Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de différentiel sur VTi 120


Invité titi_27

Messages recommandés

Invité titi_27

Bonjour à tous !

J'entends un bruit de différentiel de boite en 4ème et 5ème en roulant au lâché d'accélérateur vers 50-60 km/h. Est-ce que d'autre ont constaté ce bruit ?

Un bruit de ronronnement léger et presque aigu. Pas un bruit de roulement de roue, mais presque un sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titi_27

je ne pense pas que ce soit une vibration d'échappement, ça ne résonne pas dans la caisse. C'est plus un bruit de ronronnement aigu et le fait d'accélérer on reprend de la traction donc le différentiel se retrouve en contrainte et donc plus de bruit. Dés que l'on lâche, presque en roue libre, le bruit revient. C'est pour cela que ça me fait penser plus à un bruit de différentiel qu'à autre chose.

Personne d'autre n'a constaté ce bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le principal inconvénient de vos moteurs à chaîne de distribution dans la liste des suppositions: le bruit métallique de la chaîne à certains régimes peut se faire entendre en fonction des autres bruits (échappement, bruits de transmission, bruits aérodynamiques...) et de sa vitesse de rotation. M'enfin comparé aux avantages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27
bsr est ce que ce bruit ressemble comme un petit claquement?????

 

Bonjour !

Non, ce n'est pas un claquement mais un ronronnement léger

 

Je n'ai pas remarqué ça. Par contre je trouve mon moteur plus bruyant qu'au début, surtout au point mort.

 

c'est vrai qu'il fait un bruit de Diesel au démarrage !!!

 

Vous oubliez le principal inconvénient de vos moteurs à chaîne de distribution dans la liste des suppositions: le bruit métallique de la chaîne à certains régimes peut se faire entendre en fonction des autres bruits (échappement, bruits de transmission, bruits aérodynamiques...) et de sa vitesse de rotation. M'enfin comparé aux avantages...

 

Pas faux ! j'avais oublié ce point ! faudra que j'écoute sur place, ça devrait le faire en accélération sur place ! Et c'est vrai qu'au moins on n'aura pas la courroie de distri à faire !!

 

Même bruit constaté, léger sifflement au laché d’accélérateur sur mon VTI 95 !

 

Ha, ça devient suspect tout ça ! Et dans les mêmes circonstances alors ?

 

Ca vient peut-être de la bonne insonorisation de la C4II : on entend des trucs qu'on n'entendait pas sur d'autres bagnoles ? :D

 

C'est vrai qu'avant j'entendais tellement de bruits différents sur ma vieille Laguna que là le silence me fait entendre d'autre bruit :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça devient suspect tout ça ! Et dans les mêmes circonstances alors ?

 

 

 

C'est vrai qu'avant j'entendais tellement de bruits différents sur ma vieille Laguna que là le silence me fait entendre d'autre bruit :xan15:

 

Apparement oui, dans les mêmes circontances, ça me fait pensé à un sifflement de turbo, mais ya pas de turbo sur le vti

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chocho67

Bonjour,

 

Moi je posséde une C4 II HDI 110 CV, boite manuelle et je constate à la décélération de la 3ème, un petit claquement (tac tac tac tac) entre 60 km et 45 km je dirais. De quoi pensez vous que cela peut provenir ?

 

Mon véhicule est neuf...uniquement 400 Km... je me pose des questions...

 

Quelqu'un entend t-il se même bruit sur une Hdi ???

 

Merci de vos retours !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Bonjour,

 

Moi je posséde une C4 II HDI 110 CV, boite manuelle et je constate à la décélération de la 3ème, un petit claquement (tac tac tac tac) entre 60 km et 45 km je dirais. De quoi pensez vous que cela peut provenir ?

 

Mon véhicule est neuf...uniquement 400 Km... je me pose des questions...

 

Quelqu'un entend t-il se même bruit sur une Hdi ???

 

Merci de vos retours !:)

 

J ai aussi entendu ce bruit de tac tac tac a la décélération venant du coté de la roue avant gauche mais sur une Vti 120! Je sais pas ce que cela peut être! Plaquettes qui frottent? Si qqn a la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chocho67
peut-être simplement des plastiques mal fixé !? ça arrive souvent !

 

Non c'est vraiment un bruit mécanique de type métal métal.

Je suis autour de 900 Km, j'ai à nouveau écouté avec minutie les bruits moteurs de la C4 aujourd'hui et j'entend toujours ce 'tac tac tac tac' en décélération de 3ème.

 

Est ce que cela peut venir de l'injection common rail? En me renseignant un peu, j'ai soulevé que l'injection 'common rail' peut parfois générer des bruit en accélération ou décélération... Est ce que sa pourrais venir de sa? Ou probléme au niveau moteur ?

 

Merci de votre retour les pocesseurs d'une C4II diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité astrobassist
Non c'est vraiment un bruit mécanique de type métal métal.

Je suis autour de 900 Km, j'ai à nouveau écouté avec minutie les bruits moteurs de la C4 aujourd'hui et j'entend toujours ce 'tac tac tac tac' en décélération de 3ème.

 

Est ce que cela peut venir de l'injection common rail? En me renseignant un peu, j'ai soulevé que l'injection 'common rail' peut parfois générer des bruit en accélération ou décélération... Est ce que sa pourrais venir de sa? Ou probléme au niveau moteur ?

 

Merci de votre retour les pocesseurs d'une C4II diesel!

 

 

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum,

ChoCho67 j'ai le même bruit que vous sur mon C4II picasso qui n'a que 3 mois, et dans les mêmes conditions.

Avez vous fait voir votre véhicule chez le concessionnaire ?

Celà a t_il évolué ?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
Invité chocho67
Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum,

ChoCho67 j'ai le même bruit que vous sur mon C4II picasso qui n'a que 3 mois, et dans les mêmes conditions.

Avez vous fait voir votre véhicule chez le concessionnaire ?

Celà a t_il évolué ?

 

Merci pour votre retour.

 

Bonjour "astrobassist",

 

Pour faire suite au probléme constaté et pour vous répondre, je suis récemment passé chez le concessionnaire:

 

Verdict: c'est la butée d'embrayage qui a du jeu et donc "subit" les tours minutes en décelleration. Ce petit claquement ce retrouve sur la pédale d'embrayage par des petites vibrations ressenti sur la pedale avec le pied légérement posé dessus.

Ce phénoméne n'a pas lieu uniquement en décellération, mais est aussi présent au ralenti et pendant la conduite mais j'ai entendant ce phénoméne que claquement en décelleration.

 

--> Je dois déposer ma C4² chez citroen pour remplacement de l'embrayage dans les prochains jours, pris sous la garantie !

 

Si vous avez ce même soucis, surout ne pas trop attendre pour éviter toutes autres détérioration et casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Bonjour,

Pour nous, toujours pas été au garage. On patiente encore pour y aller pour plusieurs choses.

Notamment la peinture des portes arrière aussi.

Elle a un peu plus d'un an pour le moment. On attend encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.