Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Quid du NaviDrive et du bluetooth ?


Invité ambie

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous qui vous êtes déjà tous à peu près ruinés suite à l'acquisition d'un système GPS (PDA, RT3 ou autre PC plus ou moins embarqué)... en ce qui me concerne, je crois que je ne vais plus résister longtemps!!! Si ce que j'ai lu et compris sur la C4 et son NaviDrive/bluetooth est vrai... je vais plus savoir me retenir

:saut:

 

La C4 est géniale, rien à dire sur la bagnole... j'ai fait un test sur la 1.6HDi 110cv: le pied! Je voudrais juste avoir quelques détails sur le système NaviDrive, son GPS et sur la fameuse option bluetooth.

 

Tout d'abord, concernant le NaviDrive:

1. Quelle version du NaviDrive se retrouve dans la C4? (version du soft)

2. Quelles sont les différences entre le NaviDrive/RT3 des C5/C8 et celui de la C4? Est-ce une nouvelle version?

 

Ensuite, concernant le GPS:

1. Quelle version des cartes Navteq se retrouve dans la C4? (version des cartes)

2. Est-ce qu'il est possible de faire une recherche sur, par exemple, un nom de POI? (je cherche un Burger King par exemple :-))

 

Enfin, concernant l'option bluetooth:

1. Est-ce qu'il s'agit bien d'une option permettant de garder son GSM en poche et d'avoir une connexion et une intégration au niveau du NaviDrive

2. Si c'est bien le cas, j'imagine que le téléphone utilise toujours son antenne interne au niveau réception GSM? C'est sans doute un peu désavantageux, mais tout de même plus pratique je trouve)

3. Est-ce que le répertoire du téléphone est du coup repris sur l'écran du NaviDrive (j'ai un Nokia 6310i sur lequel mes contacts sont synchronisés à partir d'Outlook mais dans le téléphone, pas sur la carte SIM, l'option SIM ne m'intéresse donc qu'à moitié, par contre, mes contacts étant synchronisés, j'ai également leurs adresses et leurs différents numéros, est-ce que les adresses seraient directement utilisables dans le GPS????? - le rêve! -) Si c'est bien le cas, le PDA devient tout à fait inutile puisque le NaviDrive + Nokia 6310 permettent de combiner GPS + Phone + PDA (du moins, les fonctions les plus utiles)

 

Question bonus: la prise "video in" existe-t-elle toujours dans la C4 et est-elle active???

 

Allez, si c'est le cas, je revends rapidos ce Grand Vitara qui consomme 9.5l/100km et qui me coûte les yeux de la tête en entretiens et en pneus et je commande la C4 :-)

 

Merci à tous pour vos éclairsissements divers et pour votre expérience!

 

Ambroise

 

 

 

 

Message transféré dans cette section car vous posez des questions sur des équipements optionnels proposés par le construceur et non l'ajout en deuxième monte. Du modérateur @St Thomas, si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

Je ne vais répondre qu'à la question bonus : la prise vidéo est effectivement présente avec le Navidrive. Si celle-ci n'est pas active par défaut, il y aura sans aucun doute un moyen de l'activer ! Pour ce qui est du reste, il va falloir attendre l'avis d'experts ou de personnes ayant eu accès au manuel d'utilisation de la voiture.

 

Un petit up pour la route ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Doc de la C4 UK sur le site :

http://www.citroen.co.uk/level4/equipmentSpecification.asp?pagetype=C4

cliquer sur continue to pdf

on peut lire :

Page 6 :

Bluetooth system and Navidrive is NOT compatible....

 

Si cela peut vous aider sur le point bluetooth.

 

Titanium

 

PS: l'option bluetooth est indispo en France réservé à l'export...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mais c'est quand même pas la mort de mettre une seconde carte SIM dans l'autoradio si ?

