Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermetures des vitres??


Invité lenovo

Messages recommandés

Salut, y-a-t-il une astuce pour que les vitres se ferment automatiquement avec la fermeture des portes? Parce que c'est embêtant de rester appuyer sur la TC jusqu'à leurs fermetures!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Balthazar
Pas à ma connaissance.... j'aime bien la télécommande surtout pour ouvrir quand il fait très chaud. Et le plus pratique que j'ai trouvé jusqu'à maintenant et aussi la télécommande pour refermer tout avant de démarrer.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 308 il fallait rester 2s de plus appuyé sur le bouton de fermeture de la télécommande pour que tout se ferme tout seul mais impossible de les ouvrir à distance.

Je trouve plus pratique la C4, car parfois il n'est pas nécessaire de la fermer en entier et le fait de l'ouvrir à distance, j'aime beaucoup!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 308 il fallait rester 2s de plus appuyé sur le bouton de fermeture de la télécommande pour que tout se ferme tout seul mais impossible de les ouvrir à distance.

Je trouve plus pratique la C4, car parfois il n'est pas nécessaire de la fermer en entier et le fait de l'ouvrir à distance, j'aime beaucoup!! :rs:

 

Sur la mienne (Exclusive) il suffit d'appuyer un coup sur la télécommande pour que les vitres avant s'ouvrent ou se ferment complètement.

Par contre, pour l'arrière, il me semble qu'il faut maintenir le bouton appuyé pour celà. Mais, je n'en suis pas certain vu que je fais celà pour "aéré lorsqu'il fait trés chaud avant de remonter dans la voiture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Sur mon Exclusive, l'appui long ferme ou ouvre toutes les vitres. Comment fais-tu pour n'ouvrir ou ne fermer que l'avant ?

 

La mienne idem mais il est possible de paramétrer l'ouverture uniquement du conducteur peut être que ça explique l'ouverture uniquement de la vitre du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
et petite question tu parametre ou cela ,car moi j'ai la version exclusive et tu ne peux pas choisir le coté que tu veux ouvrir ????

 

Pour info je n'ai pas évoqué le choix d'un coté

 

Programmation Page 79 de la notice d'emploi :

 

Le paramétrage du déverrouillage total ou sélectif se fait par le menu de configuration

du véhicule. Par défaut, le déverrouillage total est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question tu parametre ou cela ,car moi j'ai la version exclusive et tu ne peux pas choisir le coté que tu veux ouvrir ????

 

Je n'ai rien paramétré du tout.

 

Si j'appuye un coup sur la télécommande, les vitres se baissent ou se relèvent (c'est selon).

Mais, pour les vitres arrière il faut tenir appuyer sur la télécommande pour celà.

Pour les avant, il suffit juste d'appuyer un coup et pour les stopper dans la descente ou la montée, rappuyer une fois.

 

Par contre, il y a quelques jour j'ai voulu paramétrer la programmation des vitesses (50 - 70 - 90 - 110 - 130) pour régulateur et/ou limiteur. Les vitesses sont bien cochés, mais ne sont pas gardées en mémoire.

 

Après cette programmation (ratée), je n'avais plus l'allumage automatique des feux ( ? ) j'ai du reprogrammer cette fonction.

Du coup, je ne sais si j'ai perdu d'autres fonctions.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Tu appuyes sur le bouton correspondant de la porte conducteur. :respect:

 

peux-tu en dire plus ? Je n'ai que 3 plip sur ma clé: 1 ouverture, 1 fermeture et 1 ouverture coffre. Donc comment tu fais pour ouvrir les vitres avant ou arrières séparément avec ces 3 boutons ?

 

Je n'ai rien paramétré du tout.

 

Si j'appuye un coup sur la télécommande, les vitres se baissent ou se relèvent (c'est selon).

Mais, pour les vitres arrière il faut tenir appuyer sur la télécommande pour celà.

Pour les avant, il suffit juste d'appuyer un coup et pour les stopper dans la descente ou la montée, rappuyer une fois.

 

Par contre, il y a quelques jour j'ai voulu paramétrer la programmation des vitesses (50 - 70 - 90 - 110 - 130) pour régulateur et/ou limiteur. Les vitesses sont bien cochés, mais ne sont pas gerdées en mémoire.

 

Après cette programmation (ratée), je n'avais plus l'allumage automatique des feux ( ? ) j'ai du reprogrammer cette fonction.

Du coup, je ne sais si j'ai perdu d'autres fonctions.

 

Moi quand j'appuie une fois sur le plip, ça ouvre les portes !! et pas les vitres

L'appui long permet lui d'ouvrir les 4 vitres

 

Toutefois cette fonction n'a pas d'effet sur l'ouverture et fermeture des vitres, mais uniquement sur le verrouillage des portes....c'est du moins mon cas

 

En effet, c'est exact. J'ai un peu l'impression qu'on a tous des C4 différentes en comportement avec la même finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu en dire plus ? Je n'ai que 3 plip sur ma clé: 1 ouverture, 1 fermeture et 1 ouverture coffre. Donc comment tu fais pour ouvrir les vitres avant ou arrières séparément avec ces 3 boutons ?

