Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive


Invité jbjamesjimmy

Messages recommandés

Invité jbjamesjimmy

Bonjour à tout le monde,

 

Je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 22 ans, originaire de Dordogne, travaillant sur Toulouse. Je viens de commander en LOA (Location avec Option d'Achat) un C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive, couleur Mativoire, avec option Vitres & volet arrière sur-teintés + Barres de toit.

 

Délais de livraison 3 mois (commande passée samedi 21 Mars 2009, livraison au plus tôt le samedi 20 Juin 2009) à cause des barres de toît... le fournisseur n'arrivant pas à... fournir!

 

Si quelqu'un sait qui est le fournisseur des barres de toît du C3 Picasso, juste à titre d'information :roll:.

 

J'ai passé la commande juste après l'essai d'un C3 Picasso HDI 90 Confort couleur Bleu belle-île en démonstration, avec option Black-Pack.

 

Le confort m'a emballé, même sur route de campagne très abîmée (et il y en a en Dordogne ^^) malgré les jantes de 17 Clover. Les sièges avant maintiennent bien, la banquette arrière aussi malgré son aspect plat, l'insonorisation est impeccable. Et ceux qui se plaignent d'entendre le bruit du moteur devraient peut-être réviser leur style de conduite...

Et oui, le C3 Picasso n'est pas fait pour tirer la bourre, mais prendre plaisir à conduire (et non à piloter, il y a des circuits pour celà... rappelez-vous : vous n'avez pas d'accident, parce que ce sont les autres qui vous évitent!).

Toutefois, le HDI 90 manque de poussée arrivé à 80km/h, à 4 adultes dedans, sans bagage, il manque un petit coup de pouce pour garder une linéarité dans la consommation et la conduite souple, d'où mon choix du HDI 110 FAP, car je risque de partir en vacances chargé ^^, donc je veux eviter de trop enfoncer la pédale de droite et voire s'envoler la consommation.

 

Habitabilité, rien à redire, il est inégalé dans sa catégorie. Astucieux, ergonomique pour le conducteur et ses passagers, bien taillé pour les bagages.

 

Equipement, là Citroën pourrait faire mieux... ça fait mal quand on passe à la caisse pour payer... Pour ma part j'ai choisi de faire l'effort financier, car je passe d'une Opel Corsa Type A 1,5L TD de 1989 qui a 300 000km à un C3 Picasso neuf, alors j'ai voulu me faire plaisir (j'en ai marre de passer les week-end mécanique avec mon père sur la voiture, j'aimerais plutôt l'emmener en ballade ou lui prêter les clef de la voiture! Donc fini les occasions.). Mais 3000€ de moins sur les tarifs ne seraient pas de refus! C'est la crise pour les clients également...

 

Dernier critère : c'est Citroën, vous n'immaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous... euh pardon... nostalgie... blague à part, je recherchais un véhicule français, sochalien de préférence, mais le Lion n'a pas su me convaincre côté type de véhicule par rapport au tarif..., alors Citroën pour rester dans la famille "sochalienne" (PSA) m'a convaincu, même si je rêve d'une hydractive sur toutes les Citroën...

 

Bref, merci à tous de m'avoir lu, si quelqu'un peut me renseigner au sujet des barres de toit je suis preneur!

 

Au plaisir,

 

Jérémy.

 

########################################

Les Photos, sont visibles ici : Galerie: C3 Picasso - Mazières

########################################

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jbjamesjimmy

Merci pour l'acceuil! J'y manquerais pas pour les photos ;).

 

Par contre, la concession citroën me dépanne bien, j'ai ma corsa qui flanche complet (5L de liquide refroidissement pour 300km... => HS) et ils sont en train de me trouver une voiture de remplacement à me prêter pour les 3 mois d'attente (à la base c'était 2 mois, mais le vendeur m'a rappelé pour me dire que c'était un mois de plus, toujours à cause des barres de toîts... et m'a proposé une voiture de remplacement en cas de panne de la mienne... mais j'osais espérer qu'elle tienne un peu plus qu'une semaine ma corsa, mais la pompe à eau dit autrement...)!

Je dois voir les détails samedi avec le vendeur super simpa et très disponible.

