Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon LNA vert dryade...


bicylindrix

Messages recommandés

avé,

 

ayé j'ai recraqué, cette fois-ci je suis à toc, mais une petite LNA me manquait pour comparer par exemple avec ma visa groin. Alors aux détours du "coin-coin", j'ai trouvé celle-là: elle ne payait pas de mine car montrée en vue arrière sur l'annonce. Mais j'ai pris contact et ai reçu d'autres photos plus engageantes...

Déjà la couleur verte (tiens, il me manquait une auto verte!) très sympa, claquante et chic à la fois : le AC538, vert dryade exclusif du millésime '79 (sur CX aussi). :PP

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn021110.jpg

 

Il y a un peu de débosselage en perspective, mais les ouvrants sont sauvables dans un 1er temps et la plate-forme est très propre, sauf la tête du bas de porte AVG dans l'aile et la jupe AVD qu'il faut reprendre. Après 31 ans de bons et loyaux services, je trouve cela honnête, à moi d'en prendre soin.

 

 

L'intérieur pied de poule façon 2CV est très chicos lui aussi, les sièges sont presqu'impec', seulement 2 taches dans l'habillage des suspensions près de la banquette (rabattable en 2 s'il vous plaît!) :D

http://www.zimagez.com/miniature/dscn023613.jpg

 

 

Dans le coffre il y avait une surprise de taille : un accessoire d'époque pour intégrer un auto-radio (blaupunkt fourni en état de marche svp!) sur la planche de bord, que je n'avais jamais vu. Bon il manque les FM, mais on va pas faire la fine bouche :xan11:

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn02316.jpg

 

 

En bref, la voiture a toujours connu son 1er propriétaire qui en prenait grand soin, c'est sa fille qui s'en est séparée. Petit tour de chauffe pour se rendre compte que malgré un peu d'inaction (freins qui coïnent) et un carbu à nettoyer (ralenti instable) elle se conduit très honorablement. :PP

Donc l'affaire est faite et je la rapatrie par la route, mes deux lascars réclament de revenir avec moi aux places arrières, d'ailleurs elle berce pas si mal, ils finiront par s'endormir.

 

Et un Lunéville-Metz par les petites routes sans aucun souci sauf au départ, j'ai du aller manger dans une chaîne de restauration-rapide-sans-âme, moi qui déteste cela.

Sinon, elle est revenue par la route sans souci avec quelques pointes à 100 pépère vers la fin, mais une bonne révision moteur promet de lui rendre une bien meilleure forme. :tourne:

 

En bref, une chouette auto verte pour la campagne...

http://www.zimagez.com/miniature/dscn024011.jpg

 

Moi qui roule par obligation en Smart tous les jours, je peux enfin tester ce qui lui ressemble le plus chez Citron : dommage qu'elle ne soit pas plus courte, genre 3m tout mouillée, j'aurai pu l'utiliser tous les jours... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rhhha je rigole, elle est rigole il est vrai, mais vers sochaux je t'assure, personne ne sait que c'est une citron!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé coyote 2V,

 

en fait mon voisin direct était mort de rire quand je suis arrivé, il l'avait bien reconnue la bête et était sûr que cela ne pouvait être que moi au volant...

Au village ils hallucinent seulement un peu plus, m'en fous, encore une qui ne finira pas tout de suite en cube! D'autres avaient répondu à l'annonce juste pour un moteur, j'avais alerté le vendeur sur son sort probable (moteur dans une 2cv raid et le reste à la casse), je pense que cela a joué en ma faveur.

Et quand ils verront aussi débarquer l'acadiane dans son jus...

 

lux fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

j'étais allé montrer ma perle à un ami, d'où une petite séance de photos improvisée. Sa monture est jaune mimosa et elle semble sortie des chaînes récemment, d'ailleurs c'est pour ainsi dire le cas! Voyez plutôt

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn01998.jpg

 

Placées en parallèles, on voit bien qu'en fait LNA est seulement pus courte du porte-à-faux arrière de la roue de la 2CV, donc de pas grand-chose : c'est bien pour cela que la place intérieure d'LNA est assez généreuse car son gabarit est finalement assez grand...

