Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Options inconnues sur XM


lagon51

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis passionné de CX et XM et je dois avouer que je connais plus la CX que la XM. Je possède une V6 exclusive de 99 avec 72 000km, une TD12 91 de 220 000km et je viens d'acheter une break 2.5 D SX de 245000km avec le joint de culasse (ou la culasse) HS. Elle est rouge pivoine et la carrosserie impeccable. J'ai acheté également pou pièces une berline 2.5D exclusive (rouge pivoine également) de 220000km avec le même problème de culasse. Et c'est là que j'aurais quelques questions à poser aux spécialistes (si si, il y en a pas mal su ce forum).

Cette fameuse 2.5D exclusive AM98 possède des équipements que je n'ai pas sur la V6 exclusive AM99 et qui ne figurent même pas sur le catalogue de l'époque, à savoir:

* détecteur de pluie (pare brise spécifique avec sérigraphie noire pour cacher le système)

* 2 mémoires de position du siège chauffeur

* une alarme avec détecteurs dans les grilles de tweeter avant

 

J'ai aussi pas mal d'autres questions mais je ne veux pas abuser le premier jour,

 

Pour finir les présentation, j'ai 54 ans j'ai aussi une CX 2500 prestige turbo 2 de 1988 (auto de l'ex sénateur de la Seine et Marne), et une 2400 GTI de 1977 intérieur cuir bicolore climatisée de 296000 km arrêtée depuis 15 ans.

Merci d'avance à tous les passionnés de tapis volants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis passionné de CX et XM et je dois avouer que je connais plus la CX que la XM. Je possède une V6 exclusive de 99 avec 72 000km, une TD12 91 de 220 000km et je viens d'acheter une break 2.5 D SX de 245000km avec le joint de culasse (ou la culasse) HS. Elle est rouge pivoine et la carrosserie impeccable. J'ai acheté également pou pièces une berline 2.5D exclusive (rouge pivoine également) de 220000km avec le même problème de culasse. Et c'est là que j'aurais quelques questions à poser aux spécialistes (si si, il y en a pas mal su ce forum).

Cette fameuse 2.5D exclusive AM98 possède des équipements que je n'ai pas sur la V6 exclusive AM99 et qui ne figurent même pas sur le catalogue de l'époque, à savoir:

* détecteur de pluie (pare brise spécifique avec sérigraphie noire pour cacher le système)

* 2 mémoires de position du siège chauffeur

* une alarme avec détecteurs dans les grilles de tweeter avant

 

J'ai aussi pas mal d'autres questions mais je ne veux pas abuser le premier jour,

 

Pour finir les présentation, j'ai 54 ans j'ai aussi une CX 2500 prestige turbo 2 de 1988 (auto de l'ex sénateur de la Seine et Marne), et une 2400 GTI de 1977 intérieur cuir bicolore climatisée de 296000 km arrêtée depuis 15 ans.

Merci d'avance à tous les passionnés de tapis volants.....

 

Facile... :D c'est simplement que tu as une xm multiplexée... Citroen en a fait une petites série sur XM !

 

Edit : Quelques liens:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35454&highlight=multiplexee

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88904&highlight=multiplexee

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89764&highlight=multiplexee

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication (et le message de bienvenue), j'ai donc peu de chance de pouvoir adapter les sièges électriques et le régulateur de vitesse sur ma SX non multiplexée.

 

Peu, si ce n'est aucune, chance... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi (et bienvenu dans cette section),

 

la xm Mtx n'a été produite qu'en toute petite série (1500 me semble-t-il).

 

En ayant deux moi même, je serais assez intéresser par quelques pièces et notamment le capteur de pluie qui sur la mienne est en défaut intermittent. Bien que ça ne soit pas gênant, j'aimerais garder ma belle en parfait état. Donc si jamais il te venait l'idée de te débarrasser de quelques pièces, je suis preneur.

 

Merci à toi.

 

Rv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rv

Vu le peu d'espoir que l'on m'a laissé pour adapter ces accessoires spécifique à la Mtx sur mon "analogique", je pense que je ferais le bonheur de quelques passionnés, don ou échange car de toutes façons mon but n'est pas de faire de l'argent.

Au niveau des sièges électrique j'ai donc un intérieur cuir/alcantara en trés bon état mais multiplexé, je me demande s'il est possible :

* dans un premier temps de les adapter sur une armature électrique normale

* dans un deuxième de les brancher sur une auto équipée en sièges manuels.

 

Merci d'avance

 

lagon51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rv

Vu le peu d'espoir que l'on m'a laissé pour adapter ces accessoires spécifique à la Mtx sur mon "analogique", je pense que je ferais le bonheur de quelques passionnés, don ou échange car de toutes façons mon but n'est pas de faire de l'argent.

Au niveau des sièges électrique j'ai donc un intérieur cuir/alcantara en trés bon état mais multiplexé, je me demande s'il est possible :

* dans un premier temps de les adapter sur une armature électrique normale

* dans un deuxième de les brancher sur une auto équipée en sièges manuels.

 

Merci d'avance

 

lagon51

 

Tout est possible moyennent quelques adaptations. Cela dit, et ce n'est qu'une suggestion, ne serait t'il pas judicieux de revendre cet intérieur (et de faire un heureux parmi les proprios de multipléxés) et de racheter un bel intérieur "Standard" ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les sièges,ça doit pas être si compliqué que ça à adapter si le modèle receveur est équipé de sièges électrique standard.De toute façon le réglage se fait forcement à l'aide de moteur donc...Par contre pour la mémorisation ça sera certainement quasi impossible!

Bien joué Richie1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de me donner espoir d'adapter mon intérieur, dommage pour les mémoires mais ce n'est que moindre mal.

Au niveau du régulateur de vitesse aurai-je le même espoir?.

J'ai commencé à démonter tout l'intérieur de la break afin de remettre les moquettes et le plus possible d'éléments de l'exclusive dedans, hé bien ce n'est pas de la tarte. J'ai fini par découper la moquette qui passe sous le bloc de chauffage car à ce niveau ça devenait "mission impossible". La console passant devant celà ne se verra pas.

 

Autre question : quelqu'un a t'il essayé (et réussi de préférence) à électrifier les vitres des portes arrières. Le faisceau principal est peut-être identique sur tous les modèles et dans ce cas je pourrai profiter des sièges, garnitures et moquettes qui sont actuellement déposées pour passer les faisceaux secondaires.

Merci d'avance à tous.

 

Lagon51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre....

 

Pour le régulateur, sur ma 2.5 TD, c'est la seule commande qui a un câblage hors multiplexage, tu dois donc pouvoir l'adapter. Pour les autres commandes tout doit être possible, mais je pense qu'il doit être extrêmement difficile d'adapter.

 

Je suis toujours preneur de ton capteur de pluie, mais aussi de l'afficheur droit du tableau de bord (en fait sur Mtx il est intégré au reste de la platine). Aurais-tu un prix à me donner ?

 

Merci.

 

Rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un échange de pièce ça va être dur, j'ai absolument aucune réserve à ce niveau.... et encore moins pour Cx.

 

Le prix des pièces je sais pas, je pense assez cher puisque rare.

 

Pour le démontage du tableau de bord, il y a un excellent tuto dans la section appropriée. Pour le capteur de pluie, je pense qu'il faut pousser vers le haut le support du rétro pour enlever le cache. Ensuite, en enlevant le pare-soleil central et peut-être aussi le plafonnier, tu peux débrancher le capteur de sa broche. J'espère avoir été clair....

 

Rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.