Je vais voir pour vous mettre les photos de ma jolie corsa de 20 ans qui est en train de passer le clignotant à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
C'est une super concession et des commerçants au vrai sens de la pratique! J'ai ma voiture de remplacement, mais le délais d'attente est toujours de 3 mois... livraison le 20 juin au plus tôt... par contre, faut que je trouve un boitier relais pour monter mon autoradio Sony MEX-2500BT pour récupérer les signaux du radar de recul sur les HP et ne pas perdre l'accès au menu de l'afficheur central depuis le commodo.... la commande au volant de l'autoradio et l'afficheur déporté m'importe peu, au contraire, j'enrage d'être enfermé dans du matériel propriétaire niveau autoradio :mad:, ou autre (oui je suis un informaticien fervant défendeur du logiciel libre, ouvert et gratuit quand c'est possible, donc de Linux lol) pardon, je m'égarre, mais va falloir que je creuse pour l'autoradio... enfin pas trop parce qu'après c'est le compartiment moteur => ok je sors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jbjamesjimmy

Bonne nouvelle!

 

Ma concession me fait bénéficier de 500€ de prime verte Citroën en plus!

 

En comptant les options : vitre sur-teintées (offert) + barres de toit (offert) + peinture métalisée (offert)

En comptant la remise de 500€ en plus des options

En comptant le prêt GRATUIT de la 106 pendant les 3 mois d'attentes (et voire plus si jamais il y a du retard... passé 7 jours de retard il y a pénalité pour eux! lool) depuis que ma Corsa a laché (en location au mois, j'en étais à 750€/mois d'une petite voiture avec les kilomètres que je fais par mois, donc 2250€ de gagné)

En comptant la prime verte de 500€

 

Ca fait ~3750€.

 

A cela s'ajoute 1000€ de prime à la casse + 200€ de bonus écologique.

 

Ca fait ~4950€ d'économisé sur l'achat du C3 Picasso => Heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jbjamesjimmy

en lisant les petites lignes du contrat au dos du bon de commande, ils ont 7 jours de marges pour livrer à temps le véhicule, sinon pénalité et/ou annulation de la vente, et le client a 15 jours pour retirer le véhicule, sinon annulation de la vente et/ou pénalité au client...

 

Ca sert de lire les petites lignes ^^. Si retard, c'est tapis de coffre gratuit + première vidange gratuite! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototo
Et ceux qui se plaignent d'entendre le bruit du moteur devraient peut-être réviser leur style de conduite...

 

Même si ça ne m'a pas empêché de l'acheter, j'ai trouvé le Picasso Diesel assez bruyant dès que j'ai tourné la clé de contact. J'avais même pas passé la première !

C'est d'ailleurs reconnu par beaucoup de journalistes spécialisés.

Mais je m'y ferai ...

 

Comme tu passes d'une Corsa Diesel de 1989 au C3 Picasso de 2009, il est surement normal que tu trouves cela bien insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Même si ça ne m'a pas empêché de l'acheter, j'ai trouvé le Picasso Diesel assez bruyant dès que j'ai tourné la clé de contact. J'avais même pas passé la première !

C'est d'ailleurs reconnu par beaucoup de journalistes spécialisés.

Mais je m'y ferai ...

 

Comme tu passes d'une Corsa Diesel de 1989 au C3 Picasso de 2009, il est surement normal que tu trouves cela bien insonorisé.

 

Au quotidien j'avais une corsa turbo diesel qui claquait bien ses 300 000kms aux oreilles, effectivement... Mais j'ai diverses voitures entre les mains régulièrement également : Clio 2/3 1.5 DCi, C4 1.6 HDi 110, Scénic 1&2 1.9 DCi, 407 2.2 HDi, Golf III, IV et V 1.9 TDI 115, 130 et 150... Camping Car sur base Ducato 2.2 JTD 130ch... et le C3 Picasso HDi 90 et HDi 110 s'en sort très bien côté insonorisation, même mieux que la C4 1.6 HDi 110...

 

Après si vous avez les oreilles sensibles, passez à l'essence, mais alors quand ça monte dans les tours, ça hurle... ou passez à C5 ou C6 à noël xan25...

