Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 // Bruit à l'arrière


Invité manu63

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

j'ai une petite question aux possesseurs de C5...

Sur (très) mauvaise route, j'entends un bruit à l'arriere de ma c5. Ca fait floc... ou plutot fleuc... Un bruit plutot creux. Je me disais que c'est peut etre le pot d'echappement qui tape contre quelques choses mais j'en suis pas dutout sur. Ce bruit survient egalement quand je passe le seuil de ma porte du garage qui est 4 cm plus haut que mon allée.

 

Ma voiture a bien les masses sur l'essieu. (sur à 90%)

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un bruit similaire ?

 

D'avance merci pour vos retours ;=)

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

Une roue de secours sous gonflé est moins bien "calée" et la jante peut cogner sur le chassis lors de secousses assez raides.

Solutions :

- pression de la roue de secours à + 2.5 bars

- Mise en place de mousse phonique entre la roue et le chassis et entre la roue et la "boite à cric".

Solution efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5Ph2_HDI_Excl !

 

Tout d'abord merci pour ta reponse mais mon bruit ne vient pas de la car je n'ai plus la roue de secours...

Par contre jusqu'a present le bruit n'apparaissait qu'a gauche mais ce soir en ayant rabattu j'entends le meme bruit a droite mais moins fort. C'est comme si le bruit venait de la suspension ou de l'essieu...

 

Tres etrange tout ca...

 

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous evoquez un bruit qui affecte beaucoup de C5 et qui est à l'origine de nombreux articles sur les forum;ce clop semble etre une espece de resonnance due à la barre transversale creuse et en alu ,j'ajoute en plus une barre anti roulis lamentable et on obtient une suspension digne des années cinquante.J'ai l'impression de rouler avec des cageots dans le coffre et meme en enlevant la roue de secours,les sieges arrieres,(la prochaine fois j'essaierai le pare choc),ces clops persistent et ma concession deprime ,facon de parler.Ce train arriere n'est pas digne d'une Citroen de cette gamme.

Achetez une phase 2....mais en attendant pensez à recuperer une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

bon j'en avais trop marre ce matin et du coup je suis allé chez Citroen ! Je suis allé à la concession principale de Clermont et ils ont été vraiment sympa.

 

Le diagnostic sur la mienne est tout d'abord que j'ai la première version de calles sur l'essieu. Il faudrait donc les remplacer par la deuxieme. Ils ont photocopié la carte grise et doivent me rappeler dans la journée pour me dire si ca peut passer dans le cadre d'un rappel. Mais j'ai pas trop d'espoir. Apparament sur les phases II ils ont encore quelques soucis sur ce point...

 

Pour la fuite au niveau du reservoir du lave glace, ca serait tout simplement le joint de la sonde qui serait mort (c'est une faiblesse connue sur les C5)

 

Par contre pour mon bruit a l'avant, il n'a pas d'idée... peut etre une tole qui vibre...

 

Voila, voila

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain63,

 

Il y a certainement quelque chose qui m'a échappé, mais je ne vois pas clairement quelle C5 vous avez.???

Si c'est la nouvelle C5, c'est inquiétant.!!

Vous pourriez peut-être l'ajouter dans votre "profil".

Bien cordialement.

R.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir essayé la phase 2,je peux affirmer qu'on entend plus rien au niveau du train arriere;mais quand j'ai receptionné ma C5 phase 1,elle etait tout aussi silencieuse;les bruits apparaissent au fil des km.

Si c'est une phase1,y a t il plusieurs versions de cales?je ne saisis pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RB : Moi j'ai un C5 V6 de Mai 2002 donc Phase I. mais ce matin j'ai pas mal discuté avec le gars de chez Citroen. je lui ai dit en rigolant que sur la c5 phase II tout ca avait du etre resolu. Il a gentillement souris en me laissant comprendre que sur la phase tout n'avez pas été resolu et que quelques bruits subsitait encore.

 

@messin : Oui il existe plusieurs types de calles. J'en avais entendu parlé sur le forum et Citroen me l'a confirmé ce matin. Mais ils m'ont dit que meme avec la deuxieme génération de calles le bruit ne disparaitra pas completement :vomi:

 

A tous, savez vous si la pause / modification de calles fait partie des extensions de garantie de chez citroen ?

 

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bientôt 85'000 km sur ma phase I, je n'ai pas les masses sur le train arrière et je n'ai pas de bruit, mais je me suis toujours fait traité de "béat éternellement satisfait" en le disant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

petite information sur le bruit a l'arrière. Chez moi il est intermitant. On dirait que quand le temps est humide ca le fait moins. J'ai cru passé un temps que le fait d'avoir changé le pot d'echappement avait supprimé le bruit mais non. Il est bien revenu.

