Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur une Xsara VTS 232 000 km


Frédoën

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai connaître votre avis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/45748521.htm?ca=1_s

 

Elle a beaucoup de kilomètre, c'est sûr.

* Vous pensez qu'elle peut encore en faire combien ?

* Quel sont les frais à prévoir ?

* C'est quoi de nouveau l'histoire de l'injection sur celle d'avant 2001 ?

 

Merci d'avance et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kilian61

bonjours,

je pense qu un diesel peut aller jusqu'à '400 000 km mais je trouve assez cher quand meme vu le nombre de km je viens d acheté la mienne 4000€ avec 88 000 km bon c une essence mais faut voir si ça dépasse pas trop l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico74

Ben à mon avis y'a déjà une distrib à faire dans 5000km vu qu'apparement les autres ont été faites tous les 80000km (80000, 160000 et donc 240000). Ensuite je ne m'y connais pas trop en HDI mais je pense que si l'entretien a été fait comme il faut il n'y a pas de raison de rencontrer des problèmes.

Au niveau du prix, faut voir où en est l'argus car même si elle paraît en bon état, les kilomètres sont là et il va y avoir de la pièce d'usure à changer si ça n'a pas été fait (biellettes, rotules, attention au train arrière, peut être roulements et embrayage...).

Voilà pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis y'a déjà une distrib à faire dans 5000km vu qu'apparement les autres ont été faites tous les 80000km (80000, 160000 et donc 240000). Ensuite je ne m'y connais pas trop en HDI mais je pense que si l'entretien a été fait comme il faut il n'y a pas de raison de rencontrer des problèmes.

Au niveau du prix, faut voir où en est l'argus car même si elle paraît en bon état, les kilomètres sont là et il va y avoir de la pièce d'usure à changer si ça n'a pas été fait (biellettes, rotules, attention au train arrière, peut être roulements et embrayage...).

Voilà pour mon avis

 

Merci pour vos informations.

J'ai demandé le vendeur, la courroie a été changée à 160 000 km, comme c'est préconisé dans le carnet d'entretien pour les 2l HDI.

Le train arrière, c'est sûr que je l'ai à l'oeil. Mes parents ont du le changer il y a 2 mois, alors qu'elle n'a que 84 000 km (coût coûteux de l'opération si je puis me permettre ce jeu de mot ! 1045 €, immobilisée presque 1 semaine). Je pense que l'embrayage a déjà du être changé. Quoique, si elle fait beaucoup d'autoroute (ce que je pense), c'est peut-être toujours encore le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Moi je pense que ca vaut peut être le coup d'aller la voir vu que tu n'es pas loin. Ca te permettra de voir si l'entretien a bien été fait et qu'elle pièce ont déjà été changé.

A ce kilométrage là, souvent l'embrayage et les amortisseurs ont déjà été changé. Personnellement sur la mienne il faut absolument que je change l'embrayage et j'ai que 123 000 km !

 

Renseigne toi aussi sur le coup de l'assurance, si tu es encore jeune conducteur, car c'est quand même une HDI 110 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speed 81

salut

moi a ta place ,je la prendrai pas 233 000 kms et 8 ans c est trop chers et tu vas avoir des reparations a prevoir

rejoute 1000 euros et la tu trouveras la meme avec moins de kilometrage .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejoute 1000 euros et la tu trouveras la meme avec moins de kilometrage .

a+

 

Justement pas !! Des Xsara avec ce magnifique kit Citroën Sport il y en a très peu.

J'irai probablement la voir, mais avec ces jours fériés, ça ne sera certainement pas avant mercredi au mieux.

Pour l'assurance, je serai titulaire de la carte grise, mais mon père sera conducteur principal et moi conducteur secondaire (même si ça sera ma voiture), comme ça ça fait des économies, parce que quand on voit le tarif assurance Xsara HDI 110 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Justement pas !! Des Xsara avec ce magnifique kit Citroën Sport il y en a très peu.

J'irai probablement la voir, mais avec ces jours fériés, ça ne sera certainement pas avant mercredi au mieux.

