Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

protection de la moquette


Invité Ulric

Messages recommandés

bonjour

 

Je suis nouveau propriétaire d'une nouvelle C4 exclusive ehdi BMP6 achetée d'occasion. Je suis globalement très satisfait de ce véhicule, de plus je trouve que Citroen a beauoup progressé en qualité percue.

 

En revanche quelque chose me surprend ! il n'y a aucune protection "plastique" de la moquette au niveau du pied gauche du conducteur. Lorsque le pied n'est pas sur la pédale d'embrayage, il repose donc directement sur la moquette... Cela me suprend car de tous les véhicules que j'ai possédé, c'est le premier qui n'a pas une surface plastifiée pour protéger la moquette à cet endroit. De plus, il semblerait que même en achetant le tapis 3D, cette partie ne sera pas protégée.

C'est très suprenant étant donné que le pied gauche repose 90% du temps à cet endroit, cela signifie probablement une usure rapide de la moquette !

 

En me baladant sur les forum, j'ai l'impression (mais à vous de me le dire!) que Citroen aurait corrigé ce problème avec les derniers C4 livrées (rajout d'une protection). Est ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

Je suis nouveau propriétaire d'une nouvelle C4 exclusive ehdi BMP6 achetée d'occasion. Je suis globalement très satisfait de ce véhicule, de plus je trouve que Citroen a beauoup progressé en qualité percue.

 

En revanche quelque chose me surprend ! il n'y a aucune protection "plastique" de la moquette au niveau du pied gauche du conducteur. Lorsque le pied n'est pas sur la pédale d'embrayage, il repose donc directement sur la moquette... Cela me suprend car de tous les véhicules que j'ai possédé, c'est le premier qui n'a pas une surface plastifiée pour protéger la moquette à cet endroit. De plus, il semblerait que même en achetant le tapis 3D, cette partie ne sera pas protégée.

C'est très suprenant étant donné que le pied gauche repose 90% du temps à cet endroit, cela signifie probablement une usure rapide de la moquette !

 

En me baladant sur les forum, j'ai l'impression (mais à vous de me le dire!) que Citroen aurait corrigé ce problème avec les derniers C4 livrées (rajout d'une protection). Est ce le cas ?

 

Bonjour,

 

Cela me surprend ce que tu dis, parce que la mienne a bien une protection en plastique à l'emplacement que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été fabriquée en Octobre 2010. J'ai l'impression que la pretection a été rajoutée début 2011.

A moins que ce soit une raison un peu plus tordue ! du genre lié au fait que ma C4 bénéficie d'une BMP6. Comme il n'y a pas de pédale d'embrayage et que le pied gauche reste au repos constament, la moquette s'userait moins ?! Si c'est ca c'est vraiment tordu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mienne n'en a pas...

 

Il y a eu un changement à l'OPR 12439, et il semble qu'il y ait un lien avec la DS4 qui possède d'office le nouveau tapis avec la protection pose-pied (7586SV)

 

Cela voudrait-il dire que le début de la production de la DS4 se situerait autour du 28 novembre 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant les trombinoscope, je viens de voir une photo ou elle apparait clairement (il s'agit aussi d'une C4 BMP6)

 

et pensez vous que cette protection peut se rajouter après ou bien même dans le cadre de la garantie ? Comment est elle fixée d'après vous ?

095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date de quand ta C4 ?

 

Début février.

 

Cela voudrait-il dire que le début de la production de la DS4 se situerait autour du 28 novembre 2010?

 

Les pré-séries pour les derniers test par des gens qui suggère des améliorations comme pour DS5 peut-être.

 

et pensez vous que cette protection peut se rajouter après ou bien même dans le cadre de la garantie ? Comment est elle fixée d'après vous ?

 

Je pense que c'est possible, étant donné que l'on peut mettre la protection et le pédalier alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été fabriquée en Octobre 2010. J'ai l'impression que la pretection a été rajoutée début 2011.

A moins que ce soit une raison un peu plus tordue ! du genre lié au fait que ma C4 bénéficie d'une BMP6. Comme il n'y a pas de pédale d'embrayage et que le pied gauche reste au repos constament, la moquette s'userait moins ?! Si c'est ca c'est vraiment tordu....

 

 

BMP et pièce en plastique toute noire installée (cela présentait mie'ux sur les C4 I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Rien sur la mienne non plus !

C4 Hdi 150 Exclusive de décembre 2010

 

Rien sur le mienne non plus C4 II HI 150 juin 2011. La protection semble être montée uniquement que sur les BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le mienne non plus C4 II HI 150 juin 2011. La protection semble être montée uniquement que sur les BMP

 

J'ai une boite manuelle et je l'ai pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
J'ai une boite manuelle et je l'ai pourtant.

 

effectivement je rectifie elle y est bien aussi ... je n'avais pas compris et ne je parlais pas de la même chose il y a bien un protection pour reposer le pied à gauche de la pédale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça aberrant qu'ils n'en aient pas mis sur les premières C4. C'est la première fois que je vois ça, et avec le temps c'est sur que la moquette va vite s'user.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleur c'est exactement ce qui m'est arrivé le jour ou j'ai acheté la C4. A cet endroit la, il y avait un petit bout de chewing gum dans la moquette et je ne l'avais pas vu tout de suite. J'ai galéré comme pas possible pour l'enlever...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Je viens de voir une Fiat Punto où la moquette est non seulement usée mais également déchirée dans l'angle au même endroit incriminé. En espérant que celle de la C4 soit plus résistante pour ceux qui n'auraient pas la protection plastique. Sinon, il reste la solution du surtapis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Comme ma c4 n'est n'est pas equipée non plus, j'ai demandé au CC de m'en placer une. Je verrai ça lorsque elle ira en début septembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Fiat Punto où la moquette est non seulement usée mais également déchirée dans l'angle au même endroit incriminé. En espérant que celle de la C4 soit plus résistante pour ceux qui n'auraient pas la protection plastique. Sinon, il reste la solution du surtapis.

 

Surtapis, à cet endroit, je ne vois pas trop.

 

Par contre, un pose-pied de ce genre me paraît facilement adaptable:

 

http://img359.imageshack.us/img359/8978/img03616sw.jpg

 

Voir ici en C4I: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

J'ai cru voir des surtapis (ou tapis je ne sais pas trop comment l'appeler) qui couvrait cette partie là également. Je les ai vu sur les C3 et C3 pluplu, j'imagine que ça doit être dispo également pour C4.

Le souci du pose pied comme sur ton exemple reste pour moi que la partie qui fait l'angle reste non protégée et c'est justement cette partie là que j'ai trouvé déchirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pijo76

idem pour moi, voiture livrée en Avril 2011, pas de protection du repose-pied.

Et mon tapis 3D (récupérée de ma C4I) ne couvre pas la-dite zone.

peut-on faire installer cette protection en CC - voir leur dire qu'il s'agit d'un défaut pour prise en charge intégrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut?

 

L'apparition d'une protection est simplement une évolution du modèle, et n'implique pas qu'il s'agisse de la correction d'un défaut.

 

A cet endroit, on pose son pied à plat, contrairement à la partie située sous le pédalier.

 

Je ne pense donc pas qu'on puisse constater une usure à ce niveau dans la décennie à venir. :PP

 

Par contre, c'est vrai que c'est un peu sale quand on y pose un pied boueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.