Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Variations (mini) régime moteur


Invité PB56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N’ayant pas trouvé de discutions similaire dans ce forum, voilà mon problème :

Mon C8 a un an et 11000km, depuis 2mois, j’ai remarqué (dans un premier temps) des « trous à l’accélération » mais je dirai plutôt « mini trou » car avec un appui franc sur la pédale : la montée en régime se fait bien.

 

Sur l’autoroute, régulateur sur 130(sur le plat en 6eme) : je constate une instabilité au niveau de la régulation (pas assez forte pour constater une variation de vitesse au compteur)

J’explique : il y a une « oscillation » c’est comme si j’appuyai sur la pédale de l’accélérateur pendant 1seconde, que je relâchai une seconde et que j’appuyai de nouveau pendant une seconde…et ainsi de suite.

Pas de défaut, et en plus cela ne se produit pas en permanence !

Panne non constatée chez mon concessionnaire Citroën, filtre à go a été purgé, et j’ai même mis un additif « absorbeur d'eau pour carburant»

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité gfs_2008

ca me fait penser a mon ancien meriva ....

j'avais un trou sur des accelerations douces et a vitesse stabilisée quand je reappuuyais sur la pedale a 100 kmh

meme les mecanos ne trouvaient pas...

j'ai du faire le forcing aupres d'un autre concessionnaire en lui disant d'aller essayer le vehicule et que si il ne sentait pas la perte de puissance, il pouvait changer de metier

et ben a l'epoque (2006) ils m'ont changé les injecteurs

sur ton c8, c'est peut etre une faiblesse d'un injecteur....:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai exactement le même problème : des "trous" à l'accélération.

ces à-coups sont très désagréable !

Je suis rentré de vacances et mon C8 le fait de plus en plus souvent, surtout sur autoroute et parfois en 3e.

Remède : franche accélération...

 

Mon C8 étant encore sous garantie, je l'amène dès que possible chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Maintenant en plus des trous à l'accélération : il broute

sur l'autoroute (à 130km/h depuis 1/2 h) message : « risque de colmatage du filtre à particules »

mon véhicule n'a que 14900km !

sortie de l'autoroute et passage au banc chez Citroën : rien !!!

sauf que :"ville sévère" et "350km" pour la régénération.

Donc mauvaise utilisation de ma part ?

(trop de courts trajets et sans monter en régime ?)

J’ai pris un 138fap car j’avais un évasion ancien qui devait avoir 90ch (turboD , pas hdi) et il n’avait vraiment rien dans le ventre.

Voilà , si quelqu'un a la solution…

J’ai vu quelque chose qui ressemble à mon problème :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126155

mais à ce jour pas de solution non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même soucis malgré le changement de la vanne EGR !

L'atelier citroen parait dépassé...

Et en lisant les forums cela peut être tout ou n'importe quoi !

En outre la concession où je l'avais achété refuse la prise en charge... car la garantie vient de finir !

(Ils ont payé le débimètre mais refuse la 2nde oprération :mad: alors que la réparation n'a rien donnée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant en plus des trous à l'accélération : il broute

sur l'autoroute (à 130km/h depuis 1/2 h) message : « risque de colmatage du filtre à particules »

mon véhicule n'a que 14900km !

sortie de l'autoroute et passage au banc chez Citroën : rien !!!

sauf que :"ville sévère" et "350km" pour la régénération.

Donc mauvaise utilisation de ma part ?

(trop de courts trajets et sans monter en régime ?)

J’ai pris un 138fap car j’avais un évasion ancien qui devait avoir 90ch (turboD , pas hdi) et il n’avait vraiment rien dans le ventre.

Voilà , si quelqu'un a la solution…

J’ai vu quelque chose qui ressemble à mon problème :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126155

mais à ce jour pas de solution non plus !

 

Salut ! tu prend l'autoroute et tu restes au dessus de 3000 tours pendant 15 minutes et ton message disparaitra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucdeouf14
bonjour, problème identique sur Phedra 136cv Juillet 2007. Pas de defauts constaté au diag. Pas d'idées non plus tant que pas de voyants allumés !! Quelqu'un à une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, cette fois j'ai changé de garage !

je leur laisse la bête et 1h plus tard, ils me rappellent en m'indiquant avoir trouvé la panne !!!

Il me montre un radiateur devant le bloc moteur, et là une petite fuite...

il s'agirait de l'échangeur air-air qui débloque.

Il le remplace et si le problème d'à coups persiste, il ne me facture rien :)

Au moins eux sont pros pas comme les concessions Citroen qui n'y connaissent rien:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité trucdeouf14

Retour en concession. Après constat des symptômes.

Reprogrammation, changé la vanne EGR, changé le débimètre. Rien n'y fait. Prise en main à distance par Lancia France, puis Lancia Turin. Pas de solution. Réponse : il semble que Peugeot travaille le sujet, MAJ possible fin novembre début décembre. Mon véhicule est à la concession depuis 5 semaines, je refuse de le récupérer. Je garde leur véhicule en attendant. Si quelqu'un à trouver l'origine de ces accoups, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité trucdeouf14

Récupéré le 28 décembre mon Phedra.

Après chgt de vanne EGR, débimètre, retour injecteur, reprogrammation, MAJ de l'injection après le correctif de début décembre. Le résultat s'est avéré concluant avec le changement du calculateur embarquant la nouvelle mise à jour. L'immobilisation a durée 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.