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Fuite Diravi


Invité phfrpa

Messages recommandés

Invité phfrpa

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, la diravi de mon XM V6 12 s de 96, commence à fuir (à peine).

Comme je la soigne aux petits oignons, direction Concession Citron qui m'informe qu'il n'y a aucune réparation possible, il faut changer la direction.

Bilan Astronomique + de 4000 euros sans la Mo.

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, et y a t' il une solution.

 

Merci pour vos infos et ou idées.

 

A+

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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J'ai le meme probleme que toi sur une V6 de 93, et aucune solution. Le plus terrible c'est que la fuite en question vient surement d'un malheureux joint à 50 centimes, mais vu que Citroen ne détaille pas il faut changer la colonne de direction entière, c'est un scandale. Certaines XM V6 de 89 ne fuient pas, c'est très paradoxal ; Tu peux chercher une Diravi en occase comme je suis en train de le faire, mais là encore attention aux arnaques.

En tous cas le LHM est très corrosif et la fuite va vite prendre de l'ampleur. Ca revient vite cher en LHM après. Une XM dans cet état est invendale en plus à moins de ne pas jouer l'honneteté.

Enfin, c'est vraiment une sale avarie cette fuite, et ca touche quasiment toutes les diravi a plus ou moins long terme.

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Invité anonyme

Je crois me souvenir, avoir lu un post sur la question, où il était expliqué comment changer ce joint soi-même.

Avec la fonction recherche vous devriez le retrouver et le mettre içi pour ceux que cela interesse....

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Invité anonyme
"le LHM est très corrosif "

il me semble que non

effectivement, le LHM n'est pas corrosif, c'est une huile c'est tout,

c'est le lockeed qui est très corrosif pour les peintures en particulier.

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Invité sic93200

Bonjour,

Il y a effectivement un joint torique a chaque extremite du verin qui contient les retour de fuite.Je pense qu'on doit pouvoir trouver ca chez le joint francais.Si la fuite est cote droit alors c'est le moins pire l'echange du joint doit pouvoir s'effectuer sans depose du boitier mais si c'est cote gauche ou les deux cotes, la depose du boitier est indispensable.La mienne fuit cote droit je vais bientot m'occuper de ca.

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Invité phfrpa

Bonjour,

 

Je reprend un peu espoir, je croyais aux dires des mécanos de citron qu'il n'y avait rien à faire.

Si j'ai bien compris ton explication, il y a moyen de réparer en démontant ce boitier et en changeant les joints.

 

Pour moi pas de bol, c'est côté gauche, je suis pas mécano du tout, mais si la réparation est possible, je me débrouillerai pour la faire.

 

Alors à bientôt pour des nouvelles

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comment savoir de quel coté est la fuite sans démonter ? en effet les taches que je retrouve au sol sont éparpillées au centre sous le moteur.
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Invité phfrpa

Salut Bibi

 

Ence qui me concerne, la fuite au boitier est à gauche, c'est flagrant au sol, pas par la quantité, mais par l'endroit.

Si tu as des taches éparpillées, peut-être as tu des fuites ailleurs, es tu sûr qe c'est ta direction qui suinte?

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oui ils ont été formels chez Citroen.

Mais ils ne veulent rien entendre, il faut tout changer, donc ils préconisent de mettre la XM à la casse ou de remplir le bocal de LHM.

Ou/comment trouver une personne spécialisée de l'hydraulique, qui accepte de faire cette intervention sur les joints uniquement ?? Chez citroen c'est meme pas la peine d'essayer..

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Invité phfrpa

J'ai obtenu la même réponse, alors je vais chercher, y doit bien y avoir une boite qui travaille sur des systèmes hydrauliques dans ce pays.

Je veux bien que nos chères autos soient tès particulières a entretenir avec leur "sang vert", mais tout de même c'est quand même pas la navette spatiale...

Donc je vais chercher, dès que j'ai des infos précises, j'informerai tout le monde.

Bon courage, a +

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Bonjour

C'est de l'hydraulique , pas très complexe pour des spécialistes ou des gens habitués.

Les joints se trouvent chez lzs fournisseur de joiunt, sauf si bils comportent des bagues en téflon.

Ne pas oublier de spécifier joint en nitrile.