 

 

Sur la porte avant gauche... Impossible à la télécommande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

si meme les modorateurs et Super moderateurs se mette a rire ainsi

 

mais ou va t'on

 

:lolpanca:

 

 

"Modorateur" c'est un mix entre horodateur et moderateur ? :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exclusive réagit comme la tienne FLYING pour les vitres.

par contre pour le moment impossible d'ouvrir le coffre avec la télécommande.

Une info ?

le coffre devrait bien se débloquer et s'ouvrir un peu si je clic sur le bouton central de ma télécommande...?

 

Mon petit souci ,est que j'ai la DOC en spanich...

j'espère pouvoir en commander une en français chez citron, si ils veulent bien m'en fournir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre devrait bien se débloquer et s'ouvrir un peu si je clic sur le bouton central de ma télécommande...?

 

Se dévérrouiller oui, s'ouvrir un peu non :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exclusive réagit comme la tienne FLYING pour les vitres.

par contre pour le moment impossible d'ouvrir le coffre avec la télécommande.

Une info ?

le coffre devrait bien se débloquer et s'ouvrir un peu si je clic sur le bouton central de ma télécommande...?

 

Mon petit souci ,est que j'ai la DOC en spanich...

j'espère pouvoir en commander une en français chez citron, si ils veulent bien m'en fournir une.

 

Si ça t'interesse j'ai pu récupérer le manuel de la C4 II en français ici:

 

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/Nouvelle-C4-%E2%80%93-C4-II/240338

 

Faut s'inscrire pour se faire spammer sa boite email mais sinon ya bien le manuel en pdf à la clé. J'ai pas encore le manuel FR officiel en papier (demain normalement :) ) donc je peux pas dire pour le moment si c'est exactement la dernière version FR mais c'est bien C4 II.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se dévérrouiller oui, s'ouvrir un peu non :PP.

 

Il est peut être nécessaire d'appuyer 2 fois sur le bouton. Je n'ai pas testé...

 

 

Cet été, au Canada sur le VL que j'avais c'était ainsi.

 

Portières :

- 1 click : seule la portière conducteur est déverrouillée. Les autres et le coffre restent bloquées.

 

- 2 click : les 4 portières se déverrouillent

 

Coffre :

- 1 click : se déverrouille mais ne s'ouvre pas

- 2 clicks : s'ouvre seul (enfin, il faut tout de même le lever).

 

Par contre, à la fermeture de la voiture si l'on appuyait 2 fois de suite sur la télécommande, le klaxon se mettait en route pour indiquer que le vérrouillage et l'alarme étaient en fonctionnement.

 

Une fois précédente, mais sur un autre véhicule, c'était plus compliqué pour ouvrir le coffre. J'ai d'ailleurs cherché un long moment (la notice fort épaisse étant en anglais) :mad: pour y entrer les bagages :

 

- 1 click : la lunette arrière s'ouvrait, permettant de passer de petits objets.

 

Pour ouvrir le coffre, il fallait faire 2 clicks trés rapides. Sinon, par manque de rapidité, la lunette s'ouvrait, mais toujours pas le coffre. Après, j'ai vite pris la mesure.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Il est peut être nécessaire d'appuyer 2 fois sur le bouton. Je n'ai pas testé...

Pour l'avoir fait au départ cela ne fonctionne pas. Le click déverouille simplement le coffre pour permettre de récupérer un objet sans avoir à déverouiller toute la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être nécessaire d'appuyer 2 fois sur le bouton. Je n'ai pas testé...

 

 

Cet été, au Canada sur le VL que j'avais c'était ainsi.

 

Portières :

- 1 click : seule la portière conducteur est déverrouillée. Les autres et le coffre restent bloquées.

 

- 2 click : les 4 portières se déverrouillent

 

Coffre :

- 1 click : se déverrouille mais ne s'ouvre pas

- 2 clicks : s'ouvre seul (enfin, il faut tout de même le lever).

 

Par contre, à la fermeture de la voiture si l'on appuyait 2 fois de suite sur la télécommande, le klaxon se mettait en route pour indiquer que le vérrouillage et l'alarme étaient en fonctionnement.

 

Une fois précédente, mais sur un autre véhicule, c'était plus compliqué pour ouvrir le coffre. J'ai d'ailleurs cherché un long moment (la notice fort épaisse étant en anglais) :mad: pour y entrer les bagages :

 

- 1 click : la lunette arrière s'ouvrait, permettant de passer de petits objets.

 

Pour ouvrir le coffre, il fallait faire 2 clicks trés rapides. Sinon, par manque de rapidité, la lunette s'ouvrait, mais toujours pas le coffre. Après, j'ai vite pris la mesure.

 

 

Finalement, je suis vraiment content d'avoir une voiture aussi dépouillée... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.