Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité sunshine74

Messages recommandés

Invité sunshine74

Bonjour,

 

Je suis un heureux et nouveau propriétaire d'une C4 Phase 2 VTI 120, gamme Confort avec autoradio simple

 

J'ai pris livraison de cette nouvelle voiture le 28/10/2011. J'en suis super content à un petit détail prés.

 

J'ai un bruit assez désagréable au niveau du compteur ( un son genre "ultrason" ) qui est assez gênant lorsque que l'on écoute pas la radio. J'ai aussi remarqué que ce bruit s'atténuait quand je mettais les feux de position.

 

J'ai vraiment l'impression que ce bruit viens du rétroéclairage des leds du compteur car quand je met la position nuit ( tout le tableau de bord s'éteint ) le bruit disparaît.

 

Avez-vous également ce genre de soucis et si oui peux t'on y remédier ?

 

Merci pour vos réponse.

 

Cordialement

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, as tu un eMyway?

 

Sinon, j'ai remarqué également un son perceptible dès la mise du contact.

 

Ca me faisait penser à un ventilateur... et j'associais ça au fonctionnement de l'écran du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshine74

Bonjour,

 

Non je n'ai pas de eMyWay, qu'un poste simple Bluetooth.

 

Au début aussi j'ai cru à un ventilateur mais lorsque je suis passé sous un tunnel et que les feux se sont mis en marche le bruit s'est atténué...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshine74

pas de soucis ;) mais perso c'est vraiment un son super gênant... donc si y a pas moyen d'y remédier aucun intérêt de faire une isolation phonique de fou pour l'extérieur... lil

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Art, je roule avec la radio allumé, mais les rares fois où j'ai roulé sans (et sans phares), je n'ai pas remarqué de sons désagréable.

Je peux essayer à l'occasion, en faisant attention si il y a du bruit.

Il faudrait voir si quelqu'un sans eMyWay a remarqué un son similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ;) mais perso c'est vraiment un son super gênant... donc si y a pas moyen d'y remédier aucun intérêt de faire une isolation phonique de fou pour l'extérieur... lil

 

A+

 

Je ne suis pas sur que ça soit le même son, car de mon côté, c'est un bruit similaire à celui que ferait un PC portable ou un lecteur de DVD de salon, histoire de situer le niveau de gêne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshine74

Ha oui et bien rien à voir... ce bruit dans mon véhicule s'apparenterai plus (pour donner une image) à un appareil ultrason antimoustique que l'on placerai à quelques centimètre des tympans... donc un son vraiment désagréable.

Je vais passer à la concession qui ma vendu la C4 pour leur montrer le problème. Je vous tiendrai au courant.

Merci

Modifié par sunshine74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif, c'est que tu n'auras jamais d'insectes dans l'auto... :Dingue:

 

Sérieusement, non, ce n'est pas normal, et je n'ai constaté ça dans aucune C4/DS4 qui m'est passé dans les mains.

 

Merci de nous tenir au courant du diagnostic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshine74

Le problème c'est que je n'ai pas l'option avec le compteur bleu... donc il fait du bruit même au minimum et dans les blanc...

 

A+

Modifié par sunshine74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

J'ai remarqué la même chose sur la mienne, en feu de jour la luminosité du tableau de bord est forcée au max (pas moyen de baisser) et ya en effet un petit sifflement type alimentation électrique...

 

En feu de nuit, si tu pousse la luminosité au max tu retrouve ce sifflement... Par contre avec la radio on le remarque plus. Pas tip top mais bon, pour le moment je l'ai pas remarqué très souvent, genre vitre ouverte tu l'entends plus car le mazout d'à côté couvre le bruit :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué ce problème sur la mienne ( sans gps et sans compteurs bleus).

