Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question con (mais j'assume): est-ce qu'il y a eu deux bleus différents sur la C3P?


Invité srill

Messages recommandés

Je me permets de poser la question car sur l'écrasante majorité des photos je vois ce bleu :

http://img10.hostingpics.net/pics/660785928204875.jpg

 

Mais dans la rue les quelques C3P bleu que j'ai pu rencontrer avaient cette teinte :

http://img10.hostingpics.net/pics/4384627127711978.jpg

 

Le second n'a rien à voir et tire beaucoup plus clairement sur le vert...

 

Au début, j'ai pensé à une différence d'éclairage mais je trouve le premier bleu sur l'immense majorité des photos quelque soit le contexte de l'image (intérieur, extérieur, soleil ou ciel couvert)

 

Du coup, je me pose la question...

5928204875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorgonzola

Je confirme les propos de Link, il n'y a qu'un seul bleu au catalogue à ma connaissance.

 

 

Mais je confirme aussi l'impression de voir deux bleus différents sur les photos (ce qui est facile à expliquer : conditions d'éclairage et balance des blancs de l'appareil différent d'un cliché à l'autre), mais aussi sur la route.

 

Peut être que le fournisseur de peinture a eu un problème sur l'un de ses lots ? :D

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien ressemble plutôt au premier ou au second?

 

En fait, j'ai l'impression que les premiers modèles étaient tous dans le premier ton avant de passer au second.

D'ailleurs, toutes les photos presse à la sortie du modèle avait la première teinte... et je doute que les appareils photos professionnels ne respectent pas à ce point la nuance réelle... Sinon, ils ne rendraient pas tous la même teinte.

 

 

A l'époque, le jaune persepolis sur 206 avait aussi connu un changement de teinte sans changement de nom en cours de carrière...

Visiblement PSA n'est pas très à cheval sur la rigueur de son catalogue couleur...

 

 

Perso, au départ, on était parti sur le premier bleu

Et puis je suis tombé IRL sur le second.... J'ai détesté. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pr se rendre compte de la couleur bleue actuelle est d'aller faire un tour en concession.

 

Pour ma part, le seul et unique bleu que j'ai vu (que ce soit en concession ou croiser sur la route), c'est celui de la première photo.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même couleur, seule la dénomination change en fonction du pays ....

 

* Belle Ile Blau (Allemagne)

* Azul Bella Isal (Espagne)

* Azul Belle Ile (Portugal)

* Belle Ile Blue (Grande-Bretagne)

* Bleu Belle Ile (Pologne ou Pays-Bas)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pr se rendre compte de la couleur bleue actuelle est d'aller faire un tour en concession.

 

Pour ma part, le seul et unique bleu que j'ai vu (que ce soit en concession ou croiser sur la route), c'est celui de la première photo.

 

Link.

 

Comme j'ai vu le second en concession en février, je pense que ça confirme qu'ils ont changé le nom sans changer de dénomination.

Les petits coquins :cacher:

 

Putain, les boules pour celui - comme ma femme - qui aurait commandé sur la foi des modèles vus jusque là et qui se retrouve avec une teinte assez éloignée ... et surtout qu'il trouve moche :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le tien ressemble plutôt au premier ou au second?

 

En fait, j'ai l'impression que les premiers modèles étaient tous dans le premier ton avant de passer au second.

D'ailleurs, toutes les photos presse à la sortie du modèle avait la première teinte... et je doute que les appareils photos professionnels ne respectent pas à ce point la nuance réelle... Sinon, ils ne rendraient pas tous la même teinte.

 

A l'époque, le jaune persepolis sur 206 avait aussi connu un changement de teinte sans changement de nom en cours de carrière...

Visiblement PSA n'est pas très à cheval sur la rigueur de son catalogue couleur...

 

 

Perso, au départ, on était parti sur le premier bleu

Et puis je suis tombé IRL sur le second.... J'ai détesté. Dommage.

 

Evidemment, toutes les photos étaient les mêmes, puisque c'étaient les photos officielles fournies par PSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, toutes les photos étaient les mêmes, puisque c'étaient les photos officielles fournies par PSA ...

 

Euh non...

Je parle des photos pris par les essayeurs (ou leur photographe) au moment de leur essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'exposition à la lumière (naturelle ou artificielle) et des éventuels filtres de l'APN !

 

Cette C3 Picasso Black Pack est Rouge Sanguine alors qu'on jurerait un Rouge Aden par exemple !

 

http://img221.imageshack.us/img221/6480/8644912063.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je confirme qu'un n'y qu'UN SEUL Bleu Belle-Ile

En particulier, sur le parking de mon taf, il y a un C3 Picasso immatriculé AF-xxxxxx, donc pareil que le "vert" en premier post, et il est bleu comme le 1er du 1er post (je ne sais pas si je suis clair, là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je confirme qu'un n'y qu'UN SEUL Bleu Belle-Ile

 

Cette phrase se suffisait à elle-même, pas besoin d'essayer de nous embrumer l'esprit avec la seconde :D

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'exposition à la lumière (naturelle ou artificielle) et des éventuels filtres de l'APN !

 

Cette C3 Picasso Black Pack est Rouge Sanguine alors qu'on jurerait un Rouge Aden par exemple !

 

http://img221.imageshack.us/img221/6480/8644912063.jpg

 

Bonjour

 

cette couleur comme quelques autres à la particularité d'avoir un rendu différent en fonction de l'exposition ou elle se trouve par rapport à la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le sens de ma première phrase dans ce même post ! ;).gif

 

La photo de ce Rouge Sanguine est justement là pour appuyer la confirmation que tu nous donnes !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.