Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les clés USB compatibles C4II


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'éviter des mauvais achats, je vous propose de recenser ici les clés USB compatibles avec le système audio de nos C4 II.

 

Les téléphones portables avec fonction "USB" sont repris en italiques

 

J'attends vos témoignages, le post de tête sera modifié en fonction.

 

Compatible


     
  • EMTEC 16Go S100 - Micro Flash Drive
  • Citroën - Gamme DS - 4Go
  • Corsair Flash Voyager GT 8Go
  • Corsair Flash Voyager 16Go
  • INTENSO Micro Line 8Go
  • Kingston Traveler 8Go
  • Lacie 8GB MosKeyto
  • PNY 8Go
  • Sandisk Blade Cruzer 4Go
  • SanDisk Blade Cruzer 8Go
  • Sandisk U3 Cruzer micro 4 Go
  • Sony Tiny 8Go
  • SuperTalent Pico Silver 16Go
  • Transcend 4Go
  • Verbatim Micro USB 8 Go
  • Verbatim Store'n'Go NetbookUSB de 8 Go
  • Verbatim Hi-Speed Store 'n' Go Retractable 16Go
  • Verbatim Hi-Speed Store 'n' Go Retractable 32Go
     
     
  • Téléphone portable Nokia N97 Mini (sauf liste d'appels)
     
     

 

Incompatible

  • Extrememory 8Go
     
  • Téléphone portable LG Optimus 7 en mode USB (Mode Bluetooth OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Art, cette discussion pourrait aussi être dans la section "Emyway", car en plus, ce GPS va équiper d'autres véhicules, et donc ce recensement pourrait être "globalisé".

Je ne sais pas où est le meilleur endroit pour mettre cette discussion :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement!

 

Et si on créait une redirection dans la section eMyway vers ce fil?

 

Ce recensement concerne des futurs véhicules qui ne sont pas encore produits, c'est assez compliqué de définir le meilleur endroit pour centraliser ce fil.

 

Comme la C4 II est la première à en être équipée (sauf erreur), il me semble logique de maintenir le "recensement" en C4II, et d'en faire partager les autres par une redirection.

 

Qu'en penses-tu?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les téléphones portables, une autre discussion sur la compatibilité BT serait effectivement un plus.

 

Ok avec Nicolas, on laisse ici pour l'instant et on déplacera plus tard (sortie DS4 par exemple) en section eMyway avec un lien depuis ici. Car les questions seront fatalement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sujet, j'espère que ma clé fonctionnera :PP et le portable éventuellement aussi.

 

Ce n'est qu'une suggestion mais le post au sujet du système HiFi Denon pourrait aussi être déplacé en Audio et Télématique eMyWay, vu que cette option n'est disponible qu'avec le eMyWay et que DS4 l'aura peut-être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...pour info, j'ai acheté une intenso Micro Line 8Go...testée hier :

le eMyway cherche indéfiniment les fichiers...

j'ejecte la clef...la rebranche, et là : "aucun fichier audio"....

Je la rebranche sur mon PC : nickel..

décidément...!

 

Etrange ce que tu dis là.... :hum:

J'ai testé mon Intenso Micro Line 8go le WE dernier sur une exclusive avec emyway (sans Denon) et ça a fonctionnait parfaitement.

 

Ma clé comporte plusieurs dizaines de dossier (1 dossier = 1 album) et dans chaque dossier il y a uniquement les fichiers en MP3 (compression variant entre 128 et 320kbps suivant les albums). :tourne:

 

Par contre, as-tu bien pensé à formater ta cle en FAT16 ou FAT32 avec une taille d'allocation "par défaut". Attention ne pas formater en ex-FAT ou NTFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le formatage a son importance.

 

FAT uniquement!

 

Maintenant... Je ne connais pas quel "niveau de profondeur de dossiers" le système tolère.

 

Perso, j'utilise la même organisation que Tolosa, et le fonctionnement est nickel et très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Euh...pour info, j'ai acheté une intenso Micro Line 8Go...testée hier :

le eMyway cherche indéfiniment les fichiers...

j'ejecte la clef...la rebranche, et là : "aucun fichier audio"....

Je la rebranche sur mon PC : nickel..

décidément...!

 

Il y a effectivement la question du formatage, mais aussi du partitionnement de la clé.

