Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de Clim


Invité Drake

Messages recommandés

Invité Drake

Je possède une C3 Hdi 70ch exclusive de 2003, depuis hier soir j'ai un soucis avec ma climatisation automatique.

 

La clim marche a fond alors qu'elle est éteinte.

Dès que je met le contact la clim se met a fond, mais le panneau de commande n'a plus aucun effet sur la ventilation.

 

Que faire ?

 

PS : j'ai débranché rebranché la batterie mais rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité GULIVERT

Bonjour, je suis aussi avec se probleme, pour l'instant j'ai enlevé la fameuse piece

J'avais pas vu le tuto donc du coup j'ai pas touché a la boite à gant

C'est fesable d'enlever la piece comme çà mais il faut etre un peu + acrobate

En passant une fois que tu as retiré la premiere vis de maintient de la piece tire dessus voir si çà vient sur ma C3 j'avais qu'une vis pour le maintient

Sinon je vais faire l'opération de soudure, je vous tiendrait au courant

A noter aussi pour défaire les connecteurs il faut glissé un petit tournevis, ils doivent se défaire en douceur pas faire comme moi novice que je suis j'ai failli tout peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité GULIVERT

Salut

Donc voila petit retour sur la réparation du module, je viens de faire les soudures j'ai remonter le tout et la clim fonctionne de nouveau ( pourvu que çà dure :PP )

Par contre un conseil ne pas hésiter à casser les broches de fixation du transistor a changer sinon le fers a souder peine a faire entrée la soudure en fusion

concernant l'achat de la piece c'est un peu compliqué a trouvé un vendeur qui ne pratique pas des frais d'expedition exorbitant

en effet on ne trouve que des grossiste qui font tout pour que la commande a l'unité ne soit pas interessante

Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est en passant par Ebay en achat direct ,m'en suis tiré pour 10 Euros

PS: ne pas mettre trop de patte thermique, il me semble d'ailleur que le transistor lache a cause de çà. Trop de patte nui a la diffusion de la chaleur au radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité citroen C3

Bonjour a tous,

 

je me présente, j'ai une citroen C3 exclusive HDI avec CLim Automatique. Depuis quelques jours j'ai ma ventilation Qui reste bloqué a fond. Tout fonctionne, sauf le réglage de la ventilation. j'ai vu sur d'autre forum que ca provennais du module de ventilation. j'aimerais savoir s'il vous plait, ou se trouve-t-il Exactement dans la voiture ? car certains disent qu'il se trouve cotés passagés derrière la boite a gand, et d'autres cotés conducteurs au niveau des pédales. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait, comme ca je démonte la pièce pour la remplacer. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble que le pulseur est côté chauffeur et le module côté passager, si d'autres peuvent confirmer...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.