Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution novembre 2011


Loud Howard

Messages recommandés

Hausse de tarif des finitions Attraction et Confort, et de la série spéciale Collection (+ 100 € TTC).

Fermeture temporaire de l’option Pack sécurité sur la finition Attraction.

Pour les véhicules produits à compter du 1er novembre 2011, un certain nombre d’évolutions sont à prendre en compte :

 

* Suppression des deux « flaps » articulés au dos de la banquette arrière

 

* Suppression des joints latéraux de volet arrière

 

* Evolution des cabochons de vis de roue alu Blade 16‘’ en teinté masse noir brillant au lieu

du chrome

 

* Suppression des tweeters sur les radios (sauf si option MyWay) avec application du traitement

ARKAMIS.

 

Je ne comprends pas certaines choses (Arkamis) et reste dubitatif sur d'autres (joints et tweeters) ....

 

 

Quelqu'un pour m'éclairer car j'avoue ne pas comprendre, principalement, les joints latéraux du volet AR ....

 

 

:merci::merci::merci:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

les flaps ce sont des pièces en plastiques rabattus sur le dossier par un aimant qui assurent la continuité (plancher plat) lorsque les dossiers sont rabattus et sièges avancés. Si ils sont supprimés, ça va laisser un trou entre le siège avancé et le fond du coffre.

Des petites économies, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img535.imageshack.us/img535/8/081170031920x1440.jpg

 

En consultant Citroën Service, ce sont les joints latéraux (27.24 € pièce) qui seront présents jusqu'à OPR 12676 ....

 

Quant à Arkamys, c'est un nouveau procédé électronique de spatialisation qui est apparue il y a peu sur C4 II ...

 

Les flaps, en pièces détachées, coûtent 70.61 € et 132.39 € (selon le côté de banquette 2/3 1/3). Economie en monnaie sonnante et trébuchante, mais moins appréciée concernant la modularité pourtant exemplaire de C3 Picasso !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARKAMIS : c'est un DSP... Cela me rappelle mon autoradio PIONEER haut de gamme qui l'avait déjà à l'époque il y a 10 ans! selon la position de la personne et le nombre de personne, il modifie le son pour avoir l'impression qu'on est au centre tout en ayant un micro qui mesure constamment le bruit dans l'habitacle.

 

Tweeter en moins, moins d'aguie et plus de basses et de meduims.... BOF...

 

Déjà l'économie pour le bouton ON/OFF A/C dans la boite à gants, je trouve minable comme économie! Pas moyens de couper l'air à part faire mettre un bout de scotch...

 

Puis les joints latéraux pour éviter les infiltrations d'eau (nouveau systeme?), etouch enlevé, les poignees de portes non peintes, et là les cabochons non chromés... On va tous finir par aller acheter chez les mandataires pour avoir FULL OPTIONS (my way pour avoir les 6 haut parleurs, jantes BP, etc...) à force si CITROEN sert la ceinture en FRANCE en suppriment des accessoires tout en augmentant les prix...pauvres concessionnaires... ou changer de crémerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen commence a devenir ridicule a mon gout ! ou est le bon vieux fabricants de voiture costaud

C'est toujours pareil, faut faire des économies mais ce que le client a besoin on s'en tape, et surtout on vend pas moins cher

 

Je vais me reprendre une ax :)

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitipotinou : Ce n'est pas la même chose à vrai dire en mandataire si on part du prix de départ, on aura plus d'options manquant dans une finition pour moins cher donc l'économie, pour le client il le retrouve pour un prix moins cher avec un finition plus haute.

 

Exemple: j'ai acheté ma C3P exclusive avec vitres arrière teintées + galette: 19800€ avec reprise de ma voiture 1000€ inclus.

 

Chez le mandataire c'est la C3P exclusive FULL OPTION (cuir, toit pano, vitres arriere teintés, Black pack, pack voyages et trousses de secours en cadeau avec extinteur!) : Devines combien?

18300€ avec reprise de mon véhicule de 12 ans! A réfléchir et aux risques et périls pour les mandataires non connu bien sûr! Aux refus de certains garages de prendre la véhicules en charges hors sur le livret c'est marqué GARANTIE 2 ans Européen, sabotage... en 78, il y a des concessionnaires CITROEN qui s'aligne sur les prix mandataires d'après les rumeurs, il faut trouver ceux-là! Moi si j'avais à ce prix là, j'aurai prix la garantie 4 ans ou 5 ans pour donner du bonus aux vendeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. Compte tenu des évolutions dans le cadre de la fabrication du C3 Picasso à partir de novembre 2011 (ce qui sera le cas pour le mien, puisque je devrais le commander... aujourd'hui...), j'imagine qu'il sera équipé d'un nouvel autoradio, pour intégrer le système ARKAMYS ?

Savez-vous si cet autoradio sera doté d'une fiche USB, qui m'éviterait de prendre l'option "connecting box" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Compte tenu des évolutions dans le cadre de la fabrication du C3 Picasso à partir de novembre 2011 (ce qui sera le cas pour le mien, puisque je devrais le commander... aujourd'hui...), j'imagine qu'il sera équipé d'un nouvel autoradio, pour intégrer le système ARKAMYS ?

Savez-vous si cet autoradio sera doté d'une fiche USB, qui m'éviterait de prendre l'option "connecting box" ?

 

 

c'est le meme autoradio avec toujours le conecting box normalelement donc USB. mais dans le soft il ya integration du DSP ARKAMYS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meme autoradio avec toujours le conecting box normalelement donc USB. mais dans le soft il ya integration du DSP ARKAMYS

 

Merci pour cette réponse, mais j'ai oublié de préciser : je choisis la finition confort, qui imposera donc de prendre la connecting box en option à 300 euros. Alors j'imagine que là aussi, ce sera le même autoradio mais avec le système arkamys en plus, et que je ne serai donc pas dispensée de ce surplus de 300 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.