, le pack acoustique, l'AFIL et la super condamnation (en Espagne, cela s'appelle le "pack sécurité" !).

A suivre !!!

 

Pareil pour moi, commandée chez IES le 22 mai, arrivée chez Citroen (en France) le 23 juin!

4 semaines à peine! et pourtant j'ai pris une coupé VTS rouge avec toutes les options, (sauf le cuir). je suis super content, moi qui croyais aussi, en lisant les topic, que je ne l'aurait pas avant fin aout. Je vais la chercher mercredi prochain! youpiiiiiiiiii :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, commandée 1 jour avant toi et je vais la chercher 1 jour avant toi également ;)

 

Sympa ton récap JBX ! Et ca confirme bien que Citroen a fait des progrès vu comment tu l'as compare avec l'audi ! Par contre les cable sous le volent ou le frein à main ils abusent !!! Même ma super 5 modèle de base y'a pas un cable apparant !!

 

Bon... vivement mardi ! :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou: JBX

 

quel suspens !

 

j'éspère que tu vas autant de régaler avec ta C4 que je me suis régalé en lisant ton retour d'espagne

 

et en plus ça change des messages phonétiques des accros de SMS !!

 

 

ps : il va falloir remplacer ton pseude par JC4 :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JARODNESS

Apparement, JBX rencontre le meme probleme que moi pour ce qui est du bruit de fermeture des portes, le "klonk" tres leger est effectivement plus present sur les portes arrières, mais je trouve également sur l avant et le hayon ! Avez vous tous ce bruit léger de fermeture, ou est ce du aux vitres feuilletés ?

Qui pourrait nous éclairer ??? Est ce que cela est normal sur toute les C4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre de jolies photos de ma C4 et voilà que la pluie gâche la fête... :flamme:

En tout cas, j'en suis déjà à 1.000 Km au compteur ! Je n'ai pas chômé !

Dernièrement, j'ai croisé d'autres C4, j'ai tenté l'appel de phare (histoire de jouer "l'esprit motard"), j'ai tenté le remerciement du pied (histoire de jouer "l'esprit motard"... euh... ah non ! En C4... peux pas !), pas de retour à mon enthousiaste salut ! Tant pis... :xan5:

Sinon, tout va bien ! Pas de bruits suspects, ni de pendaison de rétro, ni même de signaux alarmants... ça roule ! J'ai pu apprécier de nuit les phares tournants (utiles et marrants... il faut dire qu'un rien m'amuse !!!), le black panel (je préfère quand tout est allumé quand même... histoire de me croire aux commandes d'un avion !), le rétro lumino auto sensiblo intérieur (il ne faut pas oublier de le mettre en position auto en poussant le bouton... !). Jusqu'à ce matin, je me demandais à quoi pouvait bien servir le bouton poussoir situé à l'extrémité du comodo gauche... a yé... moi comprendre :sol: : il permet de demander à Mademoiselle Navidrive de répéter le dernier conseil de trajet... CQFD !

Dernière anecdote : alors que je roulais tranquillement en ville, j'ai pu voir un monsieur qui en voyant mon carrosse approcher de sa position, n'a pas hésité à donner une tape sur l'épaule de son ami (quelle violence... !) afin de me désigner par son index... et là, vitres feuilletées obligent, je n'ai pu faire que de la lecture sur les lèvres : il semble avoir dit "MA-GNI-FI-QUE"... la question est... parlait-il de moi, ou de ma C4 ?! :lolpanca:

Promis, je mènerais l'enquête !!! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.