C'est pas la mort... mais ce serait que du bonheur si le NaviDrive allait lire, via la technologie Bluetooth, dans le répertoire du téléphone. En effet, à l'inverse de la carte SIM qui ne conteint que 200 entrées max, avec le nom (et encore, avec une restriction au niveau du nombre de charactères) et un numéro de téléphone, le répertoire du GSM peut contenir jusqu'à 500 contacts avec pour chacun, de 1 à 5 numéros et de 1 à 3 adresses!

Ce serait le rêve, parce que le téléphone étant synchronisé avec Outlook, le système GPS pourrait aller recherche des adresses directement dans le carnet d'adresse et nous mener chez nos contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluetooth system and Navidrive is NOT compatible....

Aaaaaaaaaarggghh :non:

C'était trop beau pour être vrai.

J'attends quand même confirmation après essai... et je me renseigne ce mercredi pour savoir si l'option "bluetooth" est dispo en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bluetooth system and Navidrive is NOT compatible....

Aaaaaaaaaarggghh :non:

C'était trop beau pour être vrai.

J'attends quand même confirmation après essai... et je me renseigne ce mercredi pour savoir si l'option "bluetooth" est dispo en Belgique...

 

Comme dit plus haut le bluetooth est dans quelques pays en Europe, mais pas en France. De plus ce n'est pas une option dans ces cas là. C'est dans le système Navidrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est en suisse ...

 

http://www.citroen.ch/french/passions/ fichiers/pdf/presse_2004/c4_berline_coupe.pdf

 

Désolé mais cette doc est générale, le même en France et pourtant ma concession m'a confirmé que le bluetooth est réservé à l'export

 

Sur la doc UK :

http://www.citroen.co.uk/uploadpool/documents_GBR/TechnicalSpecifications/C4_TechSpecs_November04.pdf

 

C'est bien écrit ...que les 2 sont icompatible et donc pas de liaison bluetooth vers navidrive

 

Comme disais Denisot....Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres relecture de la liste des options en Allemagne. :drink1:

 

Deux Pack sont disponibles ici:

 

Navidrive Pack 2:

- GPS RT3

- GSM Dual Band

- Ecran Couleur 16:9

- Changeur 5 CD

- Kit Haut parleur JBL

 

Entertainment Pack:

- Kit Haut parleur JBL

- Radio RCD4 avec fonction Bluetooth + MP3

- Changeur 5 CD

 

Il est preciser que les deux pack sont incompatibles

 

Conclusion, déduction:

Soit opter pour le RCD4 avec Bluetooth et MP3 soit le RT3 avec GPS (et donc sans Bluetooth et MP3)

 

On peut donc esperer un futur hypothetique GPS RT4 qui ajoutera au GPS , le bluetooth et le MP3.... mais on en est pas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de l'hypothétique RT4?

Quelqu'un sait-il qui développe le RTX? Est-ce Citroën ou bien est-ce sous-traité?

Peut-être que je vais devoir encore attendre un peu avant de faire l'investissement GPS :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous traité.

C'est Magneti-Marelli

En effet... Merci...

Voici d'ailleurs un lien intéressant:

http://www.schadde.com/eurovan/index.php?page=index&lang=us

On peut y trouver la dernière version du software ainsi que quelques "tips", notamment pour savoir quelle est la version sur un système donné.

Du reste, Magneti Marelli (http://www.magnetimarelli.com) ne donne quasi aucune info sur son site.

Apparemment, le système est également utilisé chez FIAT et LANCIA sous le nom de Connect Nav ou Connect Nav Plus.

On en apprend tous les jours (ou plutôt toutes les nuits :dodo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un galop d'essai sur une nouvelle Citroën C5 avec NaviDrive (j'ai demandé un test exprès pour le NaviDrive). Tout d'abord, chose étonnante et à confirmer, le type m'a dit qu'il s'agissait d'un RT4 et non plus d'un RT3!