 

Quand aux journalistes spécialisés, ils feraient mieux pour beaucoup de se spécialiser à repasser leur licence de journaliste... Je me rappellerai toujours un ancien journaliste d'Auto boudin pour ne pas citer, qui reprochait au Renault Scénic 1 son manque de dynamisme en conduite agressive (comme quoi il n'y a pas que le C3 Picasso à qui on le reproche...)... => faut se réveiller les gens, un monospace compact famillial c'est pas une Porshe ou une R8 Gordini... et la conduite sport, c'est sur circuit ^^

 

Alors pour le bruit du moteur élevé et les bruit aérodynamique à 130 km/h, je ne me réferrerai pas aux journaliste, mais à ma propre pomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé C3 Picasso Confort 1.6 HDI 90, les seules gènes sonores sont intervenues à partir de 130 km/h, et ce sont des bruits aérodynamiques.

Pour le reste, ce dernier m'a paru silencieux, mais en démarrant à froid: pas plus bruyant que ma silencieuse C4 1.6 HDI 92. Et Dieu sait que je suis maniaque concernant les bruits, mais cette remarque d'un bruit assourdissant plus important qu'une voiture des années 1990 m'a toujours fait réagir, et je suis bien content qu'un membre de la Planète en soit arrivé à la même conclusion.

 

Mais chacun a son expérience concernant le bruit. Par contre, le son distillé par le système audio ne m'a convaincu du tout (sans doute du à la caisse de résonnance qu'est le C3 Picasso comparé à ma C4 plus confinée et disposant de moins de volume intérieur.....)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dan83

ancien proprio d'une c4 berline

tu as raison loud

je peu dire que le son était au top.

j'attends la livraison de mon pic j'espere ne pas etre deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof
Pour avoir essayé C3 Picasso Confort 1.6 HDI 90, les seules gènes sonores sont intervenues à partir de 130 km/h, et ce sont des bruits aérodynamiques.

Pour le reste, ce dernier m'a paru silencieux, mais en démarrant à froid: pas plus bruyant que ma silencieuse C4 1.6 HDI 92. Et Dieu sait que je suis maniaque concernant les bruits, mais cette remarque d'un bruit assourdissant plus important qu'une voiture des années 1990 m'a toujours fait réagir, et je suis bien content qu'un membre de la Planète en soit arrivé à la même conclusion.

 

Mais chacun a son expérience concernant le bruit. Par contre, le son distillé par le système audio ne m'a convaincu du tout (sans doute du à la caisse de résonnance qu'est le C3 Picasso comparé à ma C4 plus confinée et disposant de moins de volume intérieur.....)

 

Salut,

 

Actuellement je roule en Xantia HDI que je trouve très confortable, bien finie et assez bien insonorisée pour son époque. Je viens d'une C3 1.6 HDI, et la Xantia me plaît bcp plus.

 

Vue que cette dernière affiche un kilométrage honorable, et qu'elle va voir ses 10 ans en septembre, je commence à chercher une remplacante potentielle.

 

Pourrais tu me donner une comparaison en terme de confort (insonorisation et suspension) ainsi qu'en terme de finition?

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort de suspension de C3 Picasso se situe entre C4 et Xantia. Et j'ai été surpris de la "mollesse" de cette dernière qui me fait penser à une hydraulique (tout étant relatif), mais j'ai apprécié leur grande douceur (sans doute un grand débattement qui ne nuit pas à la sécurité, mais qui est agréable pour qui a eu un jour le virus des sphères).

Bref, cela ne devrait pas trop te décevoir.

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, très bonne sur Xantia il est vrai, celle de C3 Picasso (pour ce que j'ai pu en apprécier) est du même niveau que Xantia, même si le DV6 a un bruit moins feutré que le DW10 (plus petite cylindrée).

 

Je crois que tu peux aller sans crainte vers C3 Picasso, même si seul un essai te permettra de te faire ton opinion !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Merci

 

J'ai vue la C3 Picasso chez mon agent citroen, et elle est assez craquante-)

 

A la base mon choix se porte plus vers une C5 Tourer (en occasion), mais son poids ainsi que sa consommation me font hésiter (2.0 138 HDI). Mon entourage me dit "prend une C4 Picasso" mais son tableau de bord me plaît pas du tout.

 

Le 1.6 HDI 92 je connais de ma C3, et effectivement c'est un moteur très agréable, mais je préfère, vue le poid de la C3 Picasso, le 110ch qu'on a aussi dans notre Mini.

 

Je fait +-35.000km/an, donc bcp d'autoroute et embouteillages (Bruxelles), et elle va aussi servir pour des vacances (2 personnes + chien).