 

Ayant réceptionné ma voiture récemment, j'ai roulé sans radio, histoire de tester le confort acoustique, et pas de son parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité theanswer187

Bonjour,

je viens d'acheter ma C4 II, VTI 95 série Tendance (en Allemagne) neuve il y a 4 semaines. Depuis le premier jour, j'ai constaté un petit sifflement (pas très fort, mais très agaçant à la longue) au niveau du tableua de bord. Après vérification, j'ai remarqué qu'il s'agit du bruit généré par la led ou la diode ou le circuit éléctrique de l'éclairage du tableau de bord. En fait lorsque mes phares sont allumés, je peux régler l'intensité de l'éclairage du tdb entre 1 et 16. De 10 à 16, j'entends ce bruit, en dessous de 10 c'est supportable. Par contre en journée, lorsque je n'ai pas les phares allumés, je ne peux pas régler l'intensité, celle-ci est automatiquement sur 16! Du coup, le sifflement est très génant. Chez Citroen ils disent qu'ils ne peuvent rien faire, c'est comme ça !?! Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème et peut me donner une solution ? Du coup je roule constament avec les phares (même en journée) et je règle l'intensité sur 9 (ce qui est très faible comme éclairage).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Laisse tes feux e jour allumé alors en attendant..

 

Pour Citroen, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire peut etre car ta voiture vient d'Allemagne et les CC n'aiment pas trop cela...

 

Enfin je dis ça je dis rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

On en a également parlé par ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143673&highlight=sifflement

 

C'est vrai qu'à un certain niveau de luminosité on l'entend, Enfin, quand on cherche à l'entendre en fait, car faut mettre la ventillation au minimum si je me souviens bien. Maintenant j'ai tendance à ne plus l'entendre, l'habitude peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theanswer187

Bonjour Sunshine74, j'ai également le même problème (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147197). Est ce que ton garagiste a pu régler le problème ? Les deux cc Citroen que je suis aller voir m'on dit qu'il n'y a rien à faire!?! Le premier n'entendait même pas cet "ultrason" et ne voulait pas me croire!?! Depuis je roule avec les phares constament allumés et en réglant l'intensité de l'éclairage du tableau de bord en dessous de 10... Pas génial comme solution... :(

 

Merci pour l'info Zephyros ! Par contre moi je l'entends encore très bien... J'ai pas l'impression que ça va diminuer avec le temps... Je ne pense pas que je vais m'y habituer :(

Modifié par theanswer187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité anotherworld

J'ai le même problème très gênant avec ce son type "ultrason" et après l'avoir emmenée au garage je constate tristement que nos concessionnaires ont une curieuse pathologie de surdité subite dès qu'ils approche de nos véhicules! lamentable!

Et si ce n'était que ça encore, j'ai eu aussi la porte arrière bloquée plusieurs fois et ils ne l'ont même pas démontée pour regarder dedans, reçu comme une merde pour dire ce qui est et le sentiment de vouloir se débarrasser au plus vite de la voiture sans dépenser un centime ou perdre le moins de temps possible.

Honte à ce concessionnaire d'eybens qui m'a convaincu de ne plus racheter citroën!

Désolé pour le hors sujet mais si ça peut aiguiller quelqu'un qui se posait des questions sur ce garage ce sera déjà ça de gagné pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Guillaume31

Bonjour,

 

J'ai également ce petit sifflement sur ma C4 de Mars 2011.

Obligé de mettre l'autoradio pour ne pas l'entendre.

 

Avez vous des infos de la concession depuis ce temps?

Merci

 

EDIT 16/11

Bonjour,

 

Après remplacement de l'écran du tableau de bord, plus aucun bruit.

Apparemment ça serait un défaut de fabrication.

 

Je pense a changer que si la voiture est encore sous garantie car celà doit couter très cher.

Modifié par Guillaume31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pierrot63
Merci de l'info ! Est-ce qu'il y a une note chez Citroen permettant de faire prendre en charge ce défaut plus facilement par son garagiste ? Modifié par Pierrot63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.