 

Points positifs :applaud:

- j'ai testé quelques systèmes GPS auparavant (TomTom 2 & 3, systèmes pour laptop, nouvelle Opel Astra et quelques trucs plus anciens): autant le dire clairement, ce NaviDrive est une MERVEILLE (certainement ce que j'ai vu de mieux jusqu'à aujourd'hui, et de loin)

- l'interface est superbe, fluide (le sélecteur "glisse" entre les options des menus, c'est boooooo) et bien pratique (notez que celui de l'Opel n'est pas mauvais...)

- l'interface est complète: on y gère tout! le GSM, le GPS, le répertoire (interne et/ou de la carte SIM), l'airco, la radio et même des paramètres de la voiture (paramètres essuies-glaces etc.)

- le répertoire peut contenir 200 entrées dont 50 avec un "appel vocal"

- je n'ai pas testé le système de reconnaissance vocal, mais j'imagine que ça fonctionne

 

Points négatifs :b_green:

- le bluetooth est définitivement incompatible avec le NaviDrive... pour bien comprendre: le bluetooth utilise directement le GSM tandis que le NaviDrive utilise une copie de la carte SIM du GSM (que l'on peut obtenir chez notre opérateur téléphonique)... par contre, le type ne m'a pas dit que l'option bluetooth était indisponible en Belgique (mais je n'ai pas insisté étant donné qu'entre les deux, ce sera le NaviDrive :-))

- conséquence du point ci-dessus, il est conseillé d'éteindre son GSM en entrant dans la voiture (bof bof). En effet, le GSM de la voiture est théoriquement prioritaire (8W), mais si jamais le signal venait à être meilleur sur le GSM, il se pourrait qu'une communication en cours soit coupée...

- le répertoire de la carte SIM ne peut être utilisé QUE pour la partie "téléphone" (on ne peut pas ajouter une "adresse" (du GPS) dans la carte SIM... Par contre, on peut apparemment créer un carnet d'adresse complet dans le GPS (incluant un nom, une adresse, un numéro) et oublier alors le répertoire de la SIM. Je n'ai pas demandé si l'on pouvait ajouter plusieurs numéros/adresses pour un contact du répertoire GPS... par contre, on peut les ranger dans des dossiers (bureau, amis etc.)

 

Bref, c'est "que du bonheur", franchement le meilleur système que j'ai pu voir jusqu'à présent... et je crois donc que je vais aller faire un tour chez la concurence pour voir où on en est et pouvoir être encore plus objectif... En attendant, félicitations à Magneti-Marelli, Citroën et C5 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

@titanium31

je vois que tu as commandé le Navidrive...Donc, si tu veux utiliser le téléphone tu devrvas avoir la fameuse carte SIM jumelle pour 11€ par mois chez Orange. En parlant d'opérateur, si je ne me trompe seul Orange est en partenariat avec Citroën. Au fait, je ne comprends pas bien ta pahrase "tout de même 11€ par mois" :voyons: Tu acceptes pourtant de payer apparemment 11€ ou alors tu n'utilises pas le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titanium31

je vois que tu as commandé le Navidrive...Donc, si tu veux utiliser le téléphone tu devrvas avoir la fameuse carte SIM jumelle pour 11€ par mois chez Orange. En parlant d'opérateur, si je ne me trompe seul Orange est en partenariat avec Citroën. Au fait, je ne comprends pas bien ta pahrase "tout de même 11€ par mois" :voyons: Tu acceptes pourtant de payer apparemment 11€ ou alors tu n'utilises pas le téléphone.

 

Je peut ne pas l'utiliser tous les jours pour les petits parcours et lors de longs parcours mettre ma carte sim habituelle....Pas top mais ca fait 11€ de gagné...

 

Titanium :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ah OK ;)

Eh oui en fait je fais 30 bornes par jour aller retour alors je peut me passer de téléphone. Par contre dès que je ferais plus d'une heure je changerais la carte sim.

 

Voilà :jap:

 

Clair, c'est ce que je compte faire aussi. 11€/mois, je trouve ca vraiment cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.