 

Je cherche aussi une voiture bien finie (comme la Xantia, qui n'a pas de rossignols après 10 ans), car ma C3 donnait l'impression de tomber en pièces après 6 mois. :em:

 

Bon, je ne suis pas vraiment pressé, effectivement un essai s'impose:buzz:

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Salut Kristof!

 

Si tu veux autant de confort et de finition rafinée que la xantia et avec du volume, oriente-toi vers une C5 Tourer ...

 

Après, ton entourage à raison : le C4 Picasso est bien fini, bien insonorisé, bien motorisé et consomme raisonnablement! Et sa planche de bord particulière en fait son charme! Et son confort, sa finition et son agrément de conduite sont connus, reconnus et enviés!

 

Le C3 Picasso est du segment inférieur, mais la qualité est celle d'une C4 berline (sauf avec les boutons de lève-vitre arrière placé très bas pour les passagers arrières, mais sous la main côté conducteur), il est bien insonorisé aussi malgrès les mauvaises langues, et il consomme plus que raisonnablement, avec l'avantage d'avoir un véhicule compact à l'extérieur et spacieux à l'intérieur, de bonnes reprises en HDi 110ch pour ne pas voir s'envoler la consommation quand on part chargé (surtout en vacances). Et tu auras l'avantage de profiter d'un nouveau modèle qui marche fort!

 

Autre solution : réinvestit dans ta Xantia pour lui remettre un coup de jeune (mécanique+carosserie), car l'hydractive, quel pied! Même si le C3 Picasso, le C4 Picasso et certaines verions de C5 ont des amortisseurs efficaces (Merci Peugeot, le seul constructeur qui fait ses propres amortisseurs), l'hydractive est un plus!

 

Après en ayant une famille et un chien, c'est C3 Picasso(les yeus fermés ou presque ^^), C4 Picasso (5 ou 7 places, préférence au 5 places plus facile à garer ^^), voire C8 (ex Evasion ;), et là il y a du volume ^^ et du confort!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peugeot, le seul constructeur qui fait ses propres amortisseurs....

 

C'est de moins en moins vrai pour des raisons de coût, malheureusement !

Toutes les gammes ne disposent plus systématiquement d'amortisseurs et autres éléments made by Peugeot ! Et c'est bien dommage, tout comme cette mode allemande de faire des suspensions dures comme du bois pour passer les virages et autres épingles à cheveux à des vitesses inavouables: ça dégrade le confort, et endommage plus rapidement les pneus ou les éléments liés aux liaisons au sol ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
C'est de moins en moins vrai pour des raisons de coût, malheureusement !

Toutes les gammes ne disposent plus systématiquement d'amortisseurs et autres éléments made by Peugeot ! Et c'est bien dommage, tout comme cette mode allemande de faire des suspensions dures comme du bois pour passer les virages et autres épingles à cheveux à des vitesses inavouables: ça dégrade le confort, et endommage plus rapidement les pneus ou les éléments liés aux liaisons au sol ...

 

J'en ai discuté Samedi dernier à l'atelier de la concession Peugeot en allant chercher des coupelles d'amortisseurs pour 309, les techniciens m'ont montré les cahiers techniques et les catalogues de commande de pièces, les amortisseurs sont bien d'origine Peugeot sur toutes les gammes du groupe PSA pour les Particuliers.

 

Par contre j'ai des souvenirs de Peugeot 405 turbo 16 destinée aux particuliers pour l'homologation dont le train arrière était celui de la BX avec les sphères pour obtenir une meilleur rigidité de l'ensemble... Comme quoi, les 2 marques sont complémentaires à bon escient parfois... à quand la démocratisation de l'hydractive????

 

QUand à la mode allemande de durcir les amortisseurs pour tenir la route, c'est pour quand ils viennent en France être sur de ressentir les joint de bitume sur nos routes, vu que chez eux c'est des "fossés" leur joint de bitume et qu'on les sent même en Xantia ou en DS!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jbjamesjimmy

Petite info : le C3 Picasso arrive le 19 Juin à la concession, et je le prends le 20 Juin, 12 jours à tenir, que c'est long..................................................... 3 mois d'attente..............................................................................................................................

merci la 106!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jbjamesjimmy

Il est arrivé!!!!!!!

 

3 mois d'attente... Mais voilà le régal!

 

Promis photos le plus vite possible, je suis de mariage le w-e qui arrive, ce sera l'occasion d'en faire!