FAT ou FAT32 sont les 2 seuls modes autorisés (voir page 261 de la notice C4-II)

 

Dans la partie autoradio (donc normalement pas pour Emyway), il est indiqué page 285 que "Le nombre de fichiers est limité à 5 000 dans 500 répertoires sur 8 niveaux maximum."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement la question du formatage, mais aussi du partitionnement de la clé.

FAT ou FAT32 sont les 2 seuls modes autorisés (voir page 261 de la notice C4-II)

 

Dans la partie autoradio (donc normalement pas pour Emyway), il est indiqué page 285 que "Le nombre de fichiers est limité à 5 000 dans 500 répertoires sur 8 niveaux maximum."

 

Ca ne remplacera donc pas l'iPod Classic de 120 ou 160 Go !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef! :prie: ;)

.......

 

D abord, on dit pas "merci chef"de cette façon, mais" merci ô mon chef vénéré, lumiere de mes journées, reve de mes nuits, je me prosterne devant tant de sagesse. Dieu vivant de PC.........etc..." bref, il faut broder afin d etre bien vu ........euhhhh , j en fais trop .... ok :jesors::xa1::xa1::xa1::xa1:PP:PP:PP:PP:PP

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement la question du formatage, mais aussi du partitionnement de la clé.

FAT ou FAT32 sont les 2 seuls modes autorisés (voir page 261 de la notice C4-II)

 

Dans la partie autoradio (donc normalement pas pour Emyway), il est indiqué page 285 que "Le nombre de fichiers est limité à 5 000 dans 500 répertoires sur 8 niveaux maximum."

 

Alors, j'ai logiquement tout bon : FAT utilisé, et 300 fichiers placés à la racine, mais en FLAC et non MP3.

Sachant qu'avec la Kingston Traveler 8Go, les mêmes fichiers passent nickel.....

 

Etrange ce que tu dis là.... :hum:

J'ai testé mon Intenso Micro Line 8go le WE dernier sur une exclusive avec emyway (sans Denon) et ça a fonctionnait parfaitement.

 

Ma clé comporte plusieurs dizaines de dossier (1 dossier = 1 album) et dans chaque dossier il y a uniquement les fichiers en MP3 (compression variant entre 128 et 320kbps suivant les albums). :tourne:

 

Par contre, as-tu bien pensé à formater ta cle en FAT16 ou FAT32 avec une taille d'allocation "par défaut". Attention ne pas formater en ex-FAT ou NTFS !

 

Et oui, allocation par défaut...suis un peu vert sur ce coup...

Modifié par mcv83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai logiquement tout bon : FAT utilisé, et 300 fichiers placés à la racine, mais en FLAC et non MP3.

Sachant qu'avec la Kingston Traveler 8Go, les mêmes fichiers passent nickel.....

 

 

Et oui, allocation par défaut...suis un peu vert sur ce coup...

 

Etrange tout ça.... là, je suis un peu sec pour te répondre.

Essaye la Micro Line en reformatant, .... et en mettrant 1 seul MP3. Tu mets dans la voiture et tu vois ce que ça donne.

Si ça fontionne, mets 1 FLAC et re-essayes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout ça.... là, je suis un peu sec pour te répondre.

Essaye la Micro Line en reformatant, .... et en mettrant 1 seul MP3. Tu mets dans la voiture et tu vois ce que ça donne.

Si ça fontionne, mets 1 FLAC et re-essayes....

 

Reformatage, 1 mp3 copié : il cherche pendant 3 minutes....rien.

Je branche le traveler gorgé de flac : il cherche et en 15 sec : musique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme.

J'ai eu mon commercial ce soir : il me propose de laisser la voiture semaine prochaine pendant 24/48h, histoire qu'ils fassent le tour de tout ce qui ne "va pas" : voir le prob de GPS, si il y a un souci sur l'USB, le bruit du turbo (quitte à changer les joints)....mais je n'aime pas trop laisser ma voiture comme ça....je me dis que ça peut peut être attendre la révision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ton soucis USB pourrait provenir d'un bug logiciel (ou d'une version différente de celle de Tolosa...)

 

Pour les autres soucis, je t'invite à nous tenir informés via ton post de présentation afin d'éviter de sortir du présent sujet, à savoir les Clés USB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.