Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] 2.0 HDI 110 - 1.6 HDI 110


beatle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un petit dilemne, sachant les pb qu'ont les HDI 138 a arrive j'hésite a change ma commande pour un HDI 110 sans FAP.... Avant j'avais une Xsara HDI 110 et je voulais savoir qu'elle est la difference au point de vue des perfs... comportement, souplesse etc..

 

Merci de votre aide !!!!

 

 

@+

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah en fait j'ai un gros soucis de voiture.... Donc il m'en faut une super rapidement... Et je mets aussi dans la balance que si je prends une HDI 110 sans FAP je peux prendre le GPS....

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les perfs, ça devrait logiquement se valoir mais sûrement légèrement en défaveur de la C4 plus lourde.

 

Ceci étant, je ne vois pas l'avantage de modifier ta commande pour laquelle tu as sûrement versé un acompte : tu ne peux donc pas l'annuler sans perdre d'argent.

 

D'autre part, si tu recommandes une HDI 110, tu repars sur un délai de un mois au moins alors que la livraison de ta commande initiale est apparemment prévue dans ce délai.

 

Bref je comprends pas bien :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le soucis est sur les HDI 138.... je suis en train de voir avec mon concessionnaire pour garantir un vehicule de prêt si jamais ils depassent le délais... En fait les vehicules en stocks sont des vehicules toutes options. Et une HDI 110 sans FAP avec navidrive etc... reviens quasiment au meme prix que la HDI 138 que j'ai commande.

 

Voila toute l'histoire..

 

Mais bon on verra bien ce qu'il me propose...

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les perfs des 2L et 1.6L hdi sont tres proches. De memoire, le couple + elevé du 1.6L (overboost) compense la difference de masse et les conso sont plus faibles.

 

De plus, ya trop de probleme sur les 2L HDi 110 (volant moteur+embrayage a changer a environ 13000km sur 307 ! Probleme quasi inévitable...sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

35000 kms avec une 307 XSI HDI 110 FAP et pas de problème, au contraire je touvais qu'il se libérait de plus en plus.

Je suis passé au HDI 138 et pas essayé le 1.6 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000Km depuis Aout 2003 en 307 HDI 110, encore 10 000km à faire avant la C4 (HDI 110 EXCLUSIVE+ TOIT PANO+ CUIR CLAUDIA) ! Le 2.0 HDI est très souple mais consomme beaucoup (7,4L en moy à l'odb) et n'avance pas des masses sur la 307! (Cx de contoise quoi :W ) Sinon j'ai eu seulement les soucis de FAP vers 70 000km et l'embrayage/ volant moteur à 80 000Km (le mec de Peugeot était étonné qu'il ait tenue aussi longtemps)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

De mémoire, une comparaison des 2 motorisations avait été efectuée sur la 307 lors de la sortie du 1.6.

J'ai retenu surtout 3 points :

- une perte de poids

- une baisse de la conso

- une conduite plus agréable

 

tout ça en faveur du 1.6 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.