Pour l'assurance, je serai titulaire de la carte grise, mais mon père sera conducteur principal et moi conducteur secondaire (même si ça sera ma voiture), comme ça ça fait des économies, parce que quand on voit le tarif assurance Xsara HDI 110 :(

pour l assurance ca va j en est pour 900 € pour ma vts 1.6l 110 ch essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement elle est trop belle mais a l'exterieur,essaye la et voit si tu as des bruits de plastique ou des sifflements des joints de porte etc... car 233000km meme si certains organnes moteur sont changé l'interieur na pas changer et a peut être mal vieillis

 

tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas !! Des Xsara avec ce magnifique kit Citroën Sport il y en a très peu.

J'irai probablement la voir, mais avec ces jours fériés, ça ne sera certainement pas avant mercredi au mieux.

Pour l'assurance, je serai titulaire de la carte grise, mais mon père sera conducteur principal et moi conducteur secondaire (même si ça sera ma voiture), comme ça ça fait des économies, parce que quand on voit le tarif assurance Xsara HDI 110 :(

 

 

Ce que tu qualifies de "magnifique kit Citroen Sport", perso je trouve ça vraiment atroce, limite ridicule...

 

Comme quoi les goûts et les couleurs :P

 

Sinon pour en revenir au sujet, je la trouve un peu chère aussi. Disons que le prix peut se justifier en fonction des frais récents qui ont été faits dessus. Bref, tu en sauras plus quand tu seras allé la voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
pour l assurance ca va j en est pour 900 € pour ma vts 1.6l 110 ch essence

 

Les prix sont différents entre essence et diesel !

Au début que j'ai eu la mienne, l'essence (110 ch) m'aurait couté 200 euros de moins par an d'assurance par rapport à mon HDI 90ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

mwef le kit sport... et c'est un mazout en plus!

 

Mais pour ce prix, ça va, elle est en bon état et ça reste une super voiture pour jeune conducteur (au fait à 17 ans on a le droit d'avoir ça? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwef le kit sport... et c'est un mazout en plus!

 

Mais pour ce prix, ça va, elle est en bon état et ça reste une super voiture pour jeune conducteur (au fait à 17 ans on a le droit d'avoir ça? :) )

 

LOL !! Bien sûr !!

Je trouve que la Xsara est une super belle voiture comme on n'en fait plus aujourd'hui. Si vous prenez la C4 que j'apprécie beaucoup, c'est plus du tout la même ligne, ils recherchent trop le sportif. La Xsara c'était un mélange de plusieurs genres et c'est ça qui fait qu'elle me plait beaucoup...

 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :PP.

 

C'est sûr qu'avec 232000 km, les organes doivent être un peu usés. Mais cela dit, j'ai déjà trouvé des C5 phaseI HDI 110 avec 432 000 km !!! Donc ça peut tenir assez longtemps encore, d'autant plus que le carnet d'entretien est complet.

 

J'irai peut-être la voir pendant les vacances (qui commencent le 18 avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien cà me reffroidis un peu tout cà :( Je comptais vendre la mienne entre 3500€ et 4000€ et elle vient tout juste de passer les 218000kms :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé pour toi... Va dehors, il fait beau ces jours-ci, ça te réchauffera lol.

Après, ça dépend des réparations que t'as pu faire et ça m'intéresse. Qu'est-ce qui a déjà été changé au bout de 218 000 km ? : embrayage, roulement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla là je rentre dans du hs le temps de faire un descriptif.

Ont étés changés ces derniers temps:

- le kit embrayage + cable (guide butée, huile et joints spy neufs)

- le kit distribution + pompe à eau + liquide de reffroidissement

- disques et plaquettes avant + plaquettes arrière + cables de freins à main + liquide de frein

- vidange + filtres huile et pollen tous les 10000kms puis air et gasoil tous les 30000kms (en gros je divide la périodicité par 2)

- amortisseurs et ressorts à l'avant (montée en vts 167cv)

- les amortisseurs arrière + montage de deux graisseurs

- j'ai démonté, déhoussé et fait refaire le siège conducteur car l'alcantara était arraché.

