Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite (lorsqu'il pleut) à l'intérieur de la portière !?!


Invité 2hide

Messages recommandés

Hello tout le monde, ;)

 

Connaissant de multiples problèmes depuis 2/3 semaine, je vais passer au garage dans les prochains jours.

 

L'un de ces problèmes, pour le moins perturbants, m'est apparu hier (mais peut-être est-il plus ancien). Attendant l'ouverture d'un magasin, je suis resté quelques minutes dans la voiture sous la pluie et j'ai entendu goutter (au goutte à goutte, quoi) à l'intérieur de la portière passager (entre la tôle et le revêtement intérieur, quoi). Il me semble que c'était là... Un joint de vitre qui n'est pas étanche ?

 

Certains ont-ils connu ce problème ?

 

Autre problème qui est lié à ça : je viens (2/3 jours avant) de monter les enceintes audio (véhicule pré-équipé) à l'arrière (Coupé) et je ne suis plus chaud pour démonter mes portières avant maintenant (au cas où le problème serait récurrent, je ne voudrais pas leur donner une excuse pour ne pas prendre en charge ! :(

 

Puis-je, à votre avis, leur demander d'installer mes enceintes avant (en payant la M.O, bien sur) en invoquant cette crainte ? Je tiens à ma garantie (surtout après avoir identifié un problème).

 

Merci pour vos avis... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4scott

Salut 2hide,

En ce qui concerne le démontage de tes garnitures de porte, je pense que tu peux y aller tranquillement afin de monter tes enceintes, en aucun cas tu ne touches à l'étanchéité... Cela dit tu peux aussi demander à ton garagiste de te le faire, mais rien de compliqué pour le démontage des portes... Rien à craindre question garantie ;)

Tiens-nous au courant après ton passage chez Citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le joint et il me semble nickel... je ne vois pas où pourrait être la fuite... vraiment. Pourrait-il être poreux ? Faudrait que je fasse le test avec de l'eau (vais tester ce soir, tiens).

 

Je voulais juste savoir si certains avaient connu le problème. Etant sur le point de placer les encientes avant, je me dis que ce type de 'fuites' n'est pas franchement compatibles avec la présence d'enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

J'ai peur de dire une connerie mais n'est-ce pas normal que l'eau s'infiltre à l'intérieur de la portière ?

Je ne crois pas que les joints soient étanches. En tout cas il y en a au moins un qui

absorbe l'eau car après une pluie / un lavage et une fois la vitre sèche, si on la descend

elle remontera trempée.

Et si un joint absorbe de l'eau il arrivera forcément un moment où saturé en eau il en laissera gouter ...

J'ai aussi l'impression qu'au fond/bas de la portière il y a des trous pour laisser s'échapper l'eau.

 

Je délire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, là, ça gouttait quand même très régulièrement... genre une bonne goutte à la seconde.

 

Ca a un petit côté roots qui aurait son charme sur une deuche mais bon... là, moyen, quoi ! :PP

 

bobitch > ayé, j'ai mes jantes (belles et sobres... ouf !) Je devrais pouvoir faire mes 'toph, ce week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres qui remontent mouillées c'est en fait une partie du joint qui fait comme de la feutrine, sa fonction est d'eviter le kwiiiiiiiick désagréable qd on remonte la vitre. et sur la saxo il y a des trous pour l'eau en bas de la porte mais C4 je sais pas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec bobitch les joints ne peuvent pas être étanches

il suffit d'en avoir démonté un pour le comprendre :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec bobitch les joints ne peuvent pas être étanches

il suffit d'en avoir démonté un pour le comprendre :D

 

Certes... mais un goutte à goutte relativement important et aucun problème visible au niveau des joints, ça ne me semble pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

d'après ce que j'ai lu les caissons de porte ne sont pas étanches, la portière l'est grace au coffrage et joints internes mais que malgré tout les joints devraient quand même empêcher

au maximum l'entrée de l'eau.

Donc à voir en concession pour un éventuel défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.