Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Périodicité et coût entretien C4 II HDI


Invité autourdenous

Messages recommandés


pareil que les autres modeles, donc va faire un tour sur C4 1, C4 picasso etc...

périodicité, env tout les 30 000km

cout, a la louche 150/200€ pour une revision basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
pareil que les autres modeles, donc va faire un tour sur C4 1, C4 picasso etc...

périodicité, env tout les 30 000km

cout, a la louche 150/200€ pour une revision basique

 

Oui mais NON ...

Si quelqu'un a une réponse correct, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Dofeur

C'est donc bien tous les 20000 en usage normal pour le Hdi 110 ?

 

Pour une révision classique (huile + filtres), je pense qu'il faudra compter plutôt 200-300€ que 150-200€, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

15 à 20.000 km, effectivement, selon les conditions.

 

Pour le tarif, ça dépend si ta concession pratique des forfaits ou pas... ;)

 

Mais si tu tables entre 150 et 200 € pour l'entretien de base + filtres, tu ne seras pas loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité eric.s

Je viens de déposer ma C4 II chez mon garagiste pour monter mes pneus été.

 

Il m'a indiqué que mon véhicule était âgé de plus d'un an et affichant un peu plus de 20 000 kms devait être révisé.

 

Il me semblait que c'était 30 000 Kms ou 2 ans, apparemment ce n'est plus le cas. Citroën a réduit l'intervalle à 20 000Kms.

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Sur un autre poste il me semble avoir lu ceci pour une 150 hdi :

1 année pour 20 000.

ou dès que le véhicule atteint les 20 000 (si c'est en 6 mois par exemple).

 

Mais si on ne fait que 10 000 en une année sur la 150.

On peu quand même attendre deux ans et avoir à peu prêt 20 000 au compteur ?

 

Autant éviter la vidange de 200/300€ tous les ans , si les kilomètres ne le justifie pas !:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou
J'ai oublié de préciser que ma C4 II est une HDI 150 qui initialement avait comme programme d'entretien 30 000 Kms ou 2 ans.

 

J'espère que c'est une blague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Sur un autre poste il me semble avoir lu ceci pour une 150 hdi :

1 année pour 20 000.

ou dès que le véhicule atteint les 20 000 (si c'est en 6 mois par exemple).

 

Mais si on ne fait que 10 000 en une année sur la 150.

On peu quand même attendre deux ans et avoir à peu prêt 20 000 au compteur ?

 

Autant éviter la vidange de 200/300€ tous les ans , si les kilomètres ne le justifie pas !:xan15:

 

Une vidange à 200/300 € c'est plus qu'un forfait vidange non? Tu inclus les filtres habitacle/pollen/mazout/air, niveaux LDR et compagnie ?

 

Il me semblait que ça tournait autour de 100 € la vidange seule chez citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
J'espère que c'est une blague ...

 

Malheureusement non, c'est une dépense que je n'avais pas prévue.

 

Je tiens aussi à préciser que l'ordinateur de bord ne m'a rien indiqué.

 

Le mécano m'a aussi indiqué qu'il doit remplacer le filtre à gasoil initialement prévu lui aussi à 30 000 ou 60 000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
20000 kms ou 2 ans au terme de l'un ou l'autre en condition normale

 

Le kilométrage est bien 30 000 kms pour le 2.0 HDI mais la durée est passée à un an.

 

Apparemment une communication a été faite au réseau pour leur indiquer qu'il fallait au minimum faire une révision par an.

 

Dans mon cas:

 

Soit j’atteins les 30 000 kms avant un an

Soit je fais la révision à la date "anniversaire" du véhicule

 

Après en avoir parlé avec les mécanos :

 

Certains pensent que c'est lié au casse moteur d'autres que c'est pour ramener les gens dans les concessions.

 

Coût de ma révision 237€ avec montage équilibrage des 4 pneus été remplacement filtre à huile pollen et gasoil.

 

Ils ont aussi profité de la révision pour faire la mise à jour du GPS RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité colobo

bonjour

quand vient l'heure de la vidange,le dessein d'une clé apparait,une fois la vidange faite comment la faire disparaitre?

merci d'avance.

colobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

la mise a jour du rt6 est obligatoire ??

J'ai des points radars dessus, et je ne veux en aucun cas les retirer.

Avec la mise à jour ,le doute s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage est bien 30 000 kms pour le 2.0 HDI mais la durée est passée à un an...

...Après en avoir parlé avec les mécanos :

 

Certains pensent que c'est lié au casse moteur d'autres que c'est pour ramener les gens dans les concessions...

 

Je l'ai souvent dit, mais il est très fortement conseillé d'effectuer une vidange annuelle, à la sortie de l'hiver, même si le kilométrage préconisé n'est pas atteint..

Toutefois, il faut relativiser selon l'utilisation de la voiture.

En hiver, l'alternance entre très froid et chaud est néfaste à tous moteurs. Avec la condensation, surtout avec de petits parcours, l'huile (5w 30) se charge en humidité.

Petit à petit elle devient un peu plus épaisse et a donc un pouvoir lubrifiant en baisse. De plus, étant moins fluide, le moteur a tendance à consommer plus.

 

C'est idem pour le filtre à gazole qui peut, selon le carburant utilisé (d'où les gazoles grands froids dans les stations de pétroliers) se charger en parafine, obstruer le filtre à gazole et donc ensuite faire "peiner" la pompe qui doit aspirer plus fortement.

 

Vu le prix d'un véhicule, celui d'une révision a 250 - 300 Euros n'est vraiment pas élevé.

 

Bien sur, celui qui roule dans des régions tempérées toute l'année n'aura pas les mêmes contraintes.

 

http://www.mazoutservice.be/bedr/fr/home/i/93

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ma eHDI 110 sort de la révision des 20000: 217 € avec le changement du filtres à particules (habitacle).

Pas eu de MAJ de quoi que ce soit.

++

grom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Très intéressant ce que vous dites sur l'espace de révision pour les 2.0 hdi de 150ch. J'en ai une et effectivement l'espace d'entretien est de 30.000km ou 2 ans. Je vais vérifier si l'odb a toujours ces espaces de révisions en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso sur ma e-Hdi 112 la révision c'est tout les 20 000Km où 1 an . C'est d'ailleurs ce que m'indique l'Odb de la voiture ;)

Je suppose et pense que pour le Hdi 150 il doit en être de même et si tant est que ce ne l'est pas , faudra m'expliquer pourquoi ! :rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.