 

J'ai fait 300km avec depuis Samedi 20 Juin 2009, dont 120 km d'autoroute, et le restant partagé entre nationale, route départementale (- "qu'est que j'irais faire sur les routes départementales, je vous ai dit que je n'y vais pas moi sur les routes départementales!"

-"Mais supposons...", l'inspecteur du permis de conduire

-"Ah j'vais me le farcir!" Jean Yanne, sketch "Le permis de conduire") et la ville, RAS! Pas de bruit parasites anormaux, de rossignols d'air particulier, même sur autoroute... Le moteur s'entend un peu quand on accélère, chose normale que ce soit en essence ou diesel, mais arrivé à régime constant, plus rien!

Une souplesse sur la route incroyable, j'oublierais presque que c'est des amortisseurs et non une suspension oléo-pneumatique...

 

Le trajet Bergerac-Toulouse, je n'ai pas ressenti de fatigue, je suis arrivé frais comme un gardon! C'est une chose dont il faut se méfier, et bien penser à faire des pauses toutes les 2 heures pour ne pas reisquer un endormissement involontaire...

 

JE RESTE FAN INCONDITIONNEL DU DIESEL! 4,8L/100 km de moyenne sur les 300km!!!! dire que je faisais du 7L/100 km avec la 106 1,1L Essence 2 places 2 portes commerciale...

Le 1,6 L HDi 110 FAP est souple, reprend dès 1200trs/min à pleine gamelle, relativement discret (n'en déplaise à ceux qui se plaignent d'entendre le moteur, n'importe quel moteur thermique s'entend, passez à l'électrique...), sobre... actuellement en rodage, donc il ne donne pas tout ce qu'il a encore...

 

La couleur mativoire à un rendu magnifique en réel, du fait qu'elle est métallisée et dans les tons clairs, les appareils photos, qu'ils soient numériques ou argentiques, nécessitent un filtre de couleur pour retranscrire l'effet de la couleur... navré je n'en n'ai pas sous la main, donc je tacherai de travailler l'exposition des photos pour compenser...

 

La finition Exclusive sans le black pack, ce qui permet d'avoir les boucliers peints couleur caisse et les jantes alu 16' blade, le rend plus classe et élégant que le black pack, à mon goût et au goût de mon entourage et des badaux (déjà 8 personnes qui m'ont interpellée pour en savoir plus, hihi). Mais les goûts, les couleurs...

 

Très honnêtement, même si le prix m'a fait mal à la livraison, je ne regrette pas! Reste à voir dans le temps ce que ça va donner! Je vous en fairai part!

 

Aller bonne route, et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais chacun a son expérience concernant le bruit. Par contre, le son distillé par le système audio ne m'a convaincu du tout (sans doute du à la caisse de résonnance qu'est le C3 Picasso comparé à ma C4 plus confinée et disposant de moins de volume intérieur.....)

 

Concernant le son de l'autoradio, chez moi c'était réglé par défaut sur Loud LD.

J'ai enlevé ça et c'est tout à fait correct maintenent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier05

Je vais pas te cacher qu'il y a des gens qui sont vraiment mais alors vraiment, V R A I M E N T impatients de voir les photos!!!

 

Surtout que c'est exactement la configuration du C3P qui me plaît!!*

 

Allez, arrête le suspens, veinard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Le son de l'autoradio est plutot bon il suffit juste de prendre la peine de régler un tant soit peu les graves, aigues, le loudness, ou de choisir une ambiance pré-programmée ;)... étant chieur, j'ai laissé le loudness pour les basses plus profondes, j'ai mis les basses à 0 et les aigues à +1 pour tirer vers un son cristallin...

 

 

PROMIS les photos très vites! Ce n'est pas pour vous faire saliver, mais je ne vais pas vous le prendre plein de moustiques! Vu que je vais le pomponner pour le mariage, j'en fairai à ce moment là!!!!

 

Xavier05 : excellent choix si tu le prends dans cette configuration!!! Je ne peux que te dire ! FONCE!!! a allure modérée tout de même ;).

 

@ très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jbjamesjimmy
Je certifie que la brillance est naturelle sur la voiture, je n'ai pas retouché les photos, elle a juste eu un lavage complet en station éléphant bleu à la lance haute pression, et sans passage de peau de chamois!! Je prépare une deuxième fournée de photos avec l'intérieur et les tapis siglés C3 Picasso ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.