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mode degradé perte puissance


Invité timlolo

Messages recommandés

Invité timlolo

Salut

 

Mon picasso a un probleme depuis 3 jours:

Il passe en mode degradé, j ai donc desactiver la vanne egr en bouchant les tuyaux des 2 electrovannes cela n'a rien changé j ai donc debranché le debitmetre mais sa na rien arrangé aussi.

Je ne sais plus trop ou me tourner: vers la pompe hp?

 

Demain elle va faire un tour chez citro: 25 euros la valise et 80 euros le diagnostique c cher on verra je prie pour un capteur défectueux!

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Invité gribouillle

pas de fumée noire excessive lors d'accélérations?

 

 

à voir durites peut-être , sinon une vanne EGR flinguée,même condamnée ,si c'est trop tard ,elle peut poser des soucis

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Invité timlolo
non pas de fumée noire! il me semble que la fumee noire est la marque de fabrik de la vanne egr HS.... les durite ont l air correcte pas d odeur de GO
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As-tu jeté un oeil sur les multiples posts traitant ce sujet ? Une petite recherche te permettra de faire les vérifications et tests d'usage pour ce symptôme et éventuellement de revenir si ce n'est pas résolu.

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Invité timlolo

Pour citroen apres diagnostique: masse sur debitmetre et masse sur faisceau moteur....

 

Dans un premier temps je change le debitmetre defectueux et on verra plus tard pour le faisceau moteur qui coute bonbon!

D ailleurs ou puis je trouver ce faisceau moteur sur le net?

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Le débitmètre se teste à l'aide d'un multimètre avant de le changer.

 

Les valeurs sont dans la RTA :

 

Connecteur gris 6 voies :

 

Tension entre :

 

- bornes 2 et 6 = 12V

- bornes 1 et 3 = 5V

 

Résistance entre bornes 1 et 3 :

 

http://img30.imageshack.us/img30/7290/sanstitredbitmtre.png

 

 

Pour l'état du faisceau, tester la bonne continuité au multimètre entre les bornes du débimètre 2 (alim), 2 ou 3 (signal) et 6 (masse) et les bornes 11 (alim), 13 (signal) et 22 (masse) du calculateur.

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Invité timlolo

a priori il y a une masse sur le debimetre et sur le faisceau..... mais je n ai pas les moyen de controler.

Si il y a mauvaise continuité dans le faisceau moteur il faux retirer un fil?

 

L electricité auto n'est pas du tout mon fort!

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De mémoire, il y a deux masse sur le débimètre (broche 3 et 6).

 

Si mauvaise continuité, nettoyer les connecteurs avec du produit destiné à rétablir les contacts électriques, ça résout bien souvent pas mal de problèmes de ce genre. Si cela ne donne rien, le câble peut être sectionné ou endommagé : regarder les connections aux connecteurs et si tout est OK, suivre le cheminement du câble.

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Invité timlolo

A priori probleme resolu apres changement du debimetre, j'ai reconnecter la vanne egr qui fonctionne aussi.

Je pense que la masse sur faisceau moteur venais du fait que j ai debranché le debimetre pendant 1 jour et une broche a du toucher la carosserie et faire un retour a la masse.

On verra bien si elle repasse en mode degradé il me restera a chercher sur le faisceau ou est l'erreur.

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  • 1 mois après...
Invité timlolo

Bon ben je suis de retour pour le meme probleme quasiment;

En partant ce hier midi la voiture c'est mise en mode degradé plusieurs fois par intermitence: 5 seconde puis reviens puis normal 5 minutes puis repassage en mode degradé etc... tout le long de mes 30kms

Aujourd hui plus rien pendant 70kms....

 

Quoi penser de tout sa? un cable qui fait masse quelque part? je viserai le capteur pedal accelerateur ou debitmetre mais il faudrai de nouveau une lecture des codes erreur...

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Un faux contact.

 

Achète toi la RTA ou adhère à l'asso et télécharge là (ainsi que bien d'autres docs utiles).

 

Teste le faisceau à l'ohmètre (continuité et résistance qui doit être nulle) du débitmètre au calculateur.

Donne nous les résultats.

 

Tu trouveras dans la RTA toutes les correspondances sur les bornes de chacun de ces deux éléments.

 

 

Ausculter visuellement le faisceau, ses gaines et les sorties de connecteurs pour déceler une éventuelle coupure ou dégradation. Ne pas oublier de bien nettoyer au nettoyant contact les borniers.

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Invité timlolo

oui peut etre un faux contact...

 

Aujourd hui pas de probleme le matin puis a midi plusieurs perte de puissance a mon arrivée j ai trifouillé les cables les broches,puis depart 1h apres et pas de probleme... je penche vraiment vers le cable endommagé ou faux contact sachant que les 2 cables du capteur pedal acceleration et debitmetre ont ete refait il y a 5 ans par citroen que dernierement ils m'ont refait l'embrayage et ont donc trifouillé de ce coté donc peut etre un mecano pas trop minutieux... bref si sa continue je vai refaire le cablage.

 

J ai deja la rta.

Le mieux serai d avoir le mode degradé puis ouvrir le capot et bouger les cables pour trouver celui incriminé

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Invité phasme
Il faut revoir les contacts qui ont été touchés. Un contact débranché doit être nettoyé (decrassé à fond) avant sa remise, ce qui ne se fait pas, malheureusement, dans les ateliers professionnels (pour gagner du temps).
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  • 1 an après...

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