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn021510.jpg

 

La différence de hauteur est assez frappante : LNA bête de course?

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn021012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2CV cross-over avant l'age, et les 104/LN/samba de bonne citadine, les 2 ensembles ça fait de belles images tres colorés!!!

 

PS, tu as vu ma DS3 ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

aujourd'hui j'avais du temps donc je suis allé au contrôle technique : elle l'a eu avec une longue liste de points non-soumis à contre-visite (corrosion, défaut d'étanchéité et j'en passe) mais au plan dynamique, elle freine super bien et très équilibré et les amortisseurs sont très bons. Même les phares étaient impec' en hauteur. :tourne:

 

J'avais simplement nettoyé le carbu en l'ouvrant : peu de dépôt mais un mauvais réglage de richesse qui la faisait caler, je l'ai réglé à l'oreille, le contrôleur m'a dit que j'avais visé juste.

 

En revanche la géométrie façon gordini de l'AVD laisse perplexe : pas de trace de choc visible et pourtant à gauche on passe 2 doigts entre amortisseurs et jante, à droite 3! De plus elle ne tire pas en roulant mais son rippage est important : 10m/km. Pas trop compréhensible en sorte : quelqu'un peut me dire si le moyeu LNA est-il le même que celui d'une VISA ou des LNA-104 à 4 cylindres? Cela augmenterait mes chances d'en trouver un... :roll:

 

Plus basique le soufflet AVG côté boîte est mort, cela explique en partie les fuites du même côté, mais à voir en changeant l'embrayage le moment venu.

 

Au final une bonne étape de passé, malheureusement pas de photos j'ai oublié l'appareil...

Elle est vraiment sympa et vive à conduire, même si elle prend facilement de la gîte en virage : la rançon d'une voiture courte... :D

 

Sur ce, dormiturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colyne60
avé,

 

aujourd'hui j'avais du temps donc je suis allé au contrôle technique : elle l'a eu avec une longue liste de points non-soumis à contre-visite (corrosion, défaut d'étanchéité et j'en passe) mais au plan dynamique, elle freine super bien et très équilibré et les amortisseurs sont très bons. Même les phares étaient impec' en hauteur. :tourne:

 

J'avais simplement nettoyé le carbu en l'ouvrant : peu de dépôt mais un mauvais réglage de richesse qui la faisait caler, je l'ai réglé à l'oreille, le contrôleur m'a dit que j'avais visé juste.

 

En revanche la géométrie façon gordini de l'AVD laisse perplexe : pas de trace de choc visible et pourtant à gauche on passe 2 doigts entre amortisseurs et jante, à droite 3! De plus elle ne tire pas en roulant mais son rippage est important : 10m/km. Pas trop compréhensible en sorte : quelqu'un peut me dire si le moyeu LNA est-il le même que celui d'une VISA ou des LNA-104 à 4 cylindres? Cela augmenterait mes chances d'en trouver un... :roll:

 

Plus basique le soufflet AVG côté boîte est mort, cela explique en partie les fuites du même côté, mais à voir en changeant l'embrayage le moment venu.

 

Au final une bonne étape de passé, malheureusement pas de photos j'ai oublié l'appareil...

Elle est vraiment sympa et vive à conduire, même si elle prend facilement de la gîte en virage : la rançon d'une voiture courte... :D

 

Sur ce, dormiturus vobis salutat

 

bonjour, je trouve cela super sympa de voir que cette voiture a retrouvé une seconde vie. je suis satisfait de cela car c'est ce que je voulais. je ne suis que le fils de l'ancien proprietaire et dieu sais que de la haut il doit etre ravie tout comme moi....j'éspere que je pourrais avoir des nouvelles de temps a autre de sa restauration et surtout bonne route !!....a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

avé,

 

samedi petite visite d'un garagiste Pigeot qui détient du stock citron : deux heures de fouille méthodique et pour Hélène on a trouvé une aile AVD et la porte AVD... neuves! Bon c'était pour 104 à priori, mais on va pas ergoter pour si peu :D

Comme j'ai aussi récupéré une aile AVG il y a peu, la remise en état d'Hélène se précise.

