Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 150 BVM6, Exclusive, Rouge babylone +Pack sécurité et Hifi


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, logiquement, le 18 prochain, je quitterais ma C4 actuelle pour une C4II 150 HDi, finition exclusive, avec pack sécurité et pack Hifi.

J'ai conservé les 16 pouces d'origine (question de coût du pneu), et après avoir hésité avec le noir perla, ai cédé pour le Rouge Babylone.

 

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas à nouveau du retard....

 

Et bonne année tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Je pense que tu ne perdras pas au change entre les 2 voitures.

Courage pour l'attente. Juste une précision : tu viens de commander et on te donne un délai au 18 juin, ou c'est une date que tu as choisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne perdras pas au change entre les 2 voitures.

Courage pour l'attente. Juste une précision : tu viens de commander et on te donne un délai au 18 juin, ou c'est une date que tu as choisie ?

 

Il a dit 18 prochain donc, je penserais plus pour le 18 janvier mais sans certitude.

En tout cas bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 ;-)

En fait, commande passée le 22/10 et livraison prévue initialement le 29/12/2010, puis reportée...

Elle devrait arriver le 14 janvier à 50 kms de la concession....il semble qu'il faille 48h pour faire ce trajet...lol

or, le 14, c'est un vendredi...donc je me dis que ce sera pour mardi 18 ;-)

Du moins, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure

Très bien, c'est aussi la couleur avec laquelle j'ai hésité avant de prendre le gris shark.

 

On devrait commencer à en voir sur les routes, car sur tous le mois de décembre, je n'en ai vu qu'une seule à peine 30 secondes :D Heureusement qu'il y a les concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé la 150 ch en rouge babylone avec le toit vitré. Une voiture trés lumineuse et qui pousse passablement je dois avouer. J'ai trouvé que c'était une voiture très confortable digne d'une routière!

En tout cas, je pense que tu as fait le meilleur choix côté moteur :)

 

Plein de plaisir à son volant:)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé la 150 ch en rouge babylone avec le toit vitré. Une voiture trés lumineuse et qui pousse passablement je dois avouer. J'ai trouvé que c'était une voiture très confortable digne d'une routière!

En tout cas, je pense que tu as fait le meilleur choix côté moteur :)

 

Plein de plaisir à son volant:)

 

A++

 

Moi je n'ai pas opté pour le toit pano car besoin de place à l'arrière....mais j'ai vraiment très longtemps hésité....

en tout cas, ça me donne encore plus envie (si d'aventure c'est possible...). Et puis je ne lis que de bonnes choses sur ce moteur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas opté pour le toit pano car besoin de place à l'arrière....mais j'ai vraiment très longtemps hésité....

en tout cas, ça me donne encore plus envie (si d'aventure c'est possible...). Et puis je ne lis que de bonnes choses sur ce moteur...!

 

On se rejoint parfaitement sur les aléas du toit pano... ;)

 

Félicitations pour ton achat. Tu nous donneras tes impressions sur le système HIFI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis, un petit CR :

découverte de la voiture : je reste pantois devant la couleur : classe, rutilante, savant dosage entre le rouge brillant et le rouge sombre....elle est resplendissante.

Les portières se ferment dans un bruit sourd : on sent la qualité dès ce détail.

Les sièges sont particulièrement ergonomiques et confortables...on a l'impression de rouler dans un fauteuil : idéal pour de longs parcours.

La position au volant, la direction : parfaites.

Le moteur est splendide : coupleux, silencieux...et excessivement souple...même à 50 en 5 ème, il ne bronche pas.

Le pack hifi : quel que soit le type de musique : un régal : de la puissance controlée, une bonne localisation physique des instruments, aucun vrombissement dans les graves, aucun grésillement même à fort volume : on est à des années lumière de l'installation audio de la C4 1.

Sur la route : confort de rigueur : les bosses sont très bien absorbées, et la tenue de route semble excellente. Même une franche accélération en virage en seconde ne la prend pas à défaut.

 

Les points qui me chagrinent :

l'incapacité de l'atelier à m'initialiser le frein à main automatique...

Le souffle du turbo qui se fait entendre très distinctement lorsqu'il est sollicité...au point que je m'interroge sur un éventuel problème d'isolation phonique...

