Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

bonsoir, j'ai aussi ce probleme de dédoublement.

le chef des ventes là ou j'ai acheté le véhicule, n'etait pas au courant qu'il existait un probleme comme celui ci.( j'en doute )

car il m'a dit pour l'instant de ne rien faire, avant de changer le pare-brise,et d'attendre que le stock des déffectueux soit écouler.

il n'est pas au courant, mais comment fait il pour savoir qu' il y a un stock de déffectueux ????????

pour les refs de mon pare brise, bientôt il y aura..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis amusé à compter le nombre de personnes qui ont le problème sur leur pare-brise dans cette discussion, résultat, 10 pare-brise à problème...

 

Si on compare ce résultat aux 101 propios de C4P du recensement de REICHAD au 24/02, cela concerne 10% d'entre nous. ça n'est pas rien tout de même... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie ....

Il faut de l'argent ET de la

AlainCh ( chance

 

Tien vala' c'que javais dit !!!

SVP combien ça coute un VisioParebrise ???

 

http://img224.imageshack.us/img224/6613/28022007089qv7.jpg

 

Je ne travaille QUE la nuit .... donc

 

...J'espère tomber sur un bon

AlainCh ( lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Je ne comprends pas tout là.

Est-ce que tu veux demander "combien de ceux qui ont fait remplacer leur pare brise ont toujours le problème ?"

 

Apparemment, @Pad_panik, a indiqué que les pares brise livrés en pièces détachées auraient le même problème que ceux qui se trouvent sur les chaines de montage.

Nous attendons la confirmation et de ses nouvelles dans la journée.

 

Pardon si j'ai mal formulé la demande,

tu as bien compris.

 

Je me suis amusé à compter le nombre de personnes qui ont le problème sur leur pare-brise dans cette discussion, résultat, 10 pare-brise à problème...

 

Si on compare ce résultat aux 101 propios de C4P du recensement de REICHAD au 24/02, cela concerne 10% d'entre nous. ça n'est pas rien tout de même... :eek:

 

Attention aux chiffres, je n'ai bien sûr pas pu recenser tous les C4 Picasso du forum,

ceux qui sont dans le recensement on fait la démarche de m'envoyer un MP pour y figurer,

car si je dois fouiller dans chaque thread ça deviendrait vite impossible.

A l'heure actuelle, j'évalue à environ 140 propriétaires dans la section C4 Picasso.

En parlant de recensement, je viens de faire celui de ton C4 Picasso.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ils m'ont changé le pare brise et j'ai encore le problème et en me le changeant ils ont casse le retroviseur pour voir les enfants.

Ref du nouveau pare brise

Saint gobain

DOT 211 M109 AS1

43R 000451

6.....

CCC E000192

 

Tiens papajo on a la même série de pare brise à problème. Qui a la même série de pare brise, problème ou pas ???

 

Je pense comme les autres il va falloir attendre un peu avant de faire changer le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

REF DE MON PARE BRISE :

 

Saint gobain

DOT 211 M109 AS1

43R 000451

6.....

CCC E000192

 

Pas de soucis !

 

Question, chez ceux qui ont le souci, combien porte des lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
REF DE MON PARE BRISE :

 

Saint gobain

DOT 211 M109 AS1

43R 000451

6.....

CCC E000192

 

Pas de soucis !

 

Question, chez ceux qui ont le souci, combien porte des lunettes ?

 

(cf. 2 posts + haut) Au moins l'appareil-photos de "BERNARD15", c'est sûr qu'il en porte!!!:tdr1:... bon, OK :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
(cf. 2 posts + haut) Au moins l'appareil-photos de "BERNARD15", c'est sûr qu'il en porte!!!:tdr1:... bon, OK :jesors:

 

C'est exactement ce que j'allais répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruda

Salut,

 

Après quelques heures de route de nuit, j'ai pu constater le dédoublement. Au début cela n'est pas très gênant, mais à la fin c'est bizarre de voir tous ces véhicules avec des sourcils qui se rapprochent puis se confondent lors du rapprochement. la référence du pare brise sur l'image attachée.

P1010430petite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Y a juste un truc qui cloche sur la photo de Bernard , au passage , merci Bernard ! :) , pas de deformation sur les lumieres hautes apparement , le feu rouge sur la gauche n'est pas deformé ni les enseingnes lumineuses partie gauche egalement , serait ce un probleme d'inclinaison du PB ou du nanisme de certain (non je deconne !:) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Y a juste un truc qui cloche sur la photo de Bernard , au passage , merci Bernard ! :) , pas de deformation sur les lumieres hautes apparement , le feu rouge sur la gauche n'est pas deformé ni les enseingnes lumineuses partie gauche egalement , serait ce un probleme d'inclinaison du PB ou du nanisme de certain (non je deconne !:) )

 

Bonsoir,

 

Si les lumières hautes ne sont pas déformées, alors dis moi ce qui est écrit en lettres lumineuses sur les enseignes!

Et que dire du halo autour du feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MMIKE56

Je vais apporter ma petite contribution:

 

En parlant de ce problème,avec mon fils, opticien de formation, voici sa réflexion:

Les personnes qui ont ce problème ne seraient-elles pas porteuses de lunettes sans antireflet ?

 

verres sans antireflet: la double réflexion sur les deux faces du verre engendre des images-fantômes, le porteur voit une image secondaire superposée à l'image principale.

 

Verres avec antireflet: la double réflexion est très réduite, les dédoublements et les halos ne se forment pas.

 

Je suis porteur de lunettes avec antireflet et je n'ai pas de problème, alors que le pare brise de mon C4 Picasso a les mêmes caractéristiques que ceux qui le connaisse.

 

Début de solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G1C4P
Désolé MMIKE56 mais j'ai le problème avec mon pare-brise, je ne porte pas de lunettes et ai une excellente vue... quelque soit la position de conduite, l'endroit ou on regarde, le phénomème de dédoublement apparait sur toute la surface du pare-brise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
d'allerus pour tester toutes les parties du pare brise, pas facile de conduire de la place passager ou a genoux sur le siège :D....ok...:jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Salut tout le monde !

 

Pour ma part, j'ai attendu un petit moment pour répondre à ce sujet car je n'était pas sur de mon coup.

 

Apparament, je constate ce phénomène seulement dans certaine circonstances, nottament une forte hygrométrie de l'air, aprés une averse par exemple.

 

Mais je doit avouer que sans ce sujet qui m'a amené à être vigilant, je crois que je n'aurais encore rien constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

Que ce soit moi qui ne porte pas de lunette ou ma femme qui elle en porte, nous avons tous les deux le mêmes problèmes et cela sur l'ensemble du pare brise.

La vérité est ailleurs !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
:PP Je ne pense pas que l'appareil photo porte des lunettes !!! ou alors je ne suis pas au courant des nouveautés...tout c'qu'on fait quand même hein...vive le 21eme siècle... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

Nouvelle d'aujourd'hui

 

La PlatTech Italienne .. conait le problème de dédoublement des lumière la nuit ..

ils ont commander un nouveau stock ..

je ne sais pas s'il est déjas arrivé

 

j'attends encore deux jours ..

 

la vitre est en train de filer ..

AlainCh ( en diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.