 

Comme plus belle pièce dégotée : un compteur neuf de visa (bi) série I, de base car sans montre : de toute beauté en neuf de chez neuf, je résiste pas au plaisir de vous le montrer :buzz:

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn014112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta LN va passer à 2 kms???

 

ça me fais penser que sur les plaques de notre DS3, les 2 dernières lettres sont "LN"!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé coyote 2cv,

 

à vérifier, mais je pense qu'avec une visseuse on doit pouvoir revenir même à 0 ou 999.000km pour impressionner la galerie :D

(Comme Canpan dans "les trois frères" avec son américaine dont son pote lui a descendu le compteur...)

Nan je déconne, il va trôner sur l'étagère qui va bien avec les autres ;)

La surprise était sympa, comme dans une brocante avec un stand où tout serait déjà pré-trié genre "on vous a gardé le meilleur" :PP

Des samedis comme cela j'en redemande:xan11:

 

Sauf qu'avec tout cela, la remise en état d'Hélène est vraisemblablement repoussée au printemps puisqu'elle prend de l'ampleur!

 

A propos, autre LNA vue samedi, elle était aussi typée "gordini" des 2 roues avant, je commence donc à la trouver normale, sauf à être réglée trop haute ce qui provoquerait cet aspect : y a-t-il un moyen de régler la hauteur, j'en doute!

 

laboraturus tuo salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé coyote 2CV,

 

pour l'instant Hélène est bloquée administrativement par CG barrée de plus d'un mois, je vois cela aux prochaines vacances (ou aujourd'hui puisque bloqué pour l'instant vu la neige en abondance!) elle va sans doute faire des ronds dans le jardin en attendant :D

La smart a bien emmené les gamins à l'école en usant et abusant de son esp :D , vraiment fun, aussi de voir les passants qui n'y croient pas d'ailleurs -xan22-

Pour aller au Lux' par contre, les petites routes que je prends sont trop enneigées et en plus il y a du relief, donc je m'abstiens préventivement... encore que j'ai démarré la visa et que je pense "monter" au boulot avec en pneus été dans la journée :tourne:

 

des nouvelles neuves et même fraîches en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

finalement je suis monté en gamme : BX et 4 pneus neige fort utiles, puissance limitée mais qui passe gentiment aux roues, freinage puissant et rassurant.

Ce matin il y avait carrément des congères par le vent qui ramène la neige depuis les champs, neige jusque 20cm : la motricité en montée en prend un coup, si ce n'est pas déneigé d'ici ce soir, il va y avoir du sport : xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus bas aussi, et la xantia sur la neige c'est pô le top, les pneux hivers sont à 600kms, je ne comptais pas sortir la fée verte!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

hier pour faire plaisir à mon fils (et à moi), on est allé faire des tours dans le jardin, dans la neige profonde : Hélène s'en est très bien sortie, même dans les montées en simple roues été :D Merci son poids plume

Elle braque très bien et passe partout entre les arbres, un gymkana très amusant, on remet ça dès qu'il reneige car aujourd'hui c'est la fonte :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pourquoi il y a 25 ans on se plaignait moins des routes enneigées par rapport à 2010

 

et qui conduisait :buzz:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

hier soir j'étais naufragé au Lux'... mais bien au chaud au bureau, pas sur l'A31 comme on entend causé ce matin sur le poste : pas fou j'avais regardé les webcams du réseau luxo : petit lien instructif pour qui veut en direct

http://www.cita.lu/

Vous remarquerez que l'équivalent gaulois n'existe pas -xan22-

Le pire j'avais opté pour la Smart puisque le temps était revenu à la normale.

Donc ce matin je rentre par les petites routes comme je les aime, on verra bien :tourne:

 

Itinerus domo vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.