 

J'ai un autre bruit qui se traduit par une sorte de raisonnance venant de l'arriere et se propageant dans la caisse. Tres surprenat mais pas vraiment génant.

 

@+

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait comme dis Yann.ch il y a comme la sienne et la mienne qui n'ont pas le bruit( je ne suis pas sourd et la radio souvent sur MUTE), par contre j avais l'usure des pneus Ar d'ou échange de la traverse AR. Je suis passé voir la nouvelle C5, et le représentant, m'a avoué avoir sur la voiture d'essai une hdi 138cv exclusive, le bruit en question mais c'est la premiére phII dans ce cas sur tout celles qui onts été vendues à ce jour. Beaucoup de proprio de Ph I sont à présent trés satisfait de la ph II donc accident de parcours ? à suivre sans inquiétude ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si entre phase1 et Phase 2 ily a d'importantes ameliorations ,je crois qu'entre phase 1 break et phase 1 berline il y a une difference au niveau du train arriere;les possesseurs de break ont eu des problemes d'usure des pneumatiques,mais en ce qui concerne les bruits parasites,ils en sont exempts.moi c'est ce que je retiens des innombrables topics de ce forum...Heureux possesseurs de breaks!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure anormale des pneus arrières est aussi un des "petits soucis" de la C5 berline phase 1.

Celà conduit à un changement de la traverse.

La C5 est une très bonne voiture si l'on fait abstraction de ces "petits soucis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour un petit soucis ,cette traverse me parait au contraire un element important.

La doc dit :la traverse arriere est composée d'un corps de traverse en profilé d'alu et de 2 supports en alu integrant les butées d'attaque et de detente;ces supports sont soudés au corps de traverse

L'ensemble est fixé par 4 points sur la caisse.

Ce serait donc un defaut au niveau des supports alu et de leur ajustement d'ou le remplacement de l'ensemble.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant concernant ce problème de "traverse", est qu'il semblerait que toutes les C5 ne sont pas concernées par ce défaut.(pour les C5 d'une même fabrication).

Quoique, je me demande si tous les propriétaires d'une C5/I, se sont rendu compte d'une anomalie dans l'usure de leurs pneus arrières.?

Il est évident que je ne considère pas ce défaut comme faisant parti des "petits soucis".

Et sur ce point, je considère que pour une voiture de haut de gamme, fabriquée par un grand constructeur, cette C5 n'est pas une réussite à la gloire de CITROËN.( La C5/II, faut voir.!!)

Aucun supporters de CITROËN ne devraient minimiser cette situation, mais bien au contraire ,tous devraient manifester à CITROËN, leur mécontentement.

Ce n'est pas souhaitable d'encourager CITROËN à continuer à fabriquer et vendre des voitures avec autant de problèmes: C'est dans l'intérêt de tous, CITROËN, S.A.V., et consommateurs.

Regardez les supporters des grandes équipes de foot, si l'équipe perd, les entraineurs et/ou dirigeants sont dirigés vers la sortie.

Tous les problèmes de cette C5 ont une explication et derrière cette explication, une personne responsable chez CITROËN.( Si toutefois, il y a encore des responsables ?? ).

En 2005, la fiabilité d'une voiture n'est pas le fruit du hasard.

En 2005, chez les grands constructeurs, on maitrise parfaitement la fabrication.( je crois)

Quant à nous dire que chez les autres, c'est pire,..non, ce n'est vraiment pas sérieux comme argument pour justifier cet état de fait.

 

Ceci étant dit, je parle de la C5/I, puisque je ne connaît pas la C5/II.

 

P.S.: Vous avez certainement compris que je ne suis pas vraiment satisfait de cet achat C5 Hpi 2001.

 

Pour finir, sachez, que j'ai toujours été très content de mes anciennes Xantia et ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a qu'une seule explication et c'est valable partout dans ce monde : le prix et le profit. apres avoir medité la question vous comprendrez que tout est calculé a l'avance pour que tout soit rentable.

Triste réalitée..... :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis c'est ben le mot car en réalité, il n'y a rien de plus frustrant que de passer au garage pour ces petits ... et bien que la C5 soit remplie de qualité et elle en a , ce qui vous pésera ce sont ces petits .... et cela pour un détail arrivera à vous faire douter d'avoir réalisé un achat correct. Je suis compréhensif RB et je suis d'accord avec toi, et ne comprends pas trés bien pourquoi ce probléme résiduel continue à ternir le savoir faire évident de citroen. un petit souci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout a fait en phase avec ce que dit RB.Il y a eu tromperie sur la marchandise,et de la part de Citroen ,ça la fout mal.On essaie bien de se consoler sur d'autres qualités qu'on ne peut nier,mais dure d'accepter pareille cacophonie de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.