Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De l'eau dans mon auto


Invité Osaka

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peux j'ai remarqué qu'il y avait une bonne couche d'eau (je vais bientôt pouvoir y mettre un poisson rouge) côté passager.

J'avais déjà eu le coup l'hiver passé, mais je croyais que c'était due à la fonte d'une couche de glace que mon frère avait importé avec ses grosse chaussures (neige) et je regarde tellement peux souvent la moquette côté passager que je ne sais pas si le problème avait perduré jusqu'à présent.

J'ai tenté de soulevé la moquette pour voire d'où cela pouvait venir mais je n'arrive pas à la soulevé assez pour faire une inspection complète (il pleut dehors lol), la trappe en dessous de la boite à gant (mousse?) pour accéder aux pulseur de la ventilation à l'air légèrement humide mais pas trempée (j'ai l'airco automatique dont j'ai aussi du remplacer les fameux transistors défaillant l'année passé).

Alors est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème de flotte ? ou si quelqu'un a des propositions ou idées d'où cela pourrait venir (passage de cable, airco, ...)?

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

As-tu enlevé les feuilles de la gouttière du pare-brise ?

En particulier à droite et à gauche en ouvrant le capot.

 

Bien vu :bien::bien:

 

Mais c'est surtout le compartiment ou se situe l'entrée d'air de ventilation qu'il faut nettoyer (Voir photo).

Sur Xsara II je ne connais pas, mais ça ne doit pas être bien différent de la PhI.

Il faut retirer le couvercle plastique qui est dans le compartiment moteur, juste sous l'auvent de pare-brise, en face de la place passager.

Il est collé/vissé, il faut donc y aller prudemment.

L'entrée d'eau au niveau du passager vient la plus-part du temps de ce compartiment :

1 : Il s'y accumule tout un tas de débris végétaux et de boue.

2: La durite d'évacuation de l'eau de pluie s'en trouve obstruée, l'eau déborde et s'écoule par le conduit du pulseur.

Après avoir tout nettoyé, il faut passer un coup de jet pour vérifier que l'eau s'écoule bien derrière la roue avant droite. Un gros fil de fer pourra être utile pour la déboucher, si c'est le cas.

 

PS : Léger, le coup de jet, ... léger !!!

 

http://img189.imageshack.us/img189/4624/photo011web.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Une petite éclaircie et j'ai jeté un rapide coup d'œil, les grilles sont propre alors j'ai soulevé le capot et dans une cavité (goutière ?) directement à droite de la charnière du capot il y avait de la boue, des épines de sapin (pas de sapin à proximité peut être l'ancien proprio ?) et divers crasses.

Donc la piste que vous m'avez décrite semble être la bonne, reste plus qu'a tenter de démonter le plastique qui est dans le compartiment moteur , je n'ai pas vu de visses, juste clipsé/collé, bien caché ?

 

http://only.dommel.be/docs/baie.jpg

Merci à vous deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...Donc la piste que vous m'avez décrite semble être la bonne..."

 

Mais .... c'est la bonne piste ! :xan15:

 

".... je n'ai pas vu de vis, juste clipsé/collé, bien caché ?..."

 

Oui, c'est bien possible ! Comme je n'ai pas la voiture sous les yeux ... collé, c'est certain ! On se demande bien pourquoi étant donné qu'il faut y accéder de temps à autres (un fois par an en général) pour nettoyer le fond du compartiment; Sur Berlingo, la trappe est simplement fixée par quelques vis.

 

"... Merci à vous deux. ;)"

 

:xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.