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Help xantia ne démarre plus


Invité pat13

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Salut a tous

Après avoir réparé mon systeme hydraulique et avant de remonter la durite qui par du radiateur d'air est qui va vers le collecteur

j'ai démarré le moteur tout est ok

Sauf que moteur en marche et que je rebranche la durite coté collecteur la voiture s'étouffe et s'arrête

le filtre a air est neuf

Avez vous une idée

Cordialement

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Re

Je viens de faire un autre essais j'ai rebranché la durite vers le collecteur d'admis et enlevé celle de l'autre coté qui va du radiateur d'air vers le turbo

la voiture démarre mais quand je rebranche cette dernière ce pince a l'aspiration et le moteur cale

pensez vous que le turbo soit en cause

Cordialement

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hello, bonsoir

 

c'est pas le turbo, aucun rapport...

filtre mal remonté, conduit obstrué, durite pincée,...

il faut chercher par la, sur le circuit d'admission d'air, depuis l'entrée jusqu'a l'arrivée a la pipe d'admission.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello, bonsoir

 

c'est pas le turbo, aucun rapport...

filtre mal remonté, conduit obstrué, durite pincée,...

il faut chercher par la, sur le circuit d'admission d'air, depuis l'entrée jusqu'a l'arrivée a la pipe d'admission.

 

Pier

Salut Pier

les seule durites que j'ai démontée sont sur la photo

conduit obstrué, durite pincée,ces durite sont tres grosses pour pouvoir s'obstruer

il faut chercher par la, sur le circuit d'admission d'air, depuis l'entrée jusqu'a l'arrivée a la pipe d'admission.

Donc je vérifie la durite pipe d'admission vers l'échangeur sortie d'échangeur vers le turbo ?

A+

http://img4.hostingpics.net/pics/5658883duriteair.jpg

 

A quoi sert le petite durite 1

Merci

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Si le moteur s'etouffe, c'est que le circuit d'air est obstrué et que l'air ne passe plus. As tu utilisé du papier ou un chiffon durant le montage/demontage, il arrive qu'il tombe ou soit aspiré et bouche les conduits.Peut etre une durites pincée qui expliquerait aussi ton autre soucis, mais tu aurais du t'en apercevoir. Quoi qu'il arrive, un turbo meme HS est passant.

La durite 1 est la commande de suralimentation pour la pompe d'injection.

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Si le moteur s'etouffe, c'est que le circuit d'air est obstrué et que l'air ne passe plus. As tu utilisé du papier ou un chiffon durant le montage/demontage, il arrive qu'il tombe ou soit aspiré et bouche les conduits.Peut etre une durites pincée qui expliquerait aussi ton autre soucis, mais tu aurais du t'en apercevoir. Quoi qu'il arrive, un turbo meme HS est passant.

La durite 1 est la commande de suralimentation pour la pompe d'injection.

Merci

je vais voir de plus près les durite

A+

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Re

J'ai remonté les durites qui par du collecteur d'amis et celle du retour de l'echangeur

j'ai une bonne aspiration

Il est vrais que j'ai mis des bouts de chiffon ou plastique pour pour protéger les durites afin de laver un peu le moteur

donc s'il y a une obturation ca doit etre dans le manchon du turbo ????

A+

http://img4.hostingpics.net/pics/310532bonneaspi.jpg

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Re Ols

Tu as raison:applaud: un chiffon etait dans la durite plastique qui par du filtre a air et qui va dans le turbo

Il était tout au bout coté turbo

Je remonterais tout demain

Encore merci a toi est aux autres pour l'aide

Cordialement

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J'espere juste que le chiffon n'a pas eté pris dans les ailettes du turbo... Il etait tout contre le turbo ou encore dans la durite ? Verifie bien qu'il n'en manque pas un bout et qu'il n'est pas déchiqueté, sinon ta soufflante est belle et bien HS...
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J'espere juste que le chiffon n'a pas eté pris dans les ailettes du turbo... Il etait tout contre le turbo ou encore dans la durite ? Verifie bien qu'il n'en manque pas un bout et qu'il n'est pas déchiqueté, sinon ta soufflante est belle et bien HS...

 

Le chiffon (un petit teeshirt enfant) était carrément tout au fond du conduit donc contre le turbo mais il est entier sans aucune déchirure

Après le remontage la voiture démarre no problémo

Merci encore et encore

Cordialement

Patrick

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OK, esperons qu'il n'a pas touché les ailettes en fonctionnement... Enfin dans le cas contraire, tu t'en apercevras assez vite. Sinon entends tu le turbo siffler ?

 

Salut

Enfaite avant ce problème je ne l'entendais pas vraiment juste un sifflement très léger

A+

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Oui il ira impec ;) Pour tester la pression max, il faut une charge et donc rouler. L'ideal est de se piquer sur la durite de commande de pompe avec un T, et monter un tuyau assez long qui passe sous le capot pour aller dans l'habitacle par le carreau, avec le mano au bout. Tu roules tranquille et tu regardes la pression max obtenu quand tu mets pied dedans entre 3 et 4, puis 4 et 5, de préference sur un faux plat ou une cote.

Tu devrais avoir un peu moins de 1b.

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Oui il ira impec ;) Pour tester la pression max, il faut une charge et donc rouler. L'ideal est de se piquer sur la durite de commande de pompe avec un T, et monter un tuyau assez long qui passe sous le capot pour aller dans l'habitacle par le carreau, avec le mano au bout. Tu roules tranquille et tu regardes la pression max obtenu quand tu mets pied dedans entre 3 et 4, puis 4 et 5, de préference sur un faux plat ou une cote.

Tu devrais avoir un peu moins de 1b.

 

OK il me reste plus qu'a trouver un tuyau et un T

A+

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Salut Ols

J'ai pu faire le montage du mano

Quand j'accélère a fond il monte jusqu'à presque 1b

Donc le turbo fonctionne

J'ai juste un peu de fumée qui sort quand j'accélère a fond

ça vient de quoi ?

comme je dois faire le TC je ne sais pas si elle va passer

A+

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Ok, donc le turbo fonctionne et la pompe charge. Un peu de fumée noire est normal sur ses TD à l'acceleration, et le CT est assez large (opacité des fumées à 3 maxi de mémoire). Le moteur est peut etre simplement encrassé, tout depend de ta conduite. Si tu roules tous les jours plutot cool, fais une portion de route un peu virile chaque jour avant de passer le CT, sa fumera moins ;)

Il n'y a donc rien d'inquetant pour le moment.

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Ok, donc le turbo fonctionne et la pompe charge. Un peu de fumée noire est normal sur ses TD à l'acceleration, et le CT est assez large (opacité des fumées à 3 maxi de mémoire). Le moteur est peut etre simplement encrassé, tout depend de ta conduite. Si tu roules tous les jours plutot cool, fais une portion de route un peu virile chaque jour avant de passer le CT, sa fumera moins ;)

Il n'y a donc rien d'inquetant pour le moment.

 

Oui je roule plutôt cool

donc je vais faire comme tu me dit

il ni a pas un produit pour nettoyer ?

Encore un grand merci pour ton aide

Cordialement et Meilleurs vœux :)

Patrick

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Tu peux ajouter un peu d'acetone (équivalent d'un fond de verre) ou d'huile vegetale (30% maxi) dans ton plein, sa ne fera pas de mal pour pas trop cher. Un TD a besoin de tourner chaud longtemps pour bien respirer, la ville, les bouchons n'arrangent rien. Un bon coup d'autoroute bien chargé rien de tel ;)
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Tu peux ajouter un peu d'acetone (équivalent d'un fond de verre) ou d'huile vegetale (30% maxi) dans ton plein, sa ne fera pas de mal pour pas trop cher. Un TD a besoin de tourner chaud longtemps pour bien respirer, la ville, les bouchons n'arrangent rien. Un bon coup d'autoroute bien chargé rien de tel ;)

 

Salut

je doit mettre 20 litres d'huile végétal ou un fond de verre d'acétone

ma question c 'est quoi le plus éfficace c'est l'acétone ou l'huile végétale ??

Car au niveau prix entre l'acétone et l'huile!!!!!!!!!!!!

 

A+;)

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Salut Ols

Bon j'ai encore un petit problème,j'ai ma poire de réamorçage qui ne reste pas en pression

j'ai nettoyé mon moteur et je ne vois aucune trace de Go

Tu as une idée ?

A+

 

Pour avancer dans ma recherche j'ai bouché la sortie du filtre Go avec un bout de durit bouchée

la poire reste en pression

J'ai changé par précaution la durite qui part du filtre vers la pompe bosch

Donc il doit y avoir une fuite d'air dans la pompe ou les injecteurs ??

A+

 

Sur le retour de pompe

J'ai bouché le retour surplus injecteur c'est toujours pareil

j'ai remis la durite retour surplus injecteur

j'ai bouché le retour vers le réservoir et la poire reste en pression

 

maintenant pour résoudre ce problème il faut que je cherche vers ou ???

 

Cordialement

A +

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