Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème brides carburateurs Weber


Invité redsix

Messages recommandés

Invité redsix

Alors voilà, je démonte mes carbus (topic sur le sujet à venir) histoire de changer les brides de mes carburateur Weber (elles sont vraiment plus que fatiguées) jusque là tout va bien. Mais arrivé aux brides, impossible de les décoller des pipes d'admission!!!!!! Un truc de malade, elles sont comme soudées aux pipes. J'ai bien essayé de tapoter avec un marteau mais rien à faire!!!??? Que dois-je faire?

Oh, oui pendant que j'y suis j'ai également voulu démonter les pipes mais là aussi problème, un écrou et inaccessible à mes outils. Quelqu'un a une idée? Me faut-il un outil spéciale?

Enfin j'aurai besoin d'une précision concernant les joints se situant entre les brides et les carbus. Sont-ils les même sur ax sport et 205 rally?

Voilà, voilà.

bride.jpg

joint.jpg

admi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oliive

Salut,

 

Pas de problème poru les joint, c'est pareil ;)

 

Pour tes brides apparement les joints ont été fait à la colle à pare-brise grrr c'est pas fait pour ça, à la rigueur prolonger la vie des brides... et encore faut pas le faire sur l'auto!!! :flamme:

 

bref je doute qu'elle soit collée, essai de faire levier sur les goujons (par petit accoup), avec un clé à pipe par ex. ... va pas jusqu'a les plier quand même

 

sinon pour enlever la pipe, ça sera plus simple, ça va bien avec un clé de 13, plate, je crois que c'est galère autrement, c'est celle près de la pompe à eau qui te faire de misère? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsix

 

Pour tes brides apparement les joints ont été fait à la colle à pare-brise grrr c'est pas fait pour ça, à la rigueur prolonger la vie des brides... et encore faut pas le faire sur l'auto!!! :flamme:

 

bref je doute qu'elle soit collée, essai de faire levier sur les goujons (par petit accoup), avec un clé à pipe par ex. ... va pas jusqu'a les plier quand même

 

sinon pour enlever la pipe, ça sera plus simple, ça va bien avec un clé de 13, plate, je crois que c'est galère autrement, c'est celle près de la pompe à eau qui te faire de misère? :???:

 

Pour les brides c'est l'oeuvre de l'ancien proprio :flamme: . Et j'ai déjà essayé de faire levier sur les goujons et elles ont pas bougées d'un poil, mais j'vais reéssayer par petit accoup.

Pour l'écrou des pipes, j'peu pas dire si c'est celle à côté de la pompe à eau vu que je m'y connai pas assez pour la situé, mais c'est le seul écrou des pipes qu'on voit sur la 3ème photo à peut près au milieu de l'image. Et non impossible de l'avoir avec une clé plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de sortir ton moteur,au mieux de mettre ta voiture sur un pont puis de le faire par dessoud. Si tu as une petite soeur qui à les bras très fins peut-être (mais je doute qu'elle aura assez de force :PP). Là, je ne vois pas trop comment faire avec le bloc encore en place. Ton joint de culasse n'est pas à changer? Se serait une bonne occasion, tu retires la culasse et là c'est facile (ce que j'ai fait ;) )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive

Bizarre qu'une plate passe pas, essai avec un pipe alors :D je crois qu'en j'utilise une à oeillet (plate donc) à 12 pans... mais c'est clair que pour tourner y'a pas trop la place

 

sinon tu cale sous le moteur (cric + cale en bois sous le carter) et tu enleve le support moteur (le boitier de pompe à eau est en dessous poru infos ;) ) on va pas se laisser emm*** par un ecrou quand même :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsix

ZAZL : Sortir le moteur c'est pas trop faisable (pour moi), j'ai pas de pont non plus et non ma petite soeur n'as pas les bras assez fins :-) .

Mon joint de culasse n'est pas à changer même si je voudrai le faire pour plus de trenquillité, et je voudrai juste changer le joint entre les pipes et le moteur. L'ancien proprio l'as fait trop à l'ancienne. Je m'explique, il a m'y de la pate à joint entre les pipes et le moteur et à remonté la chose sans attendre que le joint sèche!!! J'vous laisse imaginez le boulot. J'ai taté avec mes doigts pour savoir ça. Ben oui sinon comment j'aurai su vu que j'arrive pas a démonter les pipes... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsix
essaye de choper du dissou-joint c'est super efficace...

 

Pour les brides tu veux dire?

 

OLIIVE : Pas bête le coup de la cale, j'vais y réfléchir. Mais y a toujours le problème des brides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une il n'ya pas longtemps immatriculée en Hollande, je radote là, je crois l'avoir déja dis ici çà :voyons:

Redsix, j'ai mis le lien dans le trombi, mais comme d'autres je n'arrive pas à la faire figurer directement, mais c'est bon le lien est actif :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
REDSIX>>>tres belle sport en effet!!!!!!!!!!http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo42.gifhttp://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo42.gif

 

de meme superbe sport :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à démonter les brides en appliquant du dissous joint (merci à surfinxscape) et j'ai réussi à démonté les pipes d'admi en posant une cale sous le moteur et en enlevant le support moteur qui génait (merci à Oliive) même si j'ai du limer une clé pour la faire passer (voir photo avant/après).

Maintenant j'aimerai savoir si les joints qui ce situent entre les pipes et le moteur et les joints entre les brides et les carbus sont disponibles chez peugeot et si ce sont les même que pour la 205 rallye.

écrou.jpg

clé.jpg

pipes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dispo sur command cher peugeot s'est le meme que les 205 rally j'ai entendu parler de 150€ par bride donc il en faut 2 =300€ (a verifer) de plus le plastique est de moins bonne qualite que avant une alternative passage en bride rigide, tiens nous au courant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.