Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoin porte ouverte


Indecis

Messages recommandés

Avez-vous déjà vu un témoin de porte ouverte s'allumer?

Je m'interroge car page 34 du manuel, il est question d'un témoin de porte ouverte et j'en vois nulle part.

Quand on met le contact, tous les témoins s'allument et je ne vois rien dans le TBD.

A la page 30, on peut apercevoir les témoins du TBD mais je vois pas ceux des portes.

En tout cas ça manque s'il n'y en a pas.

J'ai constaté le problème lorsqu'une porte était mal fermée, j'ai commencé à rouler et j'ai eu le bip du frein à main... Le temps de comprendre que c'était à cause d'une porte mal fermée et il interprète ça comme si on allait quitter la voiture sans mettre le frein à main. Etrange

Par contre si on a un témoin de porte ouverte, on sait tout de suite voir le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur les véhicules sans eMyWay, le témoin est sur le tableau de bord, compteur central, à droite de la vitesse et apparement sur l'écran multifonctions (voir page 27, 28, 29 pourles différents compteurs et page 51 et 53 pour les afficheurs multifonctions).

Pour les véhicules équipés du eMyWay, je n'ai pas vu de témoin sur le tableau de bord, par contre, cela doit s'afficher sur l'écran de navigation couleur (voir page 56).

 

Voila en espérant que sa répond à ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou tous les changements qu'implique la présence du gps.

 

ca serait bien de préciser dans le premier post " avec ou sans emyway " ca éviterai de fausses réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout à l'heure, la voiture n'avertit de l'ouverture d'une porte que lorsqu'elle roule.

 

L'anomalie s'affiche, dans mon Exclusive avec eMyway, dans le cadran central, et est accompagné d'un signal sonore.

 

Rien ne s'affiche par contre à l'arrêt, et encore moins dans l'écran du eMyway. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout à l'heure, la voiture n'avertit de l'ouverture d'une porte que lorsqu'elle roule.

 

L'anomalie s'affiche, dans mon Exclusive avec eMyway, dans le cadran central, et est accompagné d'un signal sonore.

 

Rien ne s'affiche par contre à l'arrêt, et encore moins dans l'écran du eMyway. ;)

 

T'as bien résumé l'histoire, c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout à l'heure, la voiture n'avertit de l'ouverture d'une porte que lorsqu'elle roule.

 

L'anomalie s'affiche, dans mon Exclusive avec eMyway, dans le cadran central, et est accompagné d'un signal sonore.

 

Rien ne s'affiche par contre à l'arrêt, et encore moins dans l'écran du eMyway. ;)

 

Vu que je n'ai pas encore ma C4, je me base sur des voitures que je connais, mais j'ai vu que dans la 407, lorsque l'on ouvre une porte, l'ODB indique "Porte avant droite ouverte" par exemple, c'est bizarre qu'un véhicule plus récent ne le fait pas non?

Quelqu'un n'ayant pas de eMyWay pourrait-il vérifier ce qui s'affiche sur son ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans. Emyway il indique quel porte est ouverte comme la 407

 

C'est un peu dommage que les modèles équipés du GPS ne l'aient pas :roll:

Tu as essayé à l'arrêt ou en roulant, ou les deux? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris Pilu, sans GPS c'est une icône unique sur le tbd et avec GPS y a l'image de la voiture avec la précision sur la porte qui est ouverte qui s'affiche au centre du tbd seulement en roulant.

 

Effectivement, j'ai compris à l'envers :Dingue:

 

je te dirai ca cette après midi.j ai pas la voiture sous la main

 

Comment sa elle est même pas garée dans ton salon ou dans le bureau -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensée mais je laisse ma femme s habituer avec la. Voiture et puis je suis au boulot comme beaucoup d entre nous mais il me semble bien de mémoire avoir vu qu il indiquai bien laquel des portes est. Ouverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que je disais il y a bien 2 temoins qui indiquent qu une ( ou plusieurs portes ) est ouvertes :PP

 

1 temoin au niveau du compteur vitesse ----- dessin d une voiture avec toutes les portes ouvertes

 

1 temoin au niveau de l ODB ------ dessin d une voiture avec la porte qui est ouverte ( avant droit par exemple ) j ai pas essayé le coffre :PP

 

une alarme sonore retentit lorsque tu commence a avancer mais pas plus de 5 secondes puis plus d alarme ni de temoin dans l ODB juste celui du compteur de vitesse qui reste ( j ai fait 100 metres )

 

voila je posterai des images dés que j aurai mis la main sur mon pc :tourne::tourne:

 

http://img197.imageshack.us/img197/7167/wp000093.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/2236/wp000092.jpg

 

 

 

edit / version avec connecting box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.