Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2ème Xm à la maison


Rvd2241

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après plusieurs mois de recherches et surtout d'hésitations, je me suis enfin décidé à en prendre une autre.

 

Jusque là heureux conducteur d'une Xm 2.1 TD Exclusive 1996 en version Multiplexée, je m'étais rendu compte que le 2.1 TD était un peu léger pour tracter une caravane..... donc depuis Aout je regardais sans vraiment chercher pour un 2.5 TD.

 

J'en ai vu plusieurs mais j'ai vraiment eu le coup de cœur pour un modèle 1996. Elle est multiplexée, elle aussi. La différence entre les deux : la finition du 2.5 TD est un peu plus étendue : siège à mémoire, capteur de pluie, régulateur, ODB, et je dois en oublier....

 

Elle est gris Quartz, la mécanique va très bien. La caisse a 250 000 Km mais le moteur, l'embrayage, la boîte ont 50 000 Km (en neuf, pas en échange standard). La distribution, pompe à eau ont 1 an et 7000 Km.

 

Je dois remplacer le capteur de pluie (à moins qu'un faux contact soit la raison de son fonctionnement aléatoire). L'afficheur gauche est encore correct mais sera réparer rapidement. Je dois changer une bonne partie des ampoule du tableau de bord.

 

Voici quelques photos :

DSC00045.jpg

DSC00047.jpg

DSC00052.jpg

6261163172.jpg

6220114928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Trés belle la XM série 2, avec les siéges cuir- Alcantara en gris el la finition en bois.

J´éspere qu´elle te donnera un bon résultat, avec la mécanique presque neuve.

 

La seule chose que je n´aime pas de la série 2 est la finition des piéces plastiques et rétroviseurs en couleur de la carrosserie. Je préfere tout ca en noir, comme les anciennes XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa... et elle a des options hypers rares ( Siège à mémoire et capteurs de pluie..). ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, à préserver !!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

les photos sont celles que j'ai eu avec l'ancien proprio (donc son garage).... pour l'instant elle dort dans la rue.

 

Pour les options du multiplexage, le capteur de pluie bug un peu (anomalie électrique), un petit coup de bombe contact et ça devrait arranger le soucis. Le rétros indexable fonctionnent quand ils veulent bien (bombe contact en prévision).

 

J'ai déjà nettoyer la commande de réglage des rétros, changer les ampoules du tableau de bord. Je dois encore faire remplacer les roulements de bras arrière (en préventif) et bien sûr repeindre les pare-chocs.

 

A côté de ça, le régulateur de vitesse est un vrai bonheur mais par contre j'ai l'impression de consommer plus avec que sans (en fait c'est pas une impression).

 

1300 km avec mon premier plein (route et voie rapide), je fais déjà mieux que l'ancien proprio, mais encore moins bien qu'avec mon autre Xm (2.1 TD Exclusive MTX 1995/96).

 

Madame est même prête à me laisser sa Xantia (2.1 TD Exclusive 1998à la place alors que l'autre Xm, elle en a jamais voulu), mais là c'est moi qui suis pas d'accord (bizarre, non ?)

 

Je refais des photos rapidement.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Bonjour Hervé.

Je n'aurais qu'un mot pour ta nouvelle xm : SUPERBE .

Elle est vraiment en très bon etat et comme dit plus haut elle a des options très rares! J'ai rarement vu les sièges à memoire sur une xm! Pourrais tu faire une photo de plus près de cette fonction pour qu'on se rende mieux compte?

Merci d'avance.

Ps:Je comprends très bien ton epouse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.