On ne change pas un bull dozer Caterpillar parce qu'il a une fuite d'huile

mais c'est un praétique courante des fournisseur de l'automobile, de refuser les réparations: prétextes divers, dont le plus utilisé est la sécurité. En outre il serait hasardeux de confier de telles réparations hautement spécialisées à des mécanos de garage n'ayant pas de formation en ce domaine.

Il est aussi exact que compte tenu des prix de main d'oeuvre, si il y a le moindre incident, genre tiroir ou cylindre de tiroir rayé entrainant nickelage dur par galvano + réalésage, et rodage, le cout de la réparation augmente très vite.

En outre, comparé aux matériels semblables utilisés dans l'industrie, ces accessoires hydrauliques automobiles, fabriqués en très grande série, ne coûtent pas cher.

Je serait très curieux d'avoir le prix actuel dpar exemple d'une pompe hydraulique Vickers ou HPI. Solution essayer de le faire soit même si on est outillé.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Invité phfrpa

Bonjour Alan,

Tu as absolument raison, comme tu dis on ne change pas un engin pour une fuite d'huile, fut-elle dans notre cas du LHM.

Je crois qu'il faut comme tu le dis du personnel spécialisé et qualifié en hydraulique, a coup sur ça doit bien se trouver.

Il est certainement plus facile pour des non habitués de se rabattre sur : la sécurité ou autres comme prétextes.

Mais pour beaucoup d'entre nous, comment accepter de mettre une voiture à la casse, simplement à cause d'un joint.

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Invité anonyme

Salut

 

Voilà 2 liens que je me permets de vous communiquer... C'est Important....j'ai pas envie qu'une V6 soit férraillée....juste pour un petit joint...

 

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1794

 

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1852

 

Tant que la fuite reste mineure...

Cordialemnt et @+

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Quels sont vos critère pour définir le débit de la fuite ? Chaque semaine, je dois faire une remise à niveau, et souvent il manque très peu de LHM, mais les semaines passent et la bouteille se vide vite ! 1 litre de LHM me fait deux mois.

Est ce qu'on appelle une grosse fuite ?

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Invité anonyme
1 litre de LHM me fait deux mois.

Est ce qu'on appelle une grosse fuite ?

1 litre de LHM tous les deux mois.!!!

C'est quasiment de la consommation courante !!! :xan17: :xan17: :xan17:

Lis bien les liens que t'as mis Stefftnt40 ils sont très interessants.

 

J'ai longuement chercher le post dont je parle plus haut, je ne l'ai malheureusement pas trouvé.... :ordi: :ordi: :ordi:

:merci: à Stefftnt40

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Invité sic93200

Bonsoir,

Les fuites se produisent a l'interieur des soufflets.En fait a l'extremite des tiges de verin de chaque cotes il y a un joint torique qui contient ces fuites pour les canaliser ensuite vers le circuit de retour de fuite.Ces joint ne sont soumis a aucune pression mais se deteriore quand meme.Si c'est cote droit alors le joint peut se changer sans depose.Cote gauche il faut degager le boitier de commande de la cremaillere pour acceder au joint.A signaler que cote gauche la fuite peut egalement provenir du piston de rappel.Le liquide coule alors a l'interieur du boitier de commande et lessive au passage les roulements de l'arbre principal et du pignon de cremaillere.En fait le demontage ne demande pas de haute technicite, j'en ai demonte et remonte un, il suffirait que citroen fournissent les joints pour ressoudre completement le probleme.

Meme s'ils n'assurent pas eux meme la reparation a cause du temps de MO.ca permettrait de se reparer nous meme nos boitier ou meme d'en trouver en echange standard.Les fuites se produisent surtout lors de braquage quand les soufflets se compriment ils se vident d'un coup sur le berceau et le liquide peut couler et entrainer un doute sur son origine.

Le miens (celui que j'ai demonte) fuyait cote droit j'ai donc achete un boitier d'occaz qui fuit lui aussi cote droit.C'est pour cela que j'ai demonte l'autre pour savoir le pourquoi.Faut que j'aille voir chez le joint francais avec les joints demontes pour trouve les bonnes dimensions puis j'en ferai part sur le forum.

A bientot

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