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supprimer le bourdonnement/vibrations vers les 2 000 tr/min


toto

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voici une méthode pour supprimer le bourdonnement/vibration quand le moteur est au alentour des 2 000tr/min, en fait ce sont les tuyaux de clim qui ne sont pas bien fixés:mad:, il suffit de mettre un collier riselan en plastique et un peu de mousse(pas obligatoire), pour supprimer le bruit sur 2 fixations:buzz:, voir les photos ci-dessous pour les emplacements;)

 

 

http://img218.imageshack.us/img218/6219/capture2gh.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/8018/captureqpz.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/8868/capture1tt.jpg

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Invité MurcielagoLP670SV

Salut à tous,

Après un petit moment d'absence perdu dans le nuage de cendre, je voulais remercier toto pour ce tuto.

C'est le jour et la nuit. Ce bourdonnement m'exaspérait, il a totalement disparu ce matin.

Merci

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Invité Lunetto

Si j'ai bien compris, le jour ou je vais récupérer enfin ma voiture il faut que j'y aille avec des colliers :D

J'imagine déjà la tête du CC si a peine il me montre la voiture, je commence par ouvrir le capot pour y mettre les colliers....:D

Merci à toi Toto pour le tuto et a V624 qui nous a apporté la solution.

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Invité J.Delatoure

@Lunetto : tu peux le faire et expliquer au CC que c'est incroyable qu'une telle voiture ait un problème aussi bête que ça... 2 petits tuyaux à la noix qui vibrent trop près de la carrosserie et ça pourrit les oreilles.

Je rejoins ce qu'a dit MurcielagoLP670SV (oufff), c'est une élimination radicale du bruit que j'entendais de plus en plus à force de focaliser dessus... Ça m'énervait, c'est totalement disparu.

Merci Toto et tous les autres.

Il ne me reste plus qu'à m'attaquer à mon problème d'attache cassée sous le pare-choc arrière.

Bonne soirée

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto. Ce bruit me gâchait le plaisir et de plus, le concessionnaire avait "jeté un oeil" sur les tubulures de clim. sans rien trouver à redire.

J'ai mis un collier rilsan aux deux endroits et mis un morceau de plastique (situées en bas de la photo 1, mais non visibles) entre les deux tubulure verticales pour les maintenir écartées?

J'ai cherché et consolidé pas mal de points avant cela. Je trouve que les fixations des garnitures et matériels annexes font un peu quincaille pour une voiture de cette gamme.

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  • 3 semaines après...
Invité Patrice13
Je n'avais pas spécialement remarqué le bruit, mais j'ai quand même posé les colliers. Merci. Les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces
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  • 1 mois après...
Le cache-batterie est lui-aussi mal fixé :mad:, ainsi que la batterie qui se balade, mal fixée aussi :mad: ...

 

 

+1, J'ai l'impression que ce cache est un standard pour d'autres batteries de la marque à confirmer !!

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  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Moi j'ai une grosse vibration à l'accélération entre 1800 et 2100 tours minute sur c5 tourer 140ch.

Est-ce que vos vibrations étaient du même ordre?

Merci pour vos réponses car je commence à craquer !!!

 

Kiki31

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  • 7 mois après...
fait en prévention comme sur la première photo, par contre au deuxième pas fait car plu de serflex ... :xan15:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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J'avais fait la manip sur ma C5 de Juin 2008 sans toutefois arriver à complétement supprimer les vibrations (on va dire à moitié, c'était déjà pas mal).

 

Ma nouvelle C5 de Mai 2010 n'a par contre aucune de ces vibrations, je pense que le souci a été résolu en usine?

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je n'avais pas de bruit pourtant elle est de 2010 comme toi mais on ne sait jamais ...

c'est pas temps que ça prend ...

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  • 1 an après...
Invité patrick1112

Bonjour,

 

J'ai une C5 160ch BVA 2010 depuis 1 mois, et j'avais de grosses vibrations (bruit) au ralenti.

Pb résolu c'était la demi coque plastique de la bouche avant le filtre à air. Elle gigotait complètement. Un peu de colle entre les 2 demi-coques, et plus de bruit. Yes!!

 

En revanche, le moteur est un peu sonore à 2000 tr. Plus qu'à 2200. Comme s'il rentrait en résonance à 2000tr.

 

Rencontrez vous le même pb ? (c'est une 160ch de 2010)

 

Merci

 

A+

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...En revanche, le moteur est un peu sonore à 2000 tr. Plus qu'à 2200. Comme s'il rentrait en résonance à 2000tr.

Rencontrez vous le même pb ? (c'est une 160ch de 2010) ...

 

Bonsoir Patrick1112,

 

J'ai aussi une 160 de 2010 mais avec BVM et je n'ai pas cette résonnance.

Ca te le fait en roulant, à l'arrêt, les deux ?

 

YAC5

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Invité patrick1112

Bonjour,

Ca le fait à l'arret et en roulant. C'est pas énorme du tout, mais les bruits de roulements de la C5 sont tellement bien filtrés, que ce sont les bruits de l'air et du moteur qu'on percoit le plus.

Et mon moteur fait bizarrement + de bruit à 2000tr que juste au dessus.

Je trouve aussi que le ventilo, meme au mini, s'entend. Mais bon, j'suis assez exigeant avec les bruits.

 

Patrick

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  • 5 mois après...
Invité Bolish

Bonjour,

 

J'ai fixé ces 2 problèmes, ça a changé ma vie à bord!

Je me posais juste un petite question sur le collier fixé sur les 2 tubes du bas.

Ceux sont bien des tubes de clim? Aucun risque de chauffe qui pourrait détériorer le collier?

Au risque de casse du plastique a froid...

Enfin je me demandais cela car le collier est tout de même bien prêt de la courroie et je me suis demandé si il n'y avait réellement aucun risque, si un concession cautionnerait ceci...

Un peu trouillard j'avoue....

 

Bon dimanche.

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  • 1 mois après...

moi je me pose comme question: mais ou est la demi coque à coller pour éviter le bruit de vibration au ralenti ???

 

si y'a une photo ou un tuto, je suis preneur ... :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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