Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB/connecting box et clé USB


Invité monricou2002

Messages recommandés

Invité monricou2002

Bonjour à tous,

 

Bientôt propriétaire d'un C3P (Janvier si elle arrive à l'heure) avec notamment la connecting box en option.

 

Ma question est simple, est il possible de laisser tout le temp une clé USB dans la prise avec le capuchon de fermé ? Tout ceci étant plus pratique que de la laisser à la vue ou de l'enlever et la remettre à chaque fois.

 

Quelqu'un a t'il déjà réussi, et surtout avec quelle clé. Je suppose qu'il y a peu de place pour le faire.

 

Pour info la plus petite que j'ai trouvé fait 3 cm de long, prise comprise.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas que cela soit possible. En tout cas sur ma voiture avec USB Box, c'est un capuchon qui ferme/cache la prise USB, et aucune clé ne pourrait être connectée capuchon de la prise fermé.

Par contre, la prise USB est peu voire pas visible de l'extérieur, car elle est placée au pied du levier de vitesse à coté du frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je ne pense pas que cela soit possible. En tout cas sur ma voiture avec USB Box, c'est un capuchon qui ferme/cache la prise USB, et aucune clé ne pourrait être connectée capuchon de la prise fermé.

Par contre, la prise USB est peu voire pas visible de l'extérieur, car elle est placée au pied du levier de vitesse à coté du frein à main.

 

Je n'ai pas l'USB-Box donc je ne sais pas quelle taille fait ce capuchon, mais si c'est comme celui de la prise jack déportée (celle qui y est même lorsque l'on a pas l'USB Box, la taille du capuchon est vraiment petite, je ne suis effectivement pas certain qu'une clef usb passe dessous !

 

Mais j'ai vu une fois une micro clef USB un peu dans ce style :

http://www.achatscope.com/115-263-large/sony-cle-usb-micro-vault-tiny-usb-20.jpg

 

La clef en question (celle que j'ai vue) faisait moins d'un centimètre et demi de longueur, et donc ne dépasse que d'un petit centimètre une fois branchée dans un port USB (et donc très très facile à oublier dans un PC !)

 

Peut-être serait-ce là une clef usb assez petite pour rester en place avec le capuchon par dessus pour la cacher ?

 

 

Gorgonzola

 

 

Edit : sinon il existe des clefs comme celle ci :

http://www.conrad.fr/2573992/grande/prix-a-partir-de-9.95/informatique-et-bureautique/micro-cle-usb-bluetooth.jpg.

Ca, à coup sur ça va pouvoir rester caché sous le capuchon, difficile de faire plus petit comme clef USB !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

De prime abord cela semble jouable, sans certitude pour autant.

En tout cas tiens nous informés, c'est un test très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'a pas bien lu. "Capuchon fermé".

 

J'ai commandé cette clé, ont verra bien si je peut le fermer.

 

http://www.amazon.fr/DeLOCK-USB-Nano-m%C3%A9moire-54236/dp/B003049MCU/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261826564&sr=8-6

 

A+

J'ai bien lu mais je ne comprends pas l'intérêt de vouloir "cacher" la clé !

Tu as peur que ça incite au vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monricou2002
J'ai bien lu mais je ne comprends pas l'intérêt de vouloir "cacher" la clé !

Tu as peur que ça incite au vol ?

 

Salut,

 

C'est tout bête :

 

- C'est plus esthétique capuchon fermé, tout de même.

- Evite de se crocher dedant.

- Permet de laisser la clé et de "l'oublier", de la laisser "transparente".

- n'incite pas au vol.

Etc...

 

Maintenant je suis peut être le seul à être un peu maniaque ? Non ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi plutôt du genre maniaque, mais là c'est assez extrême:

 

- pour ce qu'elle est visible je ne vois pas en quoi ça gâche l'esthétique,

- pour se crocher dedans faut faire exprès,

- ok à la limite pour l'incitation au vol, et encore au prix que coûte une clé usb je ne sais pas si on peut parler d'incitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...

 

http://www.xelopolis.com/photos/Citroen/Citroen_C3_Picasso_2009/08110026-1024x768.jpg

 

http://www.xelopolis.com/photos/Citroen/Citroen_C4_2009/08090027-1024x768.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde photo est effectivement celle d'une C4, mais l'angle de vue permet de remarquer la faible hauteur du capuchon qui recouvre l'orifice de la prise USB .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif

 

Ceci expliquant cela !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Tartopom
Salut,

 

Tu n'a pas bien lu. "Capuchon fermé".

 

J'ai commandé cette clé, ont verra bien si je peut le fermer.

 

http://www.amazon.fr/DeLOCK-USB-Nano-m%C3%A9moire-54236/dp/B003049MCU/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261826564&sr=8-6

 

A+

 

De prime abord cela semble jouable, sans certitude pour autant.

En tout cas tiens nous informés, c'est un test très intéressant.

 

Alors la clé passe t elle capuchon fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
C'est comme ça, la 2ème photo n'est pas bonne !

 

http://www.xelopolis.com/photos/Citroen/Citroen_C3_Picasso_2009/08110026-1024x768.jpg

 

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un C3 Picasso Exclusive Black pack, il est noté dans la notice technique que le connecting box est de série sur cette finition.

Je viens de voir une noire exclusive option My way dans une concession, il n'y avait pas de prise USB mais juste un jack 3.5mm.

 

Est ce que j'aurai une prise USB sur mon Pic ?

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

L'USB fait partie de la connecting Box de serie sur Exclusive. Mais l'option GPS MyWay supprime la connecting Box et donc l'USB, la raison ? Compatibilité ?

 

Donc si pas de GPS tu auras l'USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le Gps intégré.

Super, il y aura donc une USB pour mon Iphone.

 

Bizarre cette USB qui disparait avec le GPS intégré !

 

Merci

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai pas pris le Gps intégré.

Super, il y aura donc une USB pour mon Iphone.

 

Bizarre cette USB qui disparait avec le GPS intégré !

 

Merci

 

Non, pas si "bizarre" que cela :

- le Myway n'est pas équipé d'USB. C'est comme cela et ça, on n'y peut rien.

- il ne peut pas y avoir 2 périphériques bluetooth communicant avec le bus de données en même temps dans la voiture

 

Donc : pas de connecting box si Myway

Et comme Myway = pas USB => CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ultra-pratique, ce bidule !

 

Le CD mp3 n'est plus utilisé désormais depuis que j'ai cet équipement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.