Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I&II] LDS contrôle et mise à niveau.


Stan1

Messages recommandés

  • 10 mois après...

Bonjour

 

Si ça peut t'aider : la flèche rouge montre le niveau pour une H3 (pas une H3+); véhicule en position basse.

 

http://img385.imageshack.us/img385/6577/reservldsuw7.jpg

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis passé chez citroen pour faire vérifier le niveau LDS de mon auto.

En ouvrant, LDS invisible en position basse, le mécano m'a dit que mon niveau était normal sur une H3+.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en position basse, le niveau doit se situer vers le plan de joint du réservoir, ou à peu près en bas du filtre lorsque l'on ôte le bouchon, ce qui est moins précis mais plus simple...

Bien sûr, ce niveau baisse au fur et à mesure que l'azote des sphères s'en va: les membranes sont de plus en plus enfoncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en position basse, le niveau doit se situer vers le plan de joint du réservoir, ou à peu près en bas du filtre lorsque l'on ôte le bouchon, ce qui est moins précis mais plus simple...

Bien sûr, ce niveau baisse au fur et à mesure que l'azote des sphères s'en va: les membranes sont de plus en plus enfoncées...

 

salut,

Les sphères sont prévues pour combien de temps/kilomètres?

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée des sphères est tres variable.. Peut-être l'un des fournisseurs de Citroën utilise desz membranes de meilleure qualité?

 

Dans le cas de ma C5, à 100000 km et 4 ans les 2 sphères des roues avants étaient raides comme du bois, donc pas mieux qu'avec les anciennes membranes monocouches... Citroën a bien sûr refusé de participer à leur remplacement, en m'écrivant que c'était parfaitement normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et malgré leur entêtement à nous pomper le porte-feuille après-vente, ils ne comprennent toujours pas pourquoi les ventes de voitures françaises baissent quand les autres augmentent!!! Halalala! faut vraiment l'aimer l'hydraulique hein>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité augetdeyts
salut,

Les sphères sont prévues pour combien de temps/kilomètres?

@++

bonjour pour ma part j'ai une 2.0hdi break de 09/2001 206000 km et les spheres sont d'origine ainsi que l'echapemment complet et aussi l'embrayage que je vais changer car la pedale commence a etre haute ' je dois tracter cet été et je n'aimerais pas rester en caraffe' , je remercie tout le monde pour les infos sur le niveau de lds:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
bonjour pour ma part j'ai une 2.0hdi break de 09/2001 206000 km et les spheres sont d'origine ainsi que l'echapemment complet et aussi l'embrayage que je vais changer car la pedale commence a etre haute ' je dois tracter cet été et je n'aimerais pas rester en caraffe' , je remercie tout le monde pour les infos sur le niveau de lds:)

 

Si la voiture reste souple sur la route, ne touchez à rien. Sinon, pour le contrôle du niveau dans le bocal, voyez la liste des tutoriels : c'est celui-ci.

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité buvette1

bonjour à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'une C5 exclusive de 2004, avec donc le bouton sport au milieu.

 

Depuis quelque temps, j'entends du bruit quand je tourne le volant, surtout quand la voiture est froide.

 

Je suis donc tombé sur cette page en faisant mes recherches.

 

J'ai enlevé le cache, mis ma voiture en position basse, éteint le moteur, ouvert le bouchon, et je n'ai rien vu.

Le niveau a priori est donc trop faible dans le bocal.

 

Sur ma fenêtre rectangulaire sur le bocal, je n'ai pas d'inscription, je suppose donc que j'ai le modèle de bocal ou l'on fait le remplissage jusqu'au niveau du bouchon.

 

Cependant, j'ai la suspension H3+ si j'ai bien compris, et donc le niveau devrait donc etre différent.

 

Du coup, je rajoute du liquide jusqu'à quel niveau?

Il faut en mettre plus que sur une suspension classique?

 

Ensuite, j'ai lu quelque part que la lecture du niveau se faisait moteur allumé. Je présume que c'est une erreur, non? Ca se faisait comme cela du temps du LHM, non?

 

bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.