Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage Jantes alu


Invité polondon

Messages recommandés

Invité polondon

J'envisage l'acquisition de jantes alu "Oakland" 16" 205/55 R16 pour remplacer les jantes en tole 205/55 R16 de notre C4 et je me pose les questions suivantes :

 

- vu que les pneus sont de la meme taille, est_il possible de les démonter pour les remonter sur les jantes alu ? ou voir une autre gamme de pneus ?

- les vis des jantes tole vont-elles aller sur les jantes alu ?

- que pensez-vous des jantes "Oakland" 16" ?

 

Il est clair qu'avec des jantes elle encore plus de cachet, pourquoi j'y ai pas penser avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polondon
salut

quand j ai changé mes jantes alu contre les jantes en toles ( pneu hiver)

le garagiste ma changé aussi les vis

 

regarde ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129674

 

Si je comprends bien les posts de Sebb ne sont pas valable pour la C4 II et en contradiction avec tes posts #14 & #16. Donc, il faut changer de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

si tu regarde bien les photos tu verra que tu sera obligé de changer les vis par celle de gauche ( pour jantes alu)

donc prévoit le dans ton budget je regarderai ma facture pour te dire le prix des vis

 

pour etre bien clair j ai fait l inverse de toi

 

si tu prend les vis de droite elle ne seront pas compatibles avec les jantes alu

 

a propos de seb il n a pas tort dans son raisonement et je suis d accord avec lui mais je ne suis pas garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Dans ton cas de figure, tu aurais pu avoir celles de gauche sur tes jantes alu, mais elles n'avait pas la spécificité de la partie conique, le pourquoi de ton achat

 

Modif ajout photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/414961ecrou.jpg[/url]

Je corrige, Sebb est dans le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

oui j avais celle de gauche et je suis d accord avec sebb et toi mais comme je l ai deja dit le garagiste citroen ne monte plus les jantes toles avec les vis de la photo oufff :D

 

si j aurai eut la possibilité d economiser quelques euros de plus je l aurai fait :)

 

je suis curieux de savoir le modele de vis d origine sur jantes en tole pour savoir s il y a arnaque ou pas de la part de mon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage l'acquisition de jantes alu "Oakland" 16" 205/55 R16 pour remplacer les jantes en tole 205/55 R16 de notre C4 et je me pose les questions suivantes :

 

- vu que les pneus sont de la meme taille, est_il possible de les démonter pour les remonter sur les jantes alu ? ou voir une autre gamme de pneus ?

- les vis des jantes tole vont-elles aller sur les jantes alu ?

- que pensez-vous des jantes "Oakland" 16" ?

 

Il est clair qu'avec des jantes elle encore plus de cachet, pourquoi j'y ai pas penser avant !

 

- Vu que les pneus sont de même taille, oui ils sont interchangeables jantes toles - alu, il faudra juste payer le démontage/montage et équilibrage, à moins qu'il fasse un geste pour l'achat des jantes.

- Les jantes ont l'air sympa, mais dans le catalogue sans le pneu dessus et sans les voir sur la voiture difficile de vraiment juger.

De toute manière, c'est une histoire de goût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
oui j avais celle de gauche et je suis d accord avec sebb et toi mais comme je l ai deja dit le garagiste citroen ne monte plus les jantes toles avec les vis de la photo oufff :D

 

si j aurai eut la possibilité d economiser quelques euros de plus je l aurai fait :)

 

je suis curieux de savoir le modele de vis d origine sur jantes en tole pour savoir s il y a arnaque ou pas de la part de mon garagiste

 

Etrange que ton garagiste ne les montent pas sur les jantes en toles (a vrai dire c'est ce qui m'a dérouté sur l'emploi de ces vis) mais pourtant ils ont été étudiés pour (hum), à moins que des contrainte technique permettent uniquement de tolérer l'utilisation de la roue de secours, que de suposition !

 

En tout cas sur ma Xsara les vis n'ont pas de partie plat pour le serrage des jantes alu donc j'imagine que ca doit etre le cas pour la C4 II (je te dirai ca mercredi)

 

Bon, bah je vais faire le pas sur le changement de jantes tole à alu, 4 jantes tole et 4 enjoliveurs sur les bras, il va me falloir penser à les revendre.

As-tu acheter des jantes tole ? si oui à quelle est le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
- Vu que les pneus sont de même taille, oui ils sont interchangeables jantes toles - alu, il faudra juste payer le démontage/montage et équilibrage, à moins qu'il fasse un geste pour l'achat des jantes.

- Les jantes ont l'air sympa, mais dans le catalogue sans le pneu dessus et sans les voir sur la voiture difficile de vraiment juger.

De toute manière, c'est une histoire de goût. ;)

 

Je les trouve sympa et original, mais apres les avoir longuement regardé je viens de m'apercevoir qu'ils n'auront pas le meme effet suivant le coté latérale de la C4 II !!!

Les courbes vont de l'avant, a vrai dire tout dépend du coté ou l'on se situe, mais d'un coté ca sera de l'avant et de l'autre vers l'arriere, vous me direz mais nous ne regardons jamais les 2 cotés en meme temps et ca ne doit pas etre les seules jantes dans cette configuration !

 

Il y tellement de choix dans les jantes 16", et à tout prix, savez vous quelles sont les criteres pour un bon achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve sympa et original, mais apres les avoir longuement regardé je viens de m'apercevoir qu'ils n'auront pas le meme effet suivant le coté latérale de la C4 II !!!

Les courbes vont de l'avant, a vrai dire tout dépend du coté ou l'on se situe, mais d'un coté ca sera de l'avant et de l'autre vers l'arriere, vous me direz mais nous ne regardons jamais les 2 cotés en meme temps et ca ne doit pas etre les seules jantes dans cette configuration !

 

Il y tellement de choix dans les jantes 16", et à tout prix, savez vous quelles sont les criteres pour un bon achat ?

 

Vu que les jantes ont un effet de rotation, si c'est comme dans les autres marques, qu'il y a des jantes gauches et des jantes droites, donc l'effet est pareil que tu soit d'un coté ou de l'autre.

 

EDIT : Apparement les Phoenix 17" d'origine n'ont pas de différences d'un coté ou l'autre à ce que j'ai vu sur différentes photos, donc les Oakland non plus certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y tellement de choix dans les jantes 16", et à tout prix, savez vous quelles sont les criteres pour un bon achat ?

 

A mon avis, les critères à prendre en compte sont:

 

- La facilité d'entretien

- La solidité (fuir les jantes au bâtons trop écartés)

- Certaines jantes polies/vernies sont très sensibles au sel, et le vernis s'écaille rapidement

- Privilégier des jantes dont l'alésage central est parfaitement correspondant au véhicule, donc à priori des jantes proposées par le constructeur, ce qui évite de devoir chipoter avec des bagues de centrage. Dans la même optique, surtout toujours vérifier la valeur de déport (ET), même si la jante "a l'air de rentrer". :D

- Toujours dans la même idée, éviter les jantes "tiouning" bon marché, ou proposées en kit montés, et dont la composition de l'alliage est souvent calamiteuse au niveau de la résistance au chocs. (et souvent, elles sont moches)

 

Pour le reste, c'est au goût de chacun. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.