A voir la semaine prochaine.

 

Voilà pour mes premières impressions.

En tout cas : je crois que nous allons faire de nombreux kms, elle et moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

Tu as les Xénon? (cfr les caches des lave-phare sur les pare-chocs).

 

Impatient d'avoir la mienne! (qui, finalement, et sauf dernier changement, sera également rouge Babylone!) :)

 

PS: Tu as essayé les sièges massants? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Xénon? (cfr les caches des lave-phare sur les pare-chocs).

 

Je pense que oui, vu les caches lave-phares et que les non Xenons ont une bande orange dans l'optique qui n'est pas ici.

 

En tout cas, elle est zolie :love: :Dingue:

C'est pas juste, je veux la mienne :ouin: :PP

 

J'avais jamais fait gaffe, mais c'est dommage qu'il n'y est pas de bande de protection sur les portes, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose :roll: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

Tu as les Xénon? (cfr les caches des lave-phare sur les pare-chocs).

 

Impatient d'avoir la mienne! (qui, finalement, et sauf dernier changement, sera également rouge Babylone!) :)

 

PS: Tu as essayé les sièges massants? :D

 

Merci bcp!

Oui, j'ai les xénons : ils sont dans le pack sécurité avec l'AFIL.

 

Et comme je te comprends pour ton impatience....même les dernières heures furent dures mais ça vaut le coup ;) et le rouge babylone...j'avais vraiment peur (je ne l'avais jamais vue dans cette couleur en vrai..) et bien une fois encore, j'ai bien fait de faire confiance à mon commercial!

 

Siège massant....oui...oui...mais bof ;-) c'est un peu comme si on faisait glisser très doucement un petit rouleau à patisserie, à l'horizontal, de haut en bas sur ton dos, en appuyant un peu plus sur les reins...

Là, j'avoue que c'est un gros gadget...ils ont du mettre en place le réglage des lombaires électriques, et qqun à dû se dire : "tiens, si on rajoutait un bouton qui mettrait ce reglage des lombaires en boucle? on pourrait le vendre comme un siège massant non?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle est zolie :love: :Dingue:

C'est pas juste, je veux la mienne :ouin: :PP

 

J'avais jamais fait gaffe, mais c'est dommage qu'il n'y est pas de bande de protection sur les portes, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose :roll: :ange:

 

Merci!! et bon courage pour la patience...

Et oui, pas de bande de protection...je crois qu'on peut les ajouter en accessoires...mais il semble que c'est couleur alu, et mon commercial m'a dit que ça ferait un peu trop "tuné"....et du coup, on perdait un peu le côté un peu sobre que je voulais pour contrebalancer le dynamisme de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! et bon courage pour la patience...

Et oui, pas de bande de protection...je crois qu'on peut les ajouter en accessoires...mais il semble que c'est couleur alu, et mon commercial m'a dit que ça ferait un peu trop "tuné"....et du coup, on perdait un peu le côté un peu sobre que je voulais pour contrebalancer le dynamisme de la couleur.

 

Merci, il va en falloir à force de voir tout le monde recevoir la sienne :ouin:

Oui, on peut les ajouter, j'en ai vu dans le catalgue accessoires. Soit des chromées en bas de portes pour continuer la ligne avec le chrome sous les anti-brouillards (pas très protecteur mais sa doit être sympa :roll:), soit des protections fines en milieu de portes couleur noir ou carrosserie (vu la finesse, la protection doit pas non plus être assurée). Il faudrait en voir monter en vrai pour savoir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Félicitations pour ta voiture, elle est magnifique et je dois t'avouer que c'est la couleur qui lui va le mieux à cette C4, j'avais essayé une noire et grise, mais le rendu n'était pas aussi bien! Elle est originale dans cette teinte.... et tu as raison, la qualité a fait un bond énorme.

Par exemple, tableau de bord en un seul bloc pour ne plus avoir de vibration, bruit sourd quand on ferme les portes... impression d'un intérieur cossu, bien ajusté, matériaux de qualité...volant bien en main!

Je dois dire qu'en terme de qualité perçue, il y a sans doute pas beaucoup mieux dans la catégorie à prix équivalent!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.