- les triangles de suspenssion, les biellettes et paliers de barre stabilisatrice et les rotules de suspenssion (j'avais un bruit dans le train avant et je suis maniaque)

- un parallélisme après le changement des amortisseurs (elle est un peu plus basse de devant et j'avais le volant un poil de travers)

- 4 pneux neufs Bridgestone Turanza ER300 (les avant étaient morts et les arrière secs et craquelés)

 

Voilà je pense que j'ai rien oublié, j'ai eu la voiture à 173000kms il y a deux ans (l'ancienne d'un ami) et elle a passé les 218000kms hier.

La voiture est reprogrammée mais elle va revenir à l'origine pour la vente. Personnellement je respecte les temps de chauffe et de reffroidissement mais je ne veux pas de problème avec le futur acheteur s'il casse le moteur en faisant n'importe quoi et question légalité je serais tranquille.

 

Tu peux voir la voiture sur ce post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82213

 

Fin du HS

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla là je rentre dans du hs le temps de faire un descriptif.

Ont étés changés ces derniers temps:

- le kit embrayage + cable (guide butée, huile et joints spy neufs)

- le kit distribution + pompe à eau + liquide de reffroidissement

- disques et plaquettes avant + plaquettes arrière + cables de freins à main + liquide de frein

- vidange + filtres huile et pollen tous les 10000kms puis air et gasoil tous les 30000kms (en gros je divide la périodicité par 2)

- amortisseurs et ressorts à l'avant (montée en vts 167cv)

- les amortisseurs arrière + montage de deux graisseurs

- j'ai démonté, déhoussé et fait refaire le siège conducteur car l'alcantara était arraché.

- les triangles de suspenssion, les biellettes et paliers de barre stabilisatrice et les rotules de suspenssion (j'avais un bruit dans le train avant et je suis maniaque)

- un parallélisme après le changement des amortisseurs (elle est un peu plus basse de devant et j'avais le volant un poil de travers)

- 4 pneux neufs Bridgestone Turanza ER300 (les avant étaient morts et les arrière secs et craquelés)

 

Voilà je pense que j'ai rien oublié, j'ai eu la voiture à 173000kms il y a deux ans (l'ancienne d'un ami) et elle a passé les 218000kms hier.

La voiture est reprogrammée mais elle va revenir à l'origine pour la vente. Personnellement je respecte les temps de chauffe et de reffroidissement mais je ne veux pas de problème avec le futur acheteur s'il casse le moteur en faisant n'importe quoi et question légalité je serais tranquille.

 

Tu peux voir la voiture sur ce post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82213

 

Fin du HS

 

Merci beaucoup !! J'apprécie énormément que tu ais tout détaillé. C'est super sympa !!

Je pense que le propriétaire d'avant a du changé un peu tout ça vu qu'elle a 232 000 km (je reparle de l'annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeeHawk
c'est pas sur qu'il ait changé tout ça, demandes comme même les factures parce que la mienne a 265000km, acheté à 144000km avec seulement le turbo de changé, depuis j'ai changer les disques AV, les plaquettes deux fois, la pompe de DA, le galet tendeur de la courroie d'accessoires, la distribution à 224000km et forcément les consommables tels que pneus filtre etc... et c'est tout! et elle roule super bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur qu'il ait changé tout ça, demandes comme même les factures parce que la mienne a 265000km, acheté à 144000km avec seulement le turbo de changé, depuis j'ai changer les disques AV, les plaquettes deux fois, la pompe de DA, le galet tendeur de la courroie d'accessoires, la distribution à 224000km et forcément les consommables tels que pneus filtre etc... et c'est tout! et elle roule super bien

 

La courroie (donc le galet tendeur aussi normalement) et la pompe à eau ont été changées à 160 000 km (donc la prochaine fois ce sera à 320 000 km = impossible puisque je la garderai au maximum 3 ans et environ 15000 km/an).

Après, pour les autres pièces (embrayage, suspension), le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas parce que le propriétaire d'avant ne lui a pas laissé les factures.

L'échappement, ça se voit à l'oeil nu s'il a été changé.

Les amortisseurs, en revanche je ne sais pas.

Je verrai ça quand j'irai la voir (dans une semaine environ).

 

Autre question : je ne vois pas de régulateur de vitesse sur la photo. Les Xsara du 06/2001 ne l'avaient-elles pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, c'est une version sans COM 2000 donc elle n'a pas de